Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Mappy92 · 28 avril 2009 à 5:44 · 2 photos 94 messages · 43 participants · 12 592 affichages | | | | À: Vnoa · 28 avril 2009 à 21:57 · Modifié le 28 avr. 2009 à 23:14 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 3 687 affichages · Partager Effectivement sauf limitation des voyages par les gouvernement je ne vois pas de vraie raison d'annuler.
Ce n'est pas une EPIdémie mais une PANdémie (wikipedia est votre ami) ce qui veut dire que ou que vous soyez dans le monde, il y a un risque... | | | À: LeTigre · 28 avril 2009 à 23:00 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 3 615 affichages · Partager je crois qu'il ne faut pas non plus s'alarmer. Il suffit de prendre quelques précautions lorsque vous allez dans des endroits très fréquentés comme le métro, grand magasin etc etc... Je vis aux USA prés de Boston, je n'ai pas encore vus personne portant un masque. Penser toujours à vous laver les mains. | | | À: Mappy92 · 28 avril 2009 à 23:14 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 3 606 affichages · Partager bonsoir, je pars mardi à New York et deux jours après au canada, faire un circuit de 14 jours. grippe ou autre chose, tous les ans c'est la meme chose.....à ce train-là on ne part plus !!!!
bon séjour à vous | | | À: Mappy92 · 29 avril 2009 à 0:27 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 3 560 affichages · Partager Je pars vendredi prochain pour new York et il est hors de question que j'annule, sauf évidement si mon vol est annulé. Il ne faut pas paniquer! Les cas aux états-Unis sont bénins. La grippe tue des dizaines de milliers de personnes chaque année, alors pourquoi s'affoler? | | | À: Mappy92 · 29 avril 2009 à 0:31 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 962 affichages · Partager Nous on part, bien sûr, il faut rester réaliste!! La grippe "ordinaire", celle qui tue tous les ans plusieurs centaines de milliers de personnes, nul ne s'en inquiète. Quand chaque hiver l'épidémie arrive et qu'il y a des campagnes de vaccination, on n'assiste pas à une telle panique et pourtant on entend régulièrement que c'est un nouveau virus, etc. Celle-ci a tué 150 personnes au Mexique. Il y a quelques dizaines de cas aux US même pas tous confirmés, et j'ai entendu que la majorité des gens étaient ressortis de l'hôpital où, rappelons-le, ils avaient été admis par précaution. J'ai appelé aujourd'hui mon médecin traitant pour avoir son avis sur l'opportunité d'emporter ou non du Tamiflu. Il m'a dit qu'il était déjà peu efficace dans le cas d'une grippe ordinaire et qu'on ne savait pas s'il l'était pour la grippe porcine. Qu'il avait soigné un vétérinaire responsable à l'Europe des épidémies et que la mutation du porc aux oiseaux n'était absolument pas prouvée. Que ledit vétérinaire n'était absolument pas inquiet à l'idée de se rendre à Mexico. Et que les gens étaient malheureusement en train de céder à la panique. Il y a 300 millions d'habitants aux US, quelques dizaines de cas (bénins, je le rappelle)... Faites le pourcentage, le risque est quasi nul. Bref, nous partons en plus dans des coins retirés, et je doute que l'on croise sur nos chemins de randonnée ne serait-ce qu'une personne porteuse du virus qui viendra justement nous souffler dans le nez  .
Dommage pour ceux qui ont annulé leur voyage, le risque n'était pas plus grand qu'un pot de fleur ne leur tombe sur la tête en sortant de chez eux.
Pascale | | | À: Fabaix · 29 avril 2009 à 1:06 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 958 affichages · Partager  Nous aussi on part demain et on veut partir. Tout est prêt !!enfin presque.. Et puis Schwarzy a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter!!!!!  Bon voyage aux intrépides! | | | À: Knarf31 · 29 avril 2009 à 9:13 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 935 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous, !!
Les médias en "rajoutent" car ils aiment bien les catastrophes et en plus la crise, ca commence a faire longtemps et ils ne savent plus trop quoi dire alors il fallait bien trouver un sujet "brulant"... C'est toujours comme ca avec les médias... Ils attirent l'attention des gens que en alarmant tout le monde...
Toutes les autorités sanitaires prennent ca en charge et la "pandémie" ne s'étendra pas beaucoup plus, car entre les cas de grippe "standard" et les vrais cas de grippe porcine, ya une différence.. Et puis cette grippe n'est pas trés mortelle... Elle touche simplement plus les jeunes que la grippe hivernale, donc des personnes moins immunisées...
Il faut etre prudent, c'est tout. mais ca n'empeche pas du tout de partir, il faut pas exagérer non plus...
Moi je pars le 24 juin en californie, donc d'ici la, ca devrait aller, ou alors on sera tous morts car ce sera le virus qui aura exterminé tous les hommes (et les femmes ;))... et ce sera la fin du monde...
Sur ce, bon voyage à ceux qui partent, et vous avez un avantage : Vous serez moins nombreux !!
A bientot et bonne journée ! | | | À: Kashtin · 29 avril 2009 à 9:54 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Kashtin et tous celles et ceux qui ne prennent pas le parti d'hurler avec les loups. Certes il y a des gens malades au Mexique et des cas "possibles" répertoriés dans une dizaine d'autres pays. La grippe ça rend les gens atteints malade, c'est pas une nouveauté.
Mais ce qui me choque aujourd'hui c'est que depuis 5 jours maintenant l'on continue, nos braves médias, à nous servir les mêmes chiffres avec les mêmes réserves tout en travaillant à développer l'angoisse.
Manipulations ??? 63.000 chomeurs en + en mars en France, l'info est passée loin derrière la grippe mexicaine. Il faut vendre des journaux, augmenter l'audience des radios et capter les téléspectateurs...........et je ne dirais pas ce que je pense du responsable d'une organisation d'hoteliers que j'ai entendu à France-Inter il y a deux jours. Celui là nous expliquait que c'était une bénédiction de voir les européens rester en Europe et tout particulièrement en France 
Nous y allons, nous nous laverons les mains + souvent et distribuerons un peu moins de bisous. | | | À: Mokahlki · 29 avril 2009 à 11:33 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 896 affichages · Partager Pour ma part, je dois partir à NY du 18 au 25 mai mais je ne suis pas du tout rassurée. Nous sommes en cours de conception du 2nd bébé et là, je n'ai envie de prendre aucun risque. J'ai donc annulé la résa pour l'hotel. Bon à savoir : sur Hotels.com y'a aucun frais d'annulation !! donc je serai entièrement remboursée. Par contre, les billets American Airlines ne sont remboursables que sur présentation d'un certificat médical... je compte demander à mon généraliste de me faire un certificat. je suis pas pour mais là, j'espère qu'il va être compatissant... qu'en pensez vous ? | | | À: 123amelie123 · 29 avril 2009 à 11:37 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 888 affichages · Partager Je pense que tu devrais attendre le dernier moment pour prendre une décision. Aussi bien, si tu annules maintenant, le 18 mai tu le regretteras de l'avoir fait! Perso, je pense qu'aux USA à l'heure actuelle, il n'y a pratiquement aucun risque! Regardez le nombre de cas avérés par rapport à la population totale du pays. De plus, jusqu'à présent les symptômes sont bénins. Bien sur, je croise les doigts pour que ça n'empire pas et que les mesures déjà prises suffiront à enrayer la dispersion du virus. | | | À: 123amelie123 · 29 avril 2009 à 11:40 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas médecin (mais père de famille avec des grands bébés de 1, 90m.) mais je comprends vos réserves. C'est un cas particulier que celui d'une grossesse et il est clair qu'il vous faut prendre toutes les précautions.
Mais il y a encore 3 semaines jusqu'au 18 mai et je crois qu'il serait sage de ne pas vous précipiter (voir les échéances et délais de votre billet et assurance annulation). La solution évoquée (certificat médical) me semble être excellente. Bonne journée. | | | À: Noaa · 29 avril 2009 à 13:36 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 844 affichages · Partager Tout le monde psychote pour cette grippe porcine alors qu'il n'y a pas lieu, du moins pas à un tel point.
Ok c'est un virus mutant (homme, porc, volatile) mais on est pas tous obligé de l'attraper... ni de mourir. C'est comme pour la grippe qu'on a chaque hiver. Vous pouvez passer du temps à côté d'une personne contaminée et ne pas l'avoir pour autant.
Je suis sur qu'à mon retour de vacances je vais voir plein de gens débouler à la pharmacie venir acheter des masques... c'est ridicule! Dans ce cas là, on sort plus, on fait plus rien. On part pas en Allemagne, ni en Espagne, ni en Angleterre, ni en Israël, ni aux EU, ni au Mexique,... bref nulle part quoi.
C'est comme ceux que j'entends dire qu'ils n'achèteront plus de porc, c'est débile | | | À: Mappy92 · 29 avril 2009 à 13:41 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 840 affichages · Partager Ca y est la cavalerie est lancée!
La date de péremption des stocks de Tamiflu arrivant à expiration, il était urgent d'envoyer les gogos chez leur pharmacien! (message à peine voilé de notre chère Roseline ministre de la santé)
Dans les hopitaux et cliniques, ceux-ci (les pharmaciens) ont déjà pris les devants concernant les stocks déja périmés de masques, qui "après une étude sanitaire" (sic) ont été remis dans le circuit.
Bouhou bouhou, où est donc passé ce sacré principe de précaution?
D'autre part, on ne change pas une équipe qui gagne (... du pognon je veux dire!) Question : Qui fabrique Tamiflu ? Réponse : Gilead (voir www.gilead.com ) Question : Qui siège au conseil de Gilead ? Réponse : Donald H Rumsfeld (voir www.gilead.com/wt/sec/pr_933190157/ ) Question : Qui est Donald H Rumsfeld ? Réponse : - celui qui avait délivré les vrais bons de livraison des armes chimiques de destruction massive à l'Irak il y a une vingtaine d'années. un de ceux qui ont lancé la guerre d'Irak. celui qui a acheté et distribué plein de petits drapeaux américains à Bagdad pour que les irakiens saluent leurs sauveurs. accessoirement il a été le "secrétaire à la défense" de Georges W Bush de 2001 à 2006. C'est bien connu, la meilleure défense c'est l'attaque. Question : Qui se sert tous les mois depuis janvier 2009 plus de 4 millions de $ de stock-option ? Réponse : Mr John MARTIN, officier de Gilead Sciences, Inc (voir biz.yahoo.com/t/80/4249.html )
Oh oh ! Nous manipulerait-on ou nous mentirait-on?
Question : Quel est donc le travail des journalistes ? Réponse : - Recopier Reuter ou faire un travail d'investigation et de vérification ?
Une règle de réflexion : rechercher à qui profite la rumeur. | | | À: 123amelie123 · 29 avril 2009 à 13:45 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 835 affichages · Partager ... Nous sommes en cours de conception du 2nd bébé et là, je n'ai envie de prendre aucun risque....
Que signifie être en cours de conception ?... | | | À: Kola · 29 avril 2009 à 14:23 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 815 affichages · Partager = je ne suis pas encore sûre de ne pas être enceinte et si je ne le suis pas, le prochain "créneau" sera pendant le voyage à NY. | | | À: Winry0211 · 29 avril 2009 à 14:41 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 803 affichages · Partager Bonjour Porter un masque quand on a un syndrome grippal, lors de l'épidémie saisonnière hivernale, c'est une bonne idée pour protéger les autres, très fréquente dans certains pays et pas du tout en France, hélas... Là, les gens en bonne santé vont vous acheter des masques pour aller faire leurs courses au supermarché. Si cela les amuse, ce n'est pas très grave (et puis c'est peut-être le moyen de sensibiliser les gens, de ne plus avoir peur du ridicule, après tout....) Beaucoup plus embêtante est la demande sauvage de Tamiflu "au cas où" que l'on commence à voir circuler suer ce forum, et sur laquelle il faut être clair: Aucun intérêt à ce stade. | | | À: Platypus14 · 29 avril 2009 à 14:57 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 791 affichages · Partager ok ne pas céder à la panique je suis pour, mais quel medocs emmener avec sois à NY si nous venions à être attaqué par cette grippe ? sachant que ma pharmacie personnelle est vide je ne prends jamais de medicaments  (je sais c'est pas juste, mais suis jamais malade) | | | À: Nini620 · 29 avril 2009 à 15:04 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 782 affichages · Partager Tu te protèges contre la grippe "française"?
Comme pour elle, être préventif, lingettes, se laver les mains,... les choses habituelles quoi.
De toute façon, les labos vont arrêter de faire les vaccins pour éviter de céder à la panique, c'est pas plus mal.
Hygiène et attention suffiront. | | | À: Nini620 · 29 avril 2009 à 15:09 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Quels médicaments voulez-vous emmener? Si vous avez de la fièvre ou un syndrome grippal, allez consulter à l'hopital, où, si besoin (je dis bien SI BESOIN, et les médecins sur place en jugeront...), on vous fera des tests sanguins et/ou on vous donnera un traitement adapté (qui pourra être un bête antibiotique pour votre infection pulmonaire bactérienne, par exemple). | | | À: Bibabori · 29 avril 2009 à 15:21 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 763 affichages · Partager Voilà quelqu'un, Bibabori, qui vient d'éclairer la discussion d'une manière bien intéressante. Ce que beaucoup commençaient a relever (rumeur/manipulation/pognon et lobby's) prend forme dans ce message. Je suis entièrement d'accord.
Quant aux journalistes.........il n'y avait qu'à suivre le 20h00 d'Antenne 2 hier soir pour commencer a avoir des doutes sérieux !! Titres alarmants, le monde à peur, utilisation immodérées du conditionnel pour établir des faits et bien sûr le petit message sublimal, achetez votre masque, changez le toutes le 6 heures, commandez votre stock de Tamiflu etc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 400 visiteurs en ligne depuis une heure! |