|  |  |
 | | | | Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Mappy92 · 28 avril 2009 à 5:44 · 2 photos 94 messages · 43 participants · 12 590 affichages | | | | 28 avril 2009 à 5:44 Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 5 880 affichages · Partager Bonjour,
Qui part aux usa malgré l'épidémie ? J'ai pris des billets et un hôtel pour NY sans pouvoir annuler la résa...  J'aimerais avoir votre avis
Thanks | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 8:24 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 2 de 94 · Page 1 de 5 · 5 823 affichages · Partager Bonjour,
Bien si les frontières restent ouvertes nous partirons, sinon... Nous partons dans un mois normalement, j'ai tél à l'agence de voyage qui s'est occupé de toutes mes réservations... Pour savoir...Elle m'a dit qu'elle en saurait un peu + en fin de semaine... et qu'elle me tenait au courant... | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 8:25 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 5 819 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pars la semaine prochaine aux Etats Unis malgrès cette grippe porcine. On se voit mal annuler le voyage sachant que tout est réservé et pas forcément remboursable.....Par contre je te cache pas que l'on est tout de même inquiet... | | | À: Tresam · 28 avril 2009 à 9:11 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 5 782 affichages · Partager nous sommes sensés partir Jeudi 30 avril, après demain... C'est notre 1er voyage aux Etats Unis... Qui dit mieux comme contexte  ??? Je suis très angoissée, et c'est peu de le dire... | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 9:21 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 5 769 affichages · Partager je pars aussi le 24 mai a L.A en esperant que ca sera éradiqué, sinon ba de toute façon j'y vais quand meme, l'epidémie arrive en France alors soyons vigilant et puis c'est tout!!!! Je suis aussi inquiete, mais j'attend vraiment ce voyage, alors tampis advienne que pourra ! | | | À: Anneso293 · 28 avril 2009 à 9:30 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
Je pars Vendredi à New York pour 5 jours. Je confirme que pour le moment je pars. Avion non remboursable (2 personnes). Et je me dis que de l'autre coté de l'Atlantique les gens continuent à vivre aussi. Qu'il y a tous les jours des centaines d'avions, d'hôtesses de l'air, et qu'au final y a pas des tonnes de cas. Même mon généraliste m'a confirmé que je pouvais y aller > juste prendre les precautions d'usage : se laver les mains, lingettes désinfectantes, pas trop toucher... Bref voilà, je me rassure comme je peux. Je reviendrais sur le forum dire si je suis bien parti ou pas. dlm | | | À: Dlm12 · 28 avril 2009 à 11:37 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 5 628 affichages · Partager Nous partons le 13 mai prochain en famille. pour la floride
hors de question d'annuler 4 ans d'économies, billets d'avion non remboursables, nous achèterons des masques avant de partir, et puis j'ai toujours des lingettes desinfectantes que ce soit à la maison, en pique nique, ce sera pareil pour le voyage.
Visite chez le medecin avant de partir, et on ne s'inquiète pas plus que ça...nous sommes deja partie en Thaïlande à l'epoque du Sras ^^ | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 11:38 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 5 628 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également la semaine prochaine en espérant qu'il n'y aura pas d'annulation de vols à cause de cette grippe.
Comme je resterai plusieurs semaines dans des états frontaliers du Mexique et que je camperai et randonnerai au milieu de nulle part pendant plusieurs jours (sans médecins a proximité immédiate), je me fais prescrire une boite de Tamiflu pour pouvoir commencer immédiatement un traitement avant d'avoir pu rejoindre la civilisation pour me faire soigner (au cas ou j'aurais attrappé la grippe à l'aéroport ou dans les villes au début du voyage).
Philippe | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 13:28 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 5 501 affichages · Partager Bonjour. Pour nous, c'est fait ! On a tout annulé. On a appliqué le vieux dicton : "Dans le doute, abstiens toi."
Masques, lingettes, Tamiflu... très peu pour nous. On n'a pas envie de ressembler à Mickael Jackson sur les photos.
Et puis, finir son séjour dans un "Memorial Hospital" à $1.000 la nuit ça refroidit. On a décidé de reporter ça à plus tard.
Bonne chance ;). | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 15:06 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 5 405 affichages · Partager ... Je pars également la semaine prochaine en espérant qu'il n'y aura pas d'annulation de vols à cause de cette grippe. ... je me fais prescrire une boite de Tamiflu pour pouvoir commencer immédiatement un traitement avant d'avoir pu rejoindre la civilisation pour me faire soigner
c'est difficile de repondre mais il faut aussi penser aux personnels navigants qui vont regulierement au Mexique ! en plus un avion est une zone confinée qui augmente le risque.. automedication tamiflu non recommandée car elle empechera ou pertubera le diagnostic du virus | | | À: Sisco02 · 28 avril 2009 à 15:09 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 5 381 affichages · Partager Bonjour Nous partons après demain pour San Francisco, à 4. Nous avons hésité une demi seconde et puis au final ce n'est pas Mexico... J'ai quand même des masques et du Tamiflu au cas où mais bon on s'est dit qu'il y aurait peut être moins de touristes du coup ;) | | | À: Michelzen · 28 avril 2009 à 15:42 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 5 354 affichages · Partager ... c'est difficile de repondre mais il faut aussi penser aux personnels navigants qui vont regulierement au Mexique ! en plus un avion est une zone confinée qui augmente le risque
Effectivement il y a un risque dans tout endroit confiné. Faudra t il donc voyager dans l'avion avec un masque ?
... automedication tamiflu non recommandée car elle empechera ou pertubera le diagnostic du virus
Certes, dans la situation idéale il vaudrait mieux aller consulter un médecin au premier symptome, mais dans le cas où on est au fin fond d'une piste en camping sauvage ou en backpacking ne vaut il pas mieux prendre du Tamiflu dès les premiers symptomes (peut être à tort) que d'attendre de retourner en ville et de voir un médecin lors de ses heures de consultation et de perdre ainsi 24 (ou plus) heures précieuses ?
Philippe | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 15:54 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 5 343 affichages · Partager Effectivement il y a un risque dans tout endroit confiné. Faudra t il donc voyager dans l'avion avec un masque ?
OUI dans la pratique il faudrait en mettre un !
Certes, dans la situation idéale il vaudrait mieux aller consulter un médecin au premier symptome, mais dans le cas où on est au fin fond d'une piste en camping sauvage ou en backpacking ne vaut il pas mieux prendre du Tamiflu dès les premiers symptomes (peut être à tort) que d'attendre de retourner en ville et de voir un médecin lors de ses heures de consultation et de perdre ainsi 24 (ou plus) heures précieuses ?
Votre medecin est, à priori, le plus à même de vous répondre. | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 16:14 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 5 325 affichages · Partager Hello,
+1 avec Sedonax... on part vendredi et on n'annule rien sauf si le transport aérien nous joue des tours...
On part aussi avec une boite de Tamiflu au cas où de vilains symptômes viendraient à s'installer (Sedonax a bien raison d'en prévoir également car il faut commencer le traitement dans les 48h !!! donc s'il faut faire de l'automédication, c'est toujours mieux que rien (confirmé par mon médecin) !)... et s'il faut, on a aussi une assurance qui couvrira des frais médicaux...
Pour l'instant aux USA, les cas sont "bénins" il me semble...
Et pour mémoire, la grippe "normale" tue tous les ans entre 250 000 et 500 000 personnes dans le monde... alors quand on en sera là, on s'inquiètera, mais dans tous les pays du monde (il est illusoire de penser qu'on ne sera pas touché en Europe...) ! Même si on en vient à la pandémie type Grippe Espagnole (H1N1 également) qui a ~ tué 20 à 30 fois plus qu'une "grippe normale", il faut noter qu'à l'époque les traitements inhibiteurs de la neuraminidase (empêchant la diffusion des particules virales nouvellement formées) et les antibios (qui n'aurait pas stoppé la maladie virale mais seulement les complications bactériologiques) n'existaient pas... et que ce sont surtout les complications (cf entre autres "tempête de cytokines") qui accompagnent la grippe qui sont mortelles...
@+ et bon voyage ! Vnoa | | | À: Sisco02 · 28 avril 2009 à 16:44 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 5 290 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous dîtes avoir tout annulé, vous aviez déjà reservé et payé ? (si c'est ce cas là: comment ça marche au niveau de l'annulation avec l'assurance) Ou vous projetiez d'y aller et reservé et payé tout au dernier moment ?
Merci | | | À: Sedonax · 28 avril 2009 à 16:56 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 5 273 affichages · Partager ne vaut il pas mieux prendre du Tamiflu dès les premiers symptomes (peut être à tort) que d'attendre de retourner en ville et de voir un médecin lors de ses heures de consultation et de perdre ainsi 24 (ou plus) heures précieuses ?
pose la question clairement a un medecin, en avoir avec soi Ok, surtout si tu es au fin fond de nulle part.. mais le prendre en autmedication ? comme evoqué plus haut l'automedication peut fausser un diagnostic ultérieur c'est tout ! et pas obligatoirement sans consequence | | | À: Michelzen · 28 avril 2009 à 17:20 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 5 254 affichages · Partager ... pose la question clairement a un medecin,
D'après ta remarque je croyais justement que tu étais médecin !
Je vois le mien demain matin à ce sujet et je lui poserai toutes les questions, bien entendu.
Philippe | | | À: Fannyrg · 28 avril 2009 à 18:14 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 5 216 affichages · Partager Re-bonjour. Les billets étaient payés et ont donc fait l'objet d'une retenue de 200 euros par billet ! On y laisse des plumes mais on garde la santé. Tant pis ! | | | À: Sisco02 · 28 avril 2009 à 19:37 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 5 147 affichages · Partager Les moments les plus critiques sont bien dans le métro, les couloirs pleins de courants d'air comme on les connait à Paris. L'avion l'est également, plus au retour qu'à l'aller si on considère qu'il y a plus de cas aux US qu'en France. Va valloir vraiment être vigilant. Mais comme le disent certains, la grippe que l'on connait chaque année tue des dizaines de milliers de personnes et ca ne fait pas forcément la une des journaux. Je pars mercredi prochain, d'ici là les cas vont être multipliés par deux, de quoi monter encore plus l'angoisse. Bref, je me lance tout de même. | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 20:15 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 20 de 94 · Page 1 de 5 · 5 113 affichages · Partager Salut Moi je pars aussi avec un ami vendredi à New York pour 8 jours. On ne va pas arrêter de vivre quand même. Et puis il existe des médicaments, alors pas de panique. J'espère qd même que nos responsables politiques nous empêcherons de partir au cas ou.... Allez pas d'angoisse il parait que c'est super. Bonne nuit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |