| Partage frais pour un tour du monde à la voile Ulisse · 7 juillet 2010 à 16:06 · 6 photos 27 messages · 10 participants · 7 535 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 16:06 Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager UN VIEUX REVE POUR MOI.... LE TOUR DU MONDE A LA VOILE.
J'AI PRESQUE 50 ANS ET J'AI BEAUCOUP DE TEMPS LIBRE... HELAS, JE NE POSSEDE NI DE VOILIER NI DE PERMIS
Y AURAIT-IL DES INTERESSES CHERCHEANT DU CO-VOILAGE ? JE PARTICIPERAIS AUX FRAIS GENERAUX (SAUF GROS DEGATS) ET PERSONNELS...
ECRIVEZ-MOI... | | | À: Ulisse · 22 juillet 2010 à 11:28 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager Bonjour, J'ai le bateau A + ? Yves | | | À: Adhoc · 7 septembre 2010 à 17:48 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager Bonjour ADHOC, Tu es prêt pour le grand départ? C'est un Fifty? Christian | | | À: Ulisse · 9 septembre 2010 à 19:11 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux vieillards de la soixantaine et quitterons l'escale du Maroc pour les Canaries fin octobre. Le bateau est oceanis 461 au top et pourquoi pas. Envois moi un mail sur micheljclaude@hotmail.com On en parle. A+ | | | À: Christiangui · 10 septembre 2010 à 0:54 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager bonjour Ce bateau est un plan SAMSON type Cutter QIN en Ayatollah un voilier avec un mat de 17 M, un foc et une trinquette + un moteur de 63 CV Un fifty quoi ? mon canote ? a+ Yves | | | À: Ulisse · 12 septembre 2010 à 13:04 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Bonjour Ulisse, il semblerait que vos cinquante ans ne vous aient pas appris grand chose et à priori surtout pas le savoir vivre et la courtoisie. La moindre des choses est de répondre aux personnes qui ont fait l'effort de vous envoyer un message. Cela augure bien des rapports sur un bateau avec un tel malotru. Je ne vous salut pas. | | | À: Ulisse · 7 janvier 2011 à 11:01 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager bonjour, départ de méditérrannée mi-2011 pour: baléares, canaries, cap vert, senegal, brésil, caraibes, cuba, vénésuéla, panama, tahiti, etc... possibilitée d'éffectuer une partie du voyage selon votre planning, bon vent et ciel bleu à vous, cordialement, alain. | | | À: Ulisse · 7 janvier 2011 à 14:13 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager bonjour, je suis pros eps (sport) moniteur de voile, etc...je navigue depuis l'age de quatorse ans, j'en ai 51, j'ai éffectué trois transat vers le bresil, et de navigations sur toute la mediterrannée et pas mal dans de nombeux pays endec dernier recife au bresil et en mai :reunion, maurice et madagascar, si mon ex perience peut vous etre profitable:: voila j'ai eu pas mal de voilier mais je vais vous parler des plus indicatifs il y a 25 ans:un flot47 coque acier tdm, c'etait la facon a l'époque de voyager, un "blindé"!, trop lourd, trop long, gros moteur, place au port trop cher, navigue comme une bassine acier!... il y a 15 ans un sun legende 42 beau voilier tres bonne carenne, vif, trés agréable a mener mais trop cher a entretenir place au port trop cher, plusieurs équipiés a suporter, "esclave de son bateau!! c'est exactement cela depuis, j'ai diminué la longueur en gardant une bonne largeur, ex first 32:9,90 de lond et 3,37 de large, c'est mon deuxieme first 32 le premier quille longue (trop longue pour se mettre a l'abr'is) vendu au bresill'actuel first 32 PTE quille courte 1,32m, mon choix qualite et prix et ben souvent le budget peut étre important, entierement remis à neuf des boullons de quille au mat, deux enrouleurs genois et grand voile faciluite les maneuvres, moteur refait int re amenagé, l'expert est passé le 03/01.2011 j'ai eu ses felicitationsss, assuré tout risque (500e) pour une valeur expertisé de 37000euro possibilité de vous prendre comme co- propriétaire à 50% pour 20000 euro, comme cela je vous apprend, vous ne serez pas seul en mer, voyages/croisiere/ballades avec mon experience et nos quatres bras, départ cet été baleares canaries, cap vert, bresil caraibes, etc...bora bora, ou méditérrannée a vos desirs autrement choisir:10m et 3,4mde large aprés neuf:tres cher etr pas plus dze nav ou occasion avec expert a l"achayt:trés important et beaucoup de travail pout tout refaire (des années pour certains)autrement :15e/ et caisse de bord. bon vent et ciel bleu a vous tel:0648170885, possez des questions, je répond, cordialement, alain. | | | À: Alain3113 · 9 janvier 2011 à 18:48 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager Cher Alain,
Je vous remercie infiniment d'avoir eu la gentillese de repondre a ma requette. Quelques precisions rapides tout de meme...
1) Combien de temps envisageriez-vous pour un tel periple ? 2) A moins que vous proposiez ce genre d'aventures sympathiques uniquement pour votre gagne-pain..., sans vouloir vous contredire, 20 000 Euros me semble un montant assez eleve si on tient compte que le cout total moyen (bateau + frais personnels) pour une famille de 4 personnes depasserait difficilement les 1 500 Euros/mois (~ 18 000 annee)... Si je pose cette question c'est que mon idee de depart etait de me joindre plutot a un groupe de gens (ou a une personne) qui s'engageraient dans ce type d'aventure par pur loisir. Bien evidemment, dans une telle situation je participerais volontiers aux frais de navigation (sauf desastre du bateau) + a mes frais personnels... Amities Olivier | | | À: Ulisse · 10 janvier 2011 à 11:04 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager bonjour/alain le voyage;depart de mediterrannée pour le bresil:mi-2011, transat:decembre 2011et bresil, en un premier temps prix:15euro/jour +la caisse de bord la somme de 20000 euro est la vente de 50%du voilier à un co-proprietaire afin qu'il apprenne avec moi les maneuvresss vous me disiez ne pas savoir, possibilité de rester co- proprio ou de vente de la deuxiemme partie si vous désirez l"acquerir pour en étre le proprietaire, le projet initial est de l'ammener au bresil pour le rejoindre pendant la saison hivernale francaise, et rentrer en france:printemps, été, autonne, donc sa peut se faire de differente facon, mais l'idée principale est de quitter la france pendant l'hiver pour aller naviguer au soleil pour la caisse de bord:c'est en fonction de notre activitée:repas, sorties, visites, rencontres, restaurants, et du temps passé dans les ports, les ports son un goufre! et souvant on se met au mouillage et avec l'annexe on rejoint la plage puis la ville, en moyenne on entre une fois par semaine au port pour le plein d'eau, gasoil, et achat du ravitaillement, je suis un passionné de la mer et non un commercial!je navigue;détente/croisiere/balades bon vent et ciel bleu à vous, alain | | | À: Alain3113 · 10 janvier 2011 à 14:32 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Cher Alain,
Je n'ai toujours pas compris votre projet de voyage (que le Brezil ?) ni sa duree exacte... Peut-etre cela est du a votre facon d'ecriture telegraqhique...
Concernant votre proposition de 20 00 Euros de copropriete, vous me prenez au depourvu car l'achat d'un bateau, meme partiel, n'a jamais figure dans mes plans pour l'instant... A priori, comment pourrais-je evaluer a la legere une telle proposition sans avoir aucune experience dans ce domaine ? Apres coup, en reflechissant, je ne peux pas exclure que apres un tel periple et sur le coup eventuel de l'enthousiasme, j'accepte a devenir coproprietaire, voire meme, a acheter le bateau en entier. Mais seulement apres..., pas avant...
Pour ce qui est des frais de caisse de bord, personnelement j'entendrais tous ceux qui toucheraient aux frais de ravitaillement en gazoil, aux frais d'arimage dans des ports ainsi qu'aux frais d'approvisionement en bouffe a bord... Pas les sorties aux restaurants ni les frais lies aux sorties ou visites... Ceux-la existent, certes, mais a mon avis je pense qu' ils devraient etre geres de facon individuelle.
J'attendrai avec interet vos remarques.
Amicalement Olivier | | | À: Ulisse · 10 janvier 2011 à 20:05 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager bonjour, pour la question de la caisse de bord elle est prévue pour:tout ce qui concerne le voyage:nourriture, port, eau, gasoil, resteau, sorties, bus, etc...enfin toute l'activité ou nous sommes ensemble, si vous voulez vous promener tout seul, sortir tout seul, restau tout seul c'est votre choix, pour moi je ne pense pas comme vous!on partage tout et on divise le cout, exemple:on versse;100euro chacun et on partage tout et quand il y en à plus on en remet toujours à part égales c"est le concept d'une caisse de bord! si chacun commence à faire pour soi sa va étre la pagaille et me deplait! on forme un équipage et on vie ensemble et on pârtage tout, on reste solidaire les uns envers les autres autrement l'individualisme ne correspond pas a mes envies de voyage en voillier, alain. | | | À: Alain3113 · 11 janvier 2011 à 17:03 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Re-bonjour Alain,
J'epouse aussi totalement ta logique et j'ai aussi apprecie ta derniere phrase sur l'esprit d'equipe et la solidarite a bord... 
Pour devenir plus precis, aurais-tu deja un itineraire a ta guise en tete ? En precisant aussi le temps theorique d'accomplissement de celui-ci (en prenant tout de meme un peu de temps aux escales) ?
En general, comment se presente la navigation sur l'Atlantique en periodes considerees comme "normales" ? Je suppose qu'avant que quelqu'un comme toi s'engage dans n'importe quelle etape d'un trajet, il aura toujours prealablement scrute les previsions meteo. En principe, je ne souffre pas de mal de mer mais des condition de type "Cap Horn" me feraient assez de soucis....
Autre point essentiel serait la possibilite de telecommuniquation rapide et facile en mer avec le monde exterieure... Le cas echeant...., serons-nous facilement attegnables en mer a tout moment a travers quelque moyen de telecommunication usuel (internet ou telephone satellite) ? Mes parents ne sont plus tres jeunes, ils ont 80 passes...
Olivier | | | À: Ulisse · 11 janvier 2011 à 18:22 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager re-bonjour tout est fonction des nréservation des équipiers dont tu fais parties départ martigues (st chamas)avec fred puis baleares, gibaltar, tanger, canaries, fred part, louis arrive, louis part denis et francoise, capvert tous partent christian arrive,1er decembre puis dakar et transat, tout est possible sauf la transat dec/janvier pour conditions meteo, les contacts se font aux escales nombreuses et variées en fonction des desirs et des rencontres, visites. par contre pendant la transat c'est sans contact car autrement il faudait avoir un irridium et sa carte sans compter que qui qu'il arrive le chemin continue vers le bresil meme si on voulait aprés 5 jours le retour se ferrait contre vents et courrants pensez à reserver vos dates sa va aller vite plusieurs sont deja reservées cordialement alain. | | | À: Alain3113 · 11 janvier 2011 à 18:59 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Alain,
J'ai toujours de la peine a vous comprendre a 100 % Sans vouloir vous vexer, votre ecriture telegraphique en est la cause... Je ne suis pas francais mais je trouve que le francais est une langue magnifique et tres precise... Un peu dommage de la mutiler...
En plus, j'ai eu l'impression jusqu'a present qu'il s'agissait de vous et moi. Fred, Louis, Denis, Francoise et Christian...., d'ou sortent tous ce gens-la ? Faites-vous equipe avec tous ces gens-la ou bien il s'agit de passagers comme moi ?
Alain, plut que de s'envoyer des mails a outrance, peut-etre qu'il vaudra mieux qu'on se parle brievement par telephone... J'ai votre numero, dites-moi peut-etre quels seraient les horaires qui vous conviendraient le mieux. Merci d'avance
Amities Olivier | | | À: Ulisse · 12 janvier 2011 à 10:46 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager bonjour jusqu'a présent vous étes le seul qui ne compend pas mais cela n'est pas grave, appellez moi quand vous voulez le matin entre 8et13h les personnes presentes sur mon messages sont des personnes qui vont faire un bout de voyage avec moi, c'est mon planning du voyage, mais tous n'ont pas réservés seulschristian et louis ont réservés les autres sont en attente a plus, alain. | | | À: Alain3113 · 28 septembre 2013 à 1:17 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour je cherche un embarquement.. jeune femme sympa, épanouie sur le pont d'un bateau, très bonne cuisinière, indépendant e financièrement, ayant une expérience de voile de 4 ans. et aussi un petit garçon déjà grand voyageur de 3,5, j'aimerais repartir en mer.. pour toute destination.. long voyage... | | | À: Komodosan · 5 décembre 2013 à 15:08 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager BONJOUR Voyage en voilier, départ fevrier ou mars, c'est vrai un peu retardé car je suis entrain de restaurer la maison de mes grands parents afin de faire un autre appartement en vue d'une nouvelle location, et se serai un peu juste en temps pour qu'il soit fini pour janvier, je préfaire prévoir plus pour étre sur un loyer de plus tous les mois n'est pas négligeable, donc grande ballade au départ de st martin, direction le sud au grés de nos envies, (c'est sympa on reste un peu) pas sympa on va un peu plus loin, "ésprit"ballades croisiére détente, plaisir de rencontres et de partages, profiter de la vie, c'est super de participer, je devais le faire avec un amis mais sa femme ne le voie pas d'un bon oeil! vous serez les bienvenus à bord -avez vous des obligations en temps, dites mois vos disponibilitées afin de s'organiser au mieux, pour ma part je n'ai pas d'obligations -comment financerez vous le voyages (15euro par jour pour la participation au bateau +10 euro/JOUR caisse de bord:la caisse de bord est en fait pour tout ce que l'on consome pendant le séjour, repas, alimentation carburant, ports en fait que rarement je suis plus souvent au "mouillage" seulement par avis de "tempettes" grand vents"et puis on péche pour le poisson frais à bord, petit barbeque sur la plage voici mon tel:0601715631 donnez moi le votre, pour vous contacter sa sera plus facile et plus confidentiel, prochain contact par tel. alain | | | À: Alain3113 · 11 décembre 2013 à 19:32 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Presque 3 ans après votre dernière intervention, vous en êtes où ?
Moi je n'ai rien compris, Ulisse est-il parti avec vous ? et les autres ?
| | | À: Sailman · 12 décembre 2013 à 11:28 Re: Partage frais pour un tour du monde à la voile Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager hello saliman c'est vrai sa fait longtemps que l'on ne communique plus en fait avec au départ 3 équipiés, un n'est pas parti suite à l'appel de son ex copine (il devait partir suite à une ruture) un équipié de moins, perte d'un deuxieme équipié à rosas son pere malade on la attendu mais pas revenu, un peu parano et pb d'argent, devant ammener un sac chaqu'un il est arrivé avec 4 sac dont une annexe et plein de matos en fait il ésperait vendre ou me fourguer le matos car pb de financement départ à deux avec un neofite qui ne voulait rien faire, que j'ai débarqué aux balleares les boules rentré seul MAIS depart guatemala pour ramener un cata du guatemala vers matinique (2 mois avec vent et courant de face moteur en route un font/pag un venesia pas de derive impossible de remonter le vent, moteur moteur moteur "soleil dos" ildoit etre toujours au marin) 2 mois pas sympa, pas de visite, capitaine grande gueule, faineant, gros mito"michel" tout se trajet sans rien voir absurde, rendez service!!! reparti seul avec mes deux raymond (barre) (deux pilote auto neuf) les st 2000 aves l'electronique sur la barre n'ont pas resistés donc acheté deux (verin unique ment sur la barre electronique interieur du voilier seulement un rappel des commandes sur le pont ils ont été super et encore actuellement bref perpignan balleares : un peu balloté baleares gibraltard (le long cote espagnole;ok un peu cher les ports gib/ceuta : ok ceuta les canaries :machine à laver, le f 32 trés solide! puis canaries, le marin, gros vent et petole on se repose, puis machine à laver 7 jours : dur puis accalmie jusqu'a l'arrivée 21 JOURS un peu au sud pour chercher le vent retour a la maison retour au bateau ballades vers le nord, puis voilier laisser st martinre départ:fevrier direction les iles du sud venezuela, colombie, panamavoila toute l'histoire voir vendre le first32 pour cata j'éspére que tu t'ai bien balladé et bien profité bilan :UN PEU DECU DES GENS DE LA MER/TRES HEUREUX DES RENCONTRES D AMIS ET DES INDIGENES Au plaisir de se rencontrer, bon vent, et ciel bleu, détente et plaisir cordialement, alain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |