Alors honnêtement, la
Thailande est un pays très avancé sur le plan sanitaire.
J'ai attrapé la tourista en
Egypte (2 fois), mais pas en
thailande. Dans le 1er pays, j'ai respecté les règles sauf que j'ai effectivement craqué au buffet salade d'un hôtel. En
Thailande, je me suis lavée les dents avec l'eau du robinet, j'ai mangé des fraises et même eu des glaçons dans certaines de mes boissons, sans aucun problème.
Attention, pour un enfant, il faut faire attention. Mais si vous allez dans les échoppes de rue et les marchés, les plats sont préparés sous vos yeux, donc vous voyez vite si la viande ou le poisson sont frais.
Vous trouvez sans problème de l'eau en bouteille.
Il suffit de vous munir d'un bon couteau pour pouvoir éplucher les fruits que vous trouverez dans les marchés.
Un conseil quand même: faites une trousse à pharmacie adaptée avec votre pédiatre, en fonction des différents risques (diarrhée simple, avec glaire,...), comme ça, vous serez l'esprit tranquille.
Je vais quand même vous donnez mon truc qui m'a permis de voyager tranquille jusqu'aux 2 ans de ma fille: elle était allaitée. Je peux vous dire que c'est le bonheur. Où que vous soyez dans le monde, vous avez un repas tout prêt et sans risque sur vous. Evidemment, pas suffisant comme alimentation exclusive à 15 mois, mais un bon dépannage les premiers jours quand vous prenez vos marques ou alors quand vous avez des doutes sur l'état sanitaire d'un endroit en particulier.
On n'en parle pas assez, mais l'allaitement est l'allié idéal du bébé voyageur et de ses parents

Vous pourrez y songer pour le prochain!