|  |  |
 | | | | Francy14999 · 11 mai 2016 à 22:55 · 3 photos 9 messages · 3 participants · 860 affichages | | | | Je n'arrive pas à savoir précisément d'où part la Skyline Trail en Nouvelle-Écosse. Le site du gouvernement du Canada mentionne : Début du sentier : Cabot Trail, au sommet de la montagne des Français... dans quel village est cette montagne ? Chéticamp ? Et est-ce qu'il y a un droit d'entrée pour faire la Skyline ou s'il s'agit du droit d'entrée donnant l'accès à tous le parc ? merci | | | Je n'arrive pas à savoir précisément d'où part la Skyline Trail en Nouvelle-Écosse. Le site du gouvernement du Canada mentionne : Début du sentier : Cabot Trail, au sommet de la montagne des Français... dans quel village est cette montagne ? Chéticamp ? Et est-ce qu'il y a un droit d'entrée pour faire la Skyline ou s'il s'agit du droit d'entrée donnant l'accès à tous le parc ? merci 
Nous l`appellons surtout le " Cabot Trail" et c'est la route principal qui contourne la partie montagneuse du Cap Breton. Ci -joint tu y trouvera toutes les imformations et détails sur les sentiers de marche. Chéticamp est situé a l 'entrée nord-ouest du parc nationale. Il n'y pas couts pour ciculer sur la routeprovincial qui fait le tour du Cap Breton " Cabot Trail". www.cabottrail.com/hiking.html | | | Effectivement, la Cabot Trail est une route provinciale d'environ 300 km. La Skyline Trail est un sentier de marche d'environ 9 km (variable selon la direction que nous prenons). Dans la référence que vous m'avez partagée, Je vois qu'il porte le numéro 7. Il est très populaire alors je trouverai certainement. Merci | | | Au nord de Chéticamp, au milieu de nul part. Ça se voit très bien avec Google Eart satellite.
Le site refuse mon lien Images attachées: | | | Ouais, j'ai vu les indications GPS sur le site du gouvernement du Canada mais j'aurais aimé avoir des indications genre prendre xroute, tourner à gauche sur... Je sais que c'est en lien avec le sommet de la montagne des Français, que c'est le sentier no 7... c'est tellement populaire que c'est certain que je trouverai. Est-ce que vous l'avez fait ? À quel temps de l'année ? J'y serai à la mi-juin et je dois avouer que les moustiques m'inquiètent un peu... presqu'autant que les ours ! 
Merci | | | Je ne l'ai jamais fait et ne la connaît même pas. J'ai trouvé avec Google.
Voici une photo de Google street où les gens semblent se stationner sur la petite route qui est le début de la piste en bordure de la route principale. Avec la carte Google c'est facile de trouver, comme à X kilomètres de Chéticamp par exemple. Et si tu peux en plus te servir des données GPS tu as plus qu'il t'en faut.
| | | Je viens d'allumer... Je pensais qu'il fallait un GPS de forêt pour entrer les données... mais non, mon GPS amovible de voiture donne cette opportunité ! YÉ, on est tout équipé. Merci. | | | Je viens d'allumer... Je pensais qu'il fallait un GPS de forêt pour entrer les données... mais non, mon GPS amovible de voiture donne cette opportunité ! YÉ, on est tout équipé. Merci. 
Exactement ! | | | Ouais, j'ai vu les indications GPS sur le site du gouvernement du Canada mais j'aurais aimé avoir des indications genre prendre xroute, tourner à gauche sur... Je sais que c'est en lien avec le sommet de la montagne des Français, que c'est le sentier no 7... c'est tellement populaire que c'est certain que je trouverai. Est-ce que vous l'avez fait ? À quel temps de l'année ? J'y serai à la mi-juin et je dois avouer que les moustiques m'inquiètent un peu... presqu'autant que les ours ! 
Merci 
Peu d'inquietudes pour les moustiques a la mi-juin dans les sentiers du Cap Breton! Généralement il fait encore assez frais au Cap Breton en juin...en montagne le vent est aussi present en tout temps. Au camping a l'heure du souper ca peut etre différent | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |