Bonjour ! Le forum m'a été très très utile pour préparer mon voyage en
Thaïlande, alors en retour, en voici le petit récit...
Nous sommes partis à Pâcques avec nos deux filles de 18 mois et 5 ans 1/2... autant dire : l'aventure !!
Qu'en retenir ? Le vol : un vrai cauchemard avec notre plus jeune fille : elle ne s'est endormie qu'à l'atterrissage à
Bangkok !! Heureusement que nous avions pris avec nous quelques plats tous prêts : nous ne savions pas qu'il fallait réserver le repas pour bébé dans l'avion (nous avons fait mieux au retour : ce sont en fait des petits pots) ; en encore, ils ne pouvaient pas réchauffer le biberon : en plastique, il ne passe pas au four... ce scénario s'est reproduit en
Thaïlande, où nous n'avons croisé que très peu de micro-ondes. En gros, pendant une semaine, elle a mangé du riz et bu du lait chocolaté froid (acheté en briques avec paile)...
Nous avons passé 3 jours à
Bangkok, puis 4 à
Koh Samui, puis un dernier à
Bangkok avant de décoller pour la
France.
Bangkok a été un moment merveilleux : nous sommes arrivés pile pendant les 3 jours fériés du nouvel an bouddhiste : Songkran - je le recommande à tous. Cela signifie moins de bouchons, moins de pollution, et la fête dans les temples. En plus, ils arrosent l'événement à leur façon : il fait près de 40°, et ils se placent à tous les coins de rue et passent dans les pick-up avec d'énormes réservoirs d'eau pour asperger tous les passants; résultat, on est trempés pendant 3 jours : agréable compte tenu de la chaleur,... un peu pénible à force pour protéger passeports et appareils photo. Nous avons choisi l'hôtel Elegance Suite, qui est parfait : une suite, la piscine sur le toit (c'est génial !), un restaurant, la clim, un service top. Nous avons eu le lit bébé sans problème. Il y avait une énorme bouilloire électrique, très utile pour laver les biberons avec de l'eau bouillie. Et l'hôtel est situé à proximité à la fois du BTS (le métro aérien) et d'un quai : c'est très pratique pour se déplacer.
2 visites formidables sur
Bangkok : le temple de
Wat Pho, en y allant en bateau ; et le parc d'Ancient City à une trentaine de km de
Bangkok, où sont reproduits une centaine de monuments Thaï, soit à taille réelle, soit au tiers de leur taille réelle. A chaque fois, on a marché toute la journée, ouvert des yeux grands comme ça, apprécié la gentillesse et le sourire des Thaï, même si on ne se comprend pas par les mots. On s'est régalé de petits plats mitonnés à tous les coins de rue (même dans le temple), à n'importe quelle heure de la journée : pratique, avec le décalage horaire. Et on a été impressionnés par le bas coût de la vie : avec 20€ changés à l'aéroport en arrivant, on a tenu 3 jours pour manger, prendre le taxi, payer les visites... à 4 !! Nos filles aussi ont apprécié ; la petite était dans un sac à dos porte-bébé ; la grande a bien marché. Elles ont vraiment fait sensation auprès des Thaï qui adorent les enfants, et ce d'autant plus qu'elles sont métis : leurs cheveux bouclés ont beaucoup impressionné !... Je raconte
Koh Samui dans une discussion différente...