|  |  |
 | | | | Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Mappy92 · 28 avril 2009 à 5:44 · 2 photos 94 messages · 43 participants · 12 610 affichages | | | | À: Mokahlki · 29 avril 2009 à 21:19 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager Je suis d'accord, les journalistes en font un max pour attirer la clientèle et cela pour n'importe quel type de média. Pour peu qu'un événement plus important arrive dans quelques jours ou quelques semaines, la grippe va tomber aux oubliettes ou ne fera plus partie des gros titres. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à me lancer malgré tout çà. Merci le forum  et vive les vacances ! | | | À: Mokahlki · 30 avril 2009 à 9:46 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 507 affichages · Partager Maintenant il y a une chose que je ne comprends pas... Le week-end dernier il y avait 142 morts au Mexique, puis 150, et ce matin, ô miracle, il n'y en a plus "que" 84... Tout ça sent vraiment la manipulation et tant qu'on parle de ça on ne parle pas du reste. Ce n'est plus "du pain et des jeux" mais "de la pandémie mondiale et de son traitement". Je suis étonnée aussi que le virus ne se propage que dans un seul sens. Le Mexique a trois frontières, or le Guatemala et le Belize ont l'air bizarrement protégés. Frontières qui sont pourtant particulièrement poreuses...
Pascale | | | À: Kashtin · 30 avril 2009 à 10:05 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
- tant qu'on parle de ça on ne parle pas du reste. Ce n'est plus "du pain et des jeux" mais "de la pandémie mondiale et de son traitement".
Il y a de ça à mon avis. J'ai l'impression que il y a du monde heureux de trouver autre chose que la crise à se mettre sous la dent. Et puis le fameux principe de précaution, nos dirigeants on bien trop peur de devoir gérer et supporter une réelle crise. Sang contaminé, vache folle, canicule 2003 etc... ont laissés des traces.
Je préfèrerais que l'OMS décrète l'état d'urgence et oblige le G20 et le FMI d'organiser la préparation et la distribution gratuite des vaccins et traitements dans les pays pauvres et auprès des populations sans couverture sociale dans les autres pays. Mais il y a les labo et l'industrie pharmaceutique 
PS: rien à voir, mais Pascale, toi qui semble bien connaître les plantes: J'ai ramené des graines de Moldavie il ya 2 ans, là bas ils appelle cette plante "Palma". Je ne trouve pas son vrai nom latin ? Images attachées: | | | À: Mokahlki · 30 avril 2009 à 10:30 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 489 affichages · Partager PS: rien à voir, mais Pascale, toi qui semble bien connaître les plantes: J'ai ramené des graines de Moldavie il ya 2 ans, là bas ils appelle cette plante "Palma". Je ne trouve pas son vrai nom latin ?
Du ricin ( Ricinus communis)  .
Pascale | | | À: Mappy92 · 30 avril 2009 à 10:31 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 487 affichages · Partager Je pars toujours le 11/05 pour NYC et je ne vois pas de raison de reporter ce voyage actuellement. Par contre c'est décidé tant que la situation ne se sera pas calmé au Mexique et bien je ne mange plus de Pepito!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Kashtin · 30 avril 2009 à 12:19 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 454 affichages · Partager    Tu est botaniste ?? En tout efficace, merci beaucoup. | | | À: Mokahlki · 30 avril 2009 à 12:59 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 440 affichages · Partager  , non, je ne suis pas botaniste, simplement il y a plusieurs années, le gardien de l'école à côté de chez moi en avait mis devant sa porte et j'avais trouvé cette plante très belle. J'ai cherché ce que c'était et voilà. Attention, la plante est extrêmement toxique! 
Pascale | | | À: Kashtin · 30 avril 2009 à 13:01 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager Merci pascale. Effectivement je viens de lire quelques commentaires concernant sa toxicité. Encore une chose, quelle hauteur avaient les plants dont tu parles ?? AB | | | À: Mokahlki · 30 avril 2009 à 13:14 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 664 affichages · Partager Dans les deux mètres il me semble, en tout cas c'était de très grands plants. | | | À: Kashtin · 30 avril 2009 à 17:47 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 615 affichages · Partager Je suis étonnée aussi que le virus ne se propage que dans un seul sens. Le Mexique a trois frontières, or le Guatemala et le Belize ont l'air bizarrement protégés. Frontières qui sont pourtant particulièrement poreuses...
Pascale
Les pays dont tu parle sont des pays de sauvages sans aucun poids économique donc quel interet (pour les médias) d'en parler ??  | | | À: LeTigre · 30 avril 2009 à 18:25 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager C'est bien ce que je pense  , mais je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque  . | | | À: LeTigre · 30 avril 2009 à 18:31 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager Qu'allons nous faire cet hiver quand la grippe sera installée en France et que 30% de la populations aura une gastrite ?? Nous fermerons nos stations de ski et demanderons aux touristes de ne surtout pas venir ?? Roseline demandera certainement l'interdiction des vols vers notre beau pays et nos restaurateurs seront bien embétés avec la TVA à 5, 5%   Ah ce fameux principe de précaution !!!!!!!!! | | | À: Mokahlki · 30 avril 2009 à 18:55 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 607 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre winry0211 le 30 avril 2009 à 19:43.)
| | | À: Mappy92 · 30 avril 2009 à 19:31 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 603 affichages · Partager J'ai vraiment envie de partir et ce n'est pas trop le risque d'attraper la grippe qui m'inquiète. Je porterai un masque si besoin dans l'avion et à l'aéroport. Je crains juste que la situation empire d'ici là et que mon vol soit annulé. Je pars à Los Angeles le 16 mai donc il peut s'en passer des choses en 15 jours. J'attend ce voyage depuis presque 1 an et j'en ai vraiment besoin. J'espère que les américains ne poseront pas non plus de problème pour passer le contrôle d'immigration. | | | À: Winry0211 · 30 avril 2009 à 19:43 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager " une gastrite ??"
Une grippe intestinale ; une gastro, si vous voulez....
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 19:48 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 590 affichages · Partager Ah ben y'a que gastrite qui apparait sur ce que j'avais écrit, et maintenant, mon message est supprimé  C'est le monde à l'envers ou alors c'est la grippe porcine qui frappe | | | À: Winry0211 · 30 avril 2009 à 19:51 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 586 affichages · Partager Le message, c'est vous-même qui l'avez supprimé...
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 19:53 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager Le message, c'est vous-même qui l'avez supprimé...
Michel
   | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 19:54 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager J'ai bien vu, mais j'avais même pas cliqué dessus... | | | À: Winry0211 · 30 avril 2009 à 19:56 Re: Partez-vous aux Etats-Unis malgré cette grippe porcine? Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Ah... Je vois....
Et vous avez d'autres symptômes ? Fièvres ? Maux de tête ? 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 109 photos | De Bombay Beach à The Wave | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 765 photos | 27 jours de bonheur dans l'Ouest américain | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 116 photos | Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUV | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 78 photos | Traversée à vélo de l'état de New York par l'Empire State Trail | 263 photos | 27 jours à travers le Nord-ouest américain | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | 453 photos | Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | | |  |
 | |  |