|  |  |
 | | | | Chamber · 26 juin 2006 à 5:30 20 messages · 8 participants · 2 319 affichages | | | | 26 juin 2006 à 5:30 Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 1 de 20 · 2 300 affichages · Partager Moi et ma copine partons 45 jours en thailand le 11 juillet. Nous avons commencer notre itinéraire et nous aimerions que vous nous disier ce que vous en pensez. Voici les 19 premier jours.
Jour 0: Arrivé à Bangkok
Jour 1: BangkokWat Phra Kaew, Grand Palace, Wat Pho, Wat Arun, Wat Saket, Chinatown Jour 2: Bangkok
Jour 3: Ayuthaya
Jour 4: Lopburi (matin), Départ pour Sukhothai en après midi
Jour 5: Sukhothai, Old Sukhothai
Jour 6-7-8-9-10-11: Chiang Mai
- Massage
- Thai cooking
- Le marché warrowot
- Wat che dowa
- La porte tha phae
- Le monument des trois rois
- Wat chedi luang
- Wat phra sing
- Explorer le musée d’aviation militaire
Mae Sa Valley
Forfait Rafting Thai Adventure Rafting Jour 12: Mae Sariang, Parc Nationnal Doi Inthanon (chute), coucher à Khun Yuam Jour 13-14-15: Mae Hong Son
- Lac Chong Kham
- Wat Chong Klangb
- War Chong Kham
- Femme long cou dans village Na Soi
- Trekkin/rafting
Jour 16: Parc nationnal Tham lot (grotte), Coucher à Tha Ton
Jour 17: Partir en radeau jusqu'à Chiang Rai.
Merci de nous dire vos expérience pour notre itinéraire | | | À: Chamber · 26 juin 2006 à 5:58 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 2 de 20 · 2 293 affichages · Partager Salut Tout cela est bien mais je pense que tu ne prends pas assez le temps de vivre.... BKK mérite + de jours ainsi que Ayutaya... Surtout qu'en 45 jours tu as le temps. Tu ne devrais pas programmer autant | | | À: Chamber · 26 juin 2006 à 8:18 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 3 de 20 · 2 280 affichages · Partager Si vous partez 45 jours, prévoyez juste les premiers jours et vous verrez ensuite au fur et à mesure de vos envies. En Thaïlande, pas besoin de prévoir à l'avance, tout est facile. | | | À: Mi7 · 26 juin 2006 à 16:42 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 4 de 20 · 2 227 affichages · Partager Je prevoie passer plus de temps a bangkok mais vers la fin du sejour pour y magasiner un peu et s'amuse un peu plus.
J'aimerais que vous me disiez combien de temps je pourrais passer au moin dans chaque ville. Par exemple, Lopburi: 1/2 journee, Ayuthaya: 1 journee, etc...
Merci j'attend vos commentaire sur les destinations que j'ai marquer qu'il ne valle p-e pas le detour et les must que je n'ai pas marque dans le nord de la thailand. Bien sure, mon itineraire continue par la suite de chiang rai, triangle d'or, et descendre dans l'isan.
Merci | | | À: Lepiaf · 26 juin 2006 à 16:44 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 5 de 20 · 2 225 affichages · Partager 45 jours a ce rythme c'est du costaud!!! c'est charge, mais pas mauvais non plus.comme cela a etait dit auparavant, en 45 jours tu peux te permettre de faire au jour le jour.surtout en thailande!!! | | | À: Chamber · 26 juin 2006 à 16:50 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 6 de 20 · 2 223 affichages · Partager J'aimerais que vous me disiez combien de temps je pourrais passer au moin dans chaque ville.
Même réponse, ça dépend de vous, il n'y a pas de règle. | | | À: Chamber · 26 juin 2006 à 19:14 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 7 de 20 · 2 203 affichages · Partager Pour Ayuthaya tu peux prévoir peut-être 2 ou 3 jours, seulement si tu aimes visiter les temples. Tu peux le faire en louant un longboat (400B) pour la journée car beaucoup d'entre eux sont directement sur la rivière, ou en Touk touk. Comme c'est plat, tu peux louer un vélo (le top) et avec un plan tu peux voir bcp de choses du point de vue culturel. Il ya aussi une école d'éléphants. Enfin Ayuthaya j'ai aimé, mais je sais que d'autres n'aiment pas. Il peut y faire très chaud et les inscriptions en anglais disparaissent. Presque tout est écrit en Thai... | | | À: Mi7 · 27 juin 2006 à 7:21 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 8 de 20 · 2 165 affichages · Partager ayuthaya guest house, pas cher, tres bien!!!! | | | À: ElPedro · 30 juin 2006 à 16:39 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 9 de 20 · 2 113 affichages · Partager Voici ma nouvelle itineraire, dit moi ce que vous en pensez:
Jour 0-1-2: Bangkok
Jour 3-4 : AyuthayaJour 5: Lopburi, Phitsanulok, SukhothaiJour 6-7: Sukhothai, Old SukhothaiJour 8-9-10-11-12: Chiang Mai (12h)Jour 13-14 : Chiang DaoJour 15 : Tha TonJour 16-17 : Chiang RaiJour 18-19-20 : Triangle d’or (Mae Sai, etc)Jour 21: Descend a Phunket en avion a partir de Chiang Rai
De plus, j'aimerais savoir si mon budget previsionnel est ok. Si je prevoie trop pour chaque item ou si j'en ai pas assez prevue.
Couché = 45jours * 300THB = 13500THB = 395$CANBouffe = 45jours * 310THB = 13950THB = 408$CANEau = 45jours * 4bouteilles * 15THB = 2700THB = 78$CANDouche = 45jours * 68THB = 3060THB = 90$CANTransport = 45jours * 120THB = 5400THB = 158$CANBillet avion (Chiang Mai/Bangkok) = 1016THB = 30$CANBillet avion (Bangkok/Phunket) = 1016THB = 30$CANTOTAL: 1189$ | | | À: Chamber · 1 juillet 2006 à 4:59 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 10 de 20 · 2 096 affichages · Partager Allant à Ayuthaya, tu peux laisser tomber Sukhotai...et aller à Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai) et ses environs. À Suk..., tu peux visiter le site en vélo (location à lentrée | | | À: Pierroro · 2 juillet 2006 à 22:45 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 11 de 20 · 2 027 affichages · Partager d'autre commentaire sur l'itineraire?? Et concernant le budget? | | | À: Chamber · 3 juillet 2006 à 3:32 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 12 de 20 · 2 013 affichages · Partager Salut! moi je suis revenue la Thailande il y a un mois et ça m'a couté 1500$ environ pour 27 jours, mais j'avoue que je me suis payé le luxe dans les hotels lorsque j'étais dans le sud... mais bon il me semble que ton budget est p-e un peu serré pour 45 jours, mais tout dépend de ta façon de voyager et si tu achètes des souvenirs ou autres là bas!
Pour ma part j'ai bien aimé le parc Erawan a Kanchanaburi, ainsi que le parc historique a Sukhothai... Je suis allée voir les femmes giraffes et j'ai vraiment pas aimé, je me sentais vraiment mal à l'aise, cependant, je suis allée visiter des villages Meo où j'étais la seule occidentale au moment où j'y étais et j'ai beaucoup aimé...
Je vais écrire un message au cours de la semaine pour raconter un peu mon voyage alors tu pourras p-e y trouver des infos...!
bye bye et bon voyage! Marilou | | | En passant, je voyages avec ma copine. Alors le 300THB par jour pour le couche on peut le double car ma copine le paix aussi | | | À: Chamber · 3 juillet 2006 à 5:01 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 14 de 20 · 2 007 affichages · Partager salut je pense que 300 bht pour le coucher par nuit, c'est pas assez... dans le nord ça va mais dans le sud ou à bkk je crois qu'il faudrait compter un peu plus au cas où tu ne trouverais rien à ce prix... pour ma part, si on élimine les fois où je me suis payé du luxe, les prix pour les chambres que j'ai pris sont de 200 bht à 750 bht... Marilou | | | À: Chamber · 3 juillet 2006 à 5:13 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 15 de 20 · 2 006 affichages · Partager En passant, je voyages avec ma copine. Alors le 300THB par jour pour le couche on peut le double car ma copine le paix aussi
Oui si ta copine paye sa part de 300 bahts aussi alors dans ce cas là tu trouveras aisément de quoi dormir à 600 bahts et très propre et confort correct même dans le Sud. | | | À: Barbot · 3 juillet 2006 à 5:57 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 16 de 20 · 2 001 affichages · Partager Ok parfais ca me rassure! Je me demandais maintenant pour ce qui est de l'argent. Qu'est ce que je dois trainer sur moi...et combien environ? Quel est la meilleure facon de gerer son argent? cheque de voyage, bath, monaie canadienne ou usa. Et quelle coupure de billet je dois trainer?
Merci | | | À: Chamber · 3 juillet 2006 à 6:06 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 17 de 20 · 1 999 affichages · Partager Perso quand je voyage je prends toujours des traveller's chèque en euros pour moi mais pour toi prends les en $ usa, avec les traveller's c'est plus sur en cas de perte ou vol malgré que c'est très rare ils te seront remplacer en moins de 48 heures en liquide il nous reste les yeux pour pleurer, les traveller's faut les prendre en grosse coupure 100 ou 200 pour la bonne raison au change ils prennent une commission de 40 bahts par chèque de traveller's quelque soit le montant du chèque. Et je prends ma carte pour les gros achats au cas ou et un peu de liquide de réserve. | | | À: Chamber · 3 juillet 2006 à 12:47 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 18 de 20 · 1 979 affichages · Partager Sur ta première partie d'itinéraire, je conseillerais 1 jour et 1 nuit à Lop Buri (il y a un très beau marché de nuit), Ayutthaya, 2 jours, Sukkhothaï 2 jours, ne pas manquer le parc historique de Si Satchanalai (près de Sukkhothaï), Kampeng Phet, Phrae et Nan dans le nord-est et Lampang au sud de Chiang Maï avec son superbe temple en bois et son camp d'éléphants vraiment super. Je trouve que 6 jours à Chiang Maï c'est un peu trop, surtout avec 3 jours après à Mae Hong Son, ne pas rater Mae Sariang sur la rivière Salawin (avec une excursion à Sop Moei, village Karen). Il ne s'agit que de quelques propositions. En 45 jours prenaient le temps de faire l'Isan et le bord du Mékong! | | | À: DUC · 3 juillet 2006 à 14:14 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 19 de 20 · 1 975 affichages · Partager Pour ce qui est du reste de mes journees...je prevoie prendre l'avion de chiang rai a phuket. Il devrais me rester 8 jours avant d'aller au Full moon party. Je ne sais pas trop quoi visiter entretemps et combien de temps y passer. | | | À: Chamber · 3 juillet 2006 à 15:39 Re: Partie 1 de notre itinéraire en Thaïlande Message 20 de 20 · 1 970 affichages · Partager ok oups c'est vrai, avec 600 bht tu ne devrais pas avoir de problème pour vous loger. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |