Hi There !!
Alors oui tu as un petit formulaire ŕ rempir en arrivant aux douanes... Mais c'est trčs simple ! Je ne me souviens pas exactement des questions mais c'est du genre : avez vous emmener des produits frais (types légumes, etc) ? Etes vous un criminel ? Des choses du genre. C'est pas compliqué tu verras !!
En arrivant ŕ
Auckland, on a pris un bus (juste ŕ la sortie de l'aéroport, pour environ 12 dollars (si mes souvenirs sont bons), le conducteur te demande oů tu souhaites aller... Dis lui sur Queen Street (c'est la rue principale d'
Auckland)). Direction le centre ville afin de trouver un backpacker. Tu en a partout en ville. Regarde sur le net :
www.google.co.nz/...=backpacker+auckland
Aprčs ętre arrivé sur
Auckland, l'une des premičres choses ŕ faire est d'ouvrir un compte bancaire (chez ANZ, ou autres) afin de déposer ton argent ou faire un virement de la
France ŕ la NZ (ça peut prendre 10 jours !!!). Puis acheter un portable (ou depucer ton portable Français et mettre une carte vodafone dedans), sinon, ça va te couter chčr en téléphone !!
Mon ami et moi nous nous sommes acheté un campervan (sur trademe.co.nz) pour 6 000 dollars et avons vadrouiller dans toute l'
île du nord avant de nous poser ŕ Gisborne. J'y ai travaillé comme Cavaličre et coach. J'y ai aussi acheté un cheval !!! Maintenant nous sommes ŕ NEw Plymouth, je suis ŕ la base Directrice Artistique dans la pub, j'ai un taf pour deux mois donc on reste tranquille sur New Plymouth. Aprčs on verra... On aimerai rester... On doit trouver un contrat de minimum 1 an pour obtenir un Work Permit !!! Sinon, on repartira sur les routes en septembre ou décembre !
Je te laisse notre n° de portable si besoin : 021 0730 154.
Voilŕ !
Bon courage ŕ toi !
Ne t'inquičtes pas trop, ils ont l'habitude des étrangers, donc sont trčs gentils et patients !!! C'EST PAS LA
FRANCE !!!!!!
Bon voyage.
Mimi