Budget: tout dépend de ton train de vie. Je connaissais des français ayant acheté une voiture, mangeant "comme des français" (entrée-plat-fromage-dessert) tous les jours (le fromage est hors de prix en nz), et eux forcément ils voyaient vite fondre leurs économies. Il suffit de savoir gérer un minimum.
Acheter une voiture n'est pas obligatoire, il y a de trčs bons réseaux de bus avec des abonnements trčs trčs abordables qui quadrillent les deux îles de NZ... moi j'ai fait ça, pas eu besoin de voiture.
Le VISA, oui le working holiday visa, pour rester 1 an en NZ avec possibilité de travailler.
Logement, tout dépend de ton voyage, choisis des auberges de jeunesse (avec la carte BBH - achetable en office de tourisme lŕ-bas ou dans une auberge membre- tu as de bonnes réducs sur les auberges membres BBH)
si tu veux rester plusieurs mois au męme endroit, la colocation est une bonne idée.
Non il n'y a pas de droits d'entrée en NZ, ils te recommandent juste d'avoir assez pour tenir plusieurs mois, ils demandent un papier de ta banque prouvant que tu as au moins je ne sais combien (2000 euros? je ne sais plus, ils le disent sur le site du visa), mais en général ils ne te demandent jamais te leur montrer ce papier...