Bonjour à tous !
Comme expliqué dans un précédent post (
voyageforum.com/v.f?post=3780580;
) je pars m'installer vivre en
Mauritanie d'ici 2 mois. J'ai déjà vécu là bas mais à chaque fois mes voyages se sont déroulé en avion. Là je pars en camionnette Citroen C25 Diesel et je souhaite prendre avec moi quelques affaires...
Donc j'ai besoin de vos témoignages et votre expérience (uniquement des témoignages sérieux, les "à ce qui parait" et "j'ai entendu dire" je vous remercie d'avance de vous abstenir

)
Dans un premier temps, pour ma demande de visa est ce que je dois préciser que je rejoindrai la
Mauritanie par la route ? Si oui, est ce que je devrai fournir les papiers du véhicule ?
Pour l'assurance qu'est ce qui est obligatoire pour traverser le
MAroc ? Est ce que je dois prendre une assurance spécifique ?
Est ce que vous pourriez me communiquer un itinéraire simple et de bons conseils, à partir de l'
Espagne jusque
Nouakchott :
- Selon vous, si tout se passe bien, combien de temps approximativement devrai durer mon périple ?
- Où prendre le bateau en
Espagne (le plus interessant pour rejoindre
Tanger)
- Les tarifs approximatifs pour le bateau
- Où me conseillez vous de prendre les billets ?
- Comment se déroule la douane une fois arrivé au
Maroc ? (A savoir que mon camion contiendra quelques vêtements, 1 frigo, 1 gazinière, des livres, 1 ordi, 1 vélo, et quelques ustensiles et autres petites bricoles...) Vais je devoir payer une taxe ? Le temps passé à la douane ?
- Comment me conseilleriez vous de procéder au niveau des escales au
Maroc par rapport aux endroits où me reposer, rouler de jour ou de nuit qu'est ce qui est le plus tranquille au
Maroc, au niveau du carburant jusqu'où je n'ai pas à m'inquiéter pour pouvoir faire le plein et y'a t'il des endroits moins chers que d'autres ? A savoir que pour la traversée du
Maroc je souhaite prendre au maximum l'autoroute.
- Itinéraire à suivre au sud du
Maroc quand les bonnes routes se feront rare ?
- Comment se passe la sortie du
Maroc par rapport aux douaniers ? Est ce long ?
- Comment se passe l'entrée en
Mauritanie avec les douaniers ? Est ce qu'ils insistent pour des "pots de vin" ? Est ce que je devrai déclarer tout le matériel qu'il y aura dans le camion. Bref des conseils quoi

Combien de temps cela risque de durée ?
- Pour finir quels conseils me recommanderiez vous de la douane jusque
Nouakchott, c'est à dire où mettre de l'essence, où faire une halte, ou autres conseils ?
Merci à tous.
Je sais que certaines de mes questions ont déjà été posées via ce forum mais je remarque que parfois certaines choses évoluent avec le temps donc je préfère mettre mes infos à jour et peut être même que ce poste sera utile à d'autres personnes, voyageurs, routards, amoureux du voyage !!! Image attachée: