Pongiste75 · 2 juillet 2013 à 2:29 19 messages · 3 participants · 1 877 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 2:29 Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 1 de 19 · 1 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois aller à CDG terminal 1. Mon avion décolle à 13h30. J'aimerais partir de chez moi vers 9h30.
Pensez-vous que c'est assez tôt ?
Sinon connaissez vous une bonne compagnie de taxi avec prix raisonnable svp ?
Merci. | | | Bonjour,
A Paris, les prix des taxis sont fixés par la ville. Donc d'une compagnie à l'autre, ce sera le même prix (si le chauffeur ne vous balade pas, bien sûr)
J'ai testé l'autre jour le système de taxi collectif Wecab. Pas mal. Et moins cher. C'est géré par G7.
Bonne journée | | | À: Jjwill · 2 juillet 2013 à 13:25 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 3 de 19 · 1 772 affichages · Partager Comment ça se passe pour le taxi collectif svp ? On paie comment ? Si je pars en même temps que qqn de mon immeuble par exemple c'est bon ? On doit chacun réserver à l'avance ?
Merci. | | | Tout est expliqué sur le site internet httpwecab.com | | | A priori, tu peux partir sans problème au moins une demi-heure plus tard... Mais tu ne dis pas de quel endroit de Paris tu pars... Ce ne sera pas le même temps, ni le même tarif, si tu pars du bas du 16e arrondissement ou du 19e... | | | À: Jjwill · 2 juillet 2013 à 14:47 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 6 de 19 · 1 764 affichages · Partager J'ai vu le site mais ce que je n'ai pas très bien compris c'est le tarif 33€ pour 2 personnes ou bien 2*33€.
Parce que si on réserve pour 2 passagers et que c 33€ alors c'est comme si c'est un taxi privé à 33€ non ? | | | À: Kujila · 2 juillet 2013 à 14:50 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 7 de 19 · 1 761 affichages · Partager Je pars du 19ème. | | | Tu es du bon côté... Compte environ une demi-heure pour rejoindre Roissy depuis le 19e -une fois que tu es dans le taxi-... Et environ 40 euros (dans le cas d'un taxi non partagé en tout cas). | | | À: Kujila · 2 juillet 2013 à 16:08 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 9 de 19 · 1 748 affichages · Partager Merci.
Mais sur le site de G7 c'était indiqué 55-60€. | | | En milieu de matinée, 55 à 60 euros ? Depuis République, un peu plus loin donc, je paie en général entre 45 et 50 euros ; je n'ai pas souvenir d'avoir payé plus de 50 euros (dans l'autre sens si, pour revenir de Roissy car c'est plus souvent bouché). Il n'y a donc pas de raison que depuis le 19e ce soit plus de 45 euros.
Mais évidemment, il faut le prendre dans la rue, si tu le réserves, il arrivera avec déjà 5 à 10 euros au compteur... | | | À: Kujila · 2 juillet 2013 à 20:42 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 11 de 19 · 1 680 affichages · Partager OK merci.
J'appellerai mercredi pour réserver pour vendredi. | | | J'ai appelé et réserver pour vendredi à 10h15. C'est pas trop tard pour mon avion qui décolle à 13h30 ? | | | Sans problème. Tu y seras à 11 heures grand maximum. | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 14:29 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 14 de 19 · 1 657 affichages · Partager Merci. J'espère qu'il n'y aura pas d'embouteillage vendredi matin. | | | Même s'il y a des bouchons tu seras à l'heure. Tu as prévu largement assez large  ! | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 14:33 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 16 de 19 · 1 631 affichages · Partager Certains m'ont dit qu'il faut arriver 2-3h avant l'heure du décollage c'est pour ça... | | | Certaines compagnies le demandent... pour éviter l'engorgement. Dans les faits, il n'est jamais nécessaire d'arriver plus de 2 heures avant le départ... En outre aujourd'hui, avec la plupart des compagnies tu peux t'enregistrer en ligne la veille, tu gagnes encore du temps pour le jour du départ. | | | À: Kujila · 4 juillet 2013 à 16:05 Re: Paris - Roissy CDG terminal 1 en taxi? Message 18 de 19 · 1 624 affichages · Partager Quand on enregistre en ligne et comment on fait pour les bagages ? | | | Près des comptoirs d'enregistrement, il y a un comptoir "dépose bagages". Tu peux un peu faire la queue bien sûr, mais au moins ta place est assurée dès l'enregistrement la veille (très utile en cas de surbooking !) et tu peux choisir ta place et être certain d'être à côté de la personne avec qui tu voyages par exemple. Toutes les compagnies n'offrent pas encore ce service toutefois. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |