EN ce qui me concerne, j ai aussi un BTS (action co) pas de licence d anglais mais avec on année la bas, j ai pu passer le toeic en revenant, et ca n a pas été bien difficile.
j ai eu la chance de pouvoir partire grace au programme d échange du Rotary International qui m avait trouver mes familles d accueil car en fait j en ai fait trois. Sinon, c étais plus une année sabatique on va dire car meme si j allait en cours, c étais a peu pres l équivalent de la terminal en
france, et je n avait aucune obligation de resultat.
ce que je peu te dire, c que la vie est tres agréable la bas (rythme de travail, la plupart des gens finissent de travailler ver 16h) maisons et logement vraiment jolie, grande et bien équiper (innaccessible en
france avec le meme budget) les gens sont tres agréable car c un endroit tres touristiques et synonyme de vacance et de détente. en fait il y a pas mal de francais qui se sont installer la bas soit pour y travailler soit pour leur retraite. par contre il y a aussi les ouragans, et ca peut faire beaucoup de dégats. il faut aussi faire attention a son budget, car il y a tellement de chose a faire et a acheter qu on dépense très vite. Aussi il faut se battre pour trouver du travail car en plus des américains, il y a les Sud-américains qui sont très présents (
brésil,
venezuela,
haiti aussi) il est donc souvent demander de parler espagnol car il represente une certaine partie de la population.
je dois dire aussi que j ai eu la chance de tomber dans des familles assez aisés (ce qui est assez courant en fait) ce qui m a permis de vivre la bas dans des conditions assez extraordinaires.
voila ce que je peu te dire