bonjour
Paris Algeciras en deux jours ! ça fait presque 1000 km par jour mais c'est tout à fait réalisable.
personnellement je trace sur l'A7 ou AP7 (sections payantes et gratuites) depuis la frontière au Boulou (juste après
Perpignan).
certains préfèrent passer par
Madrid.. (distance presque équivalente, moins cher en autoroute).
pour les billets, je te recommande Gutierrez, sortie A112 à Algéciras (à côté du supermarché Carrefour, facile à trouver, tu verras peut être des camping cars garés devant). il fait un bon prix.
si tu es pressé, prends l'autoroute
Tanger -
Marrakech-
Agadir, ensuite quatre voies jusqu'à Tiznit, ensuite nationale 1 jusqu'à Dakhla !! la route est refaite, c'est du bonheur de rouler.
Pour le visa : à prendre absolument à l'entrée en
Mauritanie (le visa délivré aux ambassades n'est pas valable). Compter 120 EURO par personne pour un mois en
Mauritanie.
l'essence est plus chère en
Mauritanie qu'au
Maroc (surtout dans le sud) mais pas de réserve, les douanes n'aiment pas qu'on entre avec des bidons plein d'essence.
sur le bateau tu rencontreras probablement des voyageurs pour la RIM.. ou dans les stations essences..
prépare des fiches de police ! on va t'en demander dès que tu passeras Laayoune (et parfois avant).
attention, pas d'alcool en RIM... (direct en tôle si on en trouve dans ta voiture)
pour plus de renseignement n'hésite pas à me contacter en privé
terresdesables@gmail.com
(j'y retournerai incha Allah, fin novembre).