SALUT !!
NON le goudron n'est pas encore terniné, reste : dans le no man's land (entre les 2 frontieres) 2kms de piste bien balisées, aprés le passage de la frontiere de la
mauritanie le goudron est visible a quelque centaine de m. soit tu part a droite sur
Nouadhibou--> goudron !! ou a gauche<-- vers la capitale !! il y a un bout de goudron qui suis la voie férrée, et ensuite c'est un peu a la démerde pour trouver les traces qui vont vers le Sud, et rejoindre le goudron, aprés 10kms de hors piste, c'est un nouvel itinérere créer par les travaux de la route pour éviter le banc d'Argin qui est l'ancien passage payant, par la plage, où on se pourissaient les autos dans l'eau de mer !!! Apres ces 10kms, il y a, entre le kms 355 et 410 de la piste qui longe le chantier de cette route (info de Dec.04) et a la fin, juste avant Nouâkchott, il reste 80 kms de piste, toujours en suivant les travaux !! impossible de se perdre !!! donc au total de ces trois morceaux : 155kms où il manque du goudron !! mais trois mois ont passés ?? il arrive que entre 2 thé ?? les travaux avancent ?????
POUR la voiture et la chaleur !! le radiateur propre, pompe a eau nikel, calorsta pas pourri, (a oui pour info: les courroies en doubles au cas ou une lache, ou casse ou péte: ça dépend comment on dit chez toi) !! ce qui risque de soufrir: amortisseur--roue (jante et pneu), et dessous la voiture, non blindé comme un 4x4 !! c'est la ligne d'échapement qui risque d'y rester si ça traine trop dans la caillasse ou le sable !!
Pour ce qui est des mécanos au
Maroc ce sont des "vrais" mécanos, qui avec rien font des "miracles", je ne parle pas des remplaceurs de piéces HS contre des piéces neuves !! comme chez nous !! en
Mauritanie aussi ce sont des bons, en 2002 mon embrayage ma tristement laché au milieu du désert !! merde ! je suis dans le caca !! mais non !! le téléphone Arabe fonctionne toujours bien !! en 4 jours (les 1eres piéces n'étant pas les bonnes) l'échange standar a été éfectué en plein désert !! avec systhéme D !!! et maintenant avec la 'route', c'est du gateaux !!
Pas de compagnie (c'est comme ça que je fais) je me rend au port, a la capitainerie (où sont toutes les compagnies) je prend mon billet, je suit les fléches et me retrouve dans la file qui va au
Maroc (où j'ai payé la traversée)soit :
Tanger ou autre??
le PAPY