Gherrera · 30 juillet 2014 à 20:27 11 messages · 7 participants · 2 201 affichages | | | | 30 juillet 2014 à 20:27 Message 1 de 11 · 2 175 affichages · Partager Bonjour,
comment on peut se rendre de paris au mont saint michel?
on aura pas de voiture, alors.. bus train?.. cout?
des hôtels pas cher?
d autres places intéressantes a visiter proches de saint michel?.. et comment se rendre a ses places?
merci.. | | | À: MrSoyouz · 31 juillet 2014 à 2:02 Message 3 de 11 · 2 150 affichages · Partager  allo! Mr Soyouz!
je vois que tu est aussi chilien!.. quel surprise!
moi.. chilienne au canada depuis long temps
merci pour les infos! | | | À: Gherrera · 31 juillet 2014 à 2:27 Message 4 de 11 · 2 148 affichages · Partager jajaja ! Effectivement surprise ! :) Je suis à Viña del Mar, c'est sympa mais ma Bretagne me manque un peu :)
Pour en revenir à votre voyage, depuis le Mont Saint Michel, tu as le choix de visiter la Bretagne Nord (Côte d'Armor) ou bien la Normandie, ou peut être les 2, tout dépend du temps dont vous disposez et de vos centres d’intérêt :) | | | À: Gherrera · 31 juillet 2014 à 8:09 Message 5 de 11 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Le trajet en train est à mon avis le plus simple ; vous trouverez des informations en consultant le site de l'office du tourisme du Mont Saint Michel que voici : httpot-montsaintmichel.com. A noter que la rubrique 'accès' puis 'accès ferroviaires' donne des informations qui peuvent paraitre un peu énigmatiques à une Chilienne du Québec  : les 'TGV' sont des trains rapides de grandes lignes et les 'TER' sont des trains régionaux  . Horaires et réservation en ligne sur httpsncf.com. | | | À: Gherrera · 31 juillet 2014 à 10:54 Message 6 de 11 · 2 125 affichages · Partager Le train en effet est le plus simple, comme indiqué dans le message précédent. A voir aussi www.lignebaie.fr/ pour ce qu'il est possible de faire avec les transports en commun depuis le Mont Saint Michel (par exemple vers Cancale/ Saint Malo). Vous venez en quelle saison? | | | À: Sarnia · 31 juillet 2014 à 13:06 Message 7 de 11 · 2 116 affichages · Partager Et pourquoi pas par la Véloscénie ^^ | | | À: Sarnia · 31 juillet 2014 à 14:34 Message 8 de 11 · 2 108 affichages · Partager merci pour l info..
je suis déjà allée au mont Saint Michel.. mais ça fait déjà presque 20 ans, en ce moment on n avait pas beaucoup de temps a allouer a cet place.. alors on est reste a plein fougères et on a pris de bicyclettes, la on va passer 1 mois en France, alors je compte visiter d autres places dans le secteur et bien planifier le voyage
| | | À: Gherrera · 31 juillet 2014 à 16:15 Message 9 de 11 · 2 096 affichages · Partager Ne ratez pas la Bretagne !
Nous aussi on sera un petit mois en France ;) | | | À: Gherrera · 31 juillet 2014 à 22:06 Message 10 de 11 · 2 074 affichages · Partager Le Mont St Michel est extrêmement fréquenté par les touristes le jour et on se marche presque sur les pieds car il n'y a principalement qu'une seule rue si mes souvenirs sont exactes. Le soir on respire enfin.
De plus c'est éloigné de tout donc tous les hôtels doivent être très chers. | | | Bonjour, Ce que je trouve bien chouette au Mont Saint Michel c'est le chemin qu'il faut faire pour y arriver, en traversant la baie. Pour la suite de votre séjour, tout dépend si vous souhaitez vous promener plus au nord, ou alors à l'ouest. | Discussions similaires sur la Normandie et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |