|  |  |
 | | | | Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Kelkundebien · 13 août 2010 à 13:42 17 messages · 10 participants · 2 285 affichages | | | | 13 août 2010 à 13:42 Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 1 de 17 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Titulaire d'un master 1 en droit public et n'ayant jamais connu d'expérience à l'étranger, je me fixe quelques jours pour "tout mettre de côté" pendant une année. La raison: Oppressé par un système universitaire dans lequel je peine à trouver ma place.
Je n'ai qu'un objectif: apprendre l'anglais au cours d'une expérience à l'étranger.
A priori, j'aimerais rejoindre les U.S.A (vaste programme) afin d'y voyager, me poser et progresser en anglais. Quel temps faut-il pour obtenir un visa (TOUTES DÉMARCHES COMPRISES)? Partir une année sans réel objectif (ni école, ni travail là-bas avant mon départ) est-il possible aux USA ou l'Administration refuse souvent ce genre de "départ improvisé".
Est-il si facile que cela de trouver un "job" afin que l'aventure ne se transforme pas en cauchemar ? Avec combien d'argent en "poche" partir?
Que me conseillez-vous?
Tout conseil est le bienvenu. Par exemple: Rejoindre un autre pays serait*il plus facile? Est-ce qu'une école (commerce ou autre) serait susceptible de m'accueillir et me proposer un projet de ce genre sans pour autant me faire perdre quelques années (c'est à dire, ne pas revenir à BAC+3)?
J'avoue mal m'y prendre.
Merci pour vos messages.
Cordialement (et un peu anxieusement).
Dimitri. | | | Je ne sais si cela pourrait t'aider mais pour bien apprendre le meilleur anglais qui soit, il y a, à une heure de vol de Strasbourg un grand pays, membre de la même communauté que la tienne et qui t'acceuillera sans problemes, ne posera aucune question, n, exigera aucun visa, bref ze real paradise on ze world 
Good luck | | | il faudrait deja utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum qui t'aurait apporter pleins de reponses
et aussi en lisant les autres messages sur le meme sujet | | | D'accord avec Memphre, pourquoi faire complique quand on peut faire facile ? De plus, les americains et les anglais sont separes par la meme langue. | | | attention le message de Tempete66 est bourre d'erreurs!! 
ex:
Bien sur tu ne peux pas rester 1 ans en touriste là-bas ! Un touriste peut y rester maximum 30 jours après cela il doit faire demande de visa pour pouvoir rester plus longtemps.
en tant que touriste francais, tu peux rester 90 jours (et pas 30 jours!) sur le sol US sans visa (esta + passeport seront demandes!).
sinon si tu veux aller aux US pour apprendre la langue...pas bcp de solutions: - visa tourisme B2 : 6 mois (mais la il faut prouver a l'ambassade que tu as assez de $$ pour vivre aux US SANS travailler); tu ne peux PAS travailler avec ce visa! - visa etudes: tu vas dans une ecole pour apprendre l'anglais et/ou autre chose: prevoir des $$; tu ne peux PAS travailler avec ce visa (qqs exceptions). - visa stage: tu troues une entreprise prete a te sponsoriser et tu fais le visa avec l'aide d'un organisme payant (~$1000); visa remunere ou pas... - visa de travail: il faut trouver une entreprise qui souhaite t'embaucher et qui montera le dossier avec un avocat afin de prouver a l'immigrationUS qu'un americain ne pouvait pas faire ce boulot (pas facile en ces temps de crise en plus! et coute cher a l'entreprise...donc cherche les meilleurs  ) - visa permanent: c'est la Green Card...donc la on rentre dans 'autre chose'! tu ne peux pas demander la GC a l'ambassade comme ca (contrairement a ce que sous entend tempete66!  );
lire et relire le forum + le site de l'ambassade!
si ton but est d'apprendre l'anglais et que tu n'as pas trop de $$: ne pas aller aux US! 
good luck! | | | À: Memphre · 13 août 2010 à 19:49 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 6 de 17 · 2 155 affichages · Partager - Tu as bien raison Memphre, le meilleur Anglais n'est pas de ce côté-ci de l'Atlantique.
Il n'y a qu'un pas à faire, c'est le Pas-de-Calais et ensuite regarder la lumière au bout du tunnel qu'on appelle The Channel Tunnel ou Chunnel.
Et après, c'est son problème  - | | | Pour apprendre l'anglais va au UK, ne te complique pas la vie inutilement! | | | À: Nikky · 15 août 2010 à 22:16 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 8 de 17 · 2 078 affichages · Partager Il n'y a pas de bon ou mauvais Anglais c'est l'avantage de cette langue.
Si tu as moins de 30 ans je crois, tu peux obtenir un visa working holliday d'un an pr l'OR et la NZ, j'en reviens et c'est vraiment bien, une belle experience pr un jeune et les moins jeunes ! beaucoup de rencontres | | | À: Jeanbrfr · 19 août 2010 à 11:06 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 9 de 17 · 2 025 affichages · Partager Et il le finance comment son billet pour la Nouvelle Zelande ? Avec l'argent de papa et maman ??? C'est trop facile ! | | | À: Nat7 · 19 août 2010 à 11:23 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 10 de 17 · 2 020 affichages · Partager Et il le finance comment son billet pour la Nouvelle Zelande ? Avec l'argent de papa et maman ??? C'est trop facile !
?? Ben pourquoi pas, ce n'est pas interdit par la loi et si ses parents peuvent l'aider, pourquoi se priver de cette chance ? | | | À: None · 19 août 2010 à 12:57 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 11 de 17 · 1 976 affichages · Partager Parce que les parents, ca ne sert pas qu'a financer des gens qui ne sont pas capables de faire l'effort pour tenir debout tout seuls. S'ils veulent se pretendre adultes, qu'ils s'assument, c'est tout. | | | À: Nat7 · 19 août 2010 à 14:58 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 12 de 17 · 1 966 affichages · Partager nat7, ne voit vraiment aucune animosité dans mes propos, mais bon je ne comprends vraiment pas tes pensées.
Parce que les parents, ca ne sert pas qu'a financer des gens qui ne sont pas capables de faire l'effort pour tenir debout tout seuls. S'ils veulent se prétendre adultes, qu'ils s'assument, c'est tout.
Ce n'est pas "des gens" mais leur enfant ! S'il peuvent l'aider tant mieux, je préfère savoir dans ce Monde un être heureux de plus, qu'un être malheureux qui galère. Savoir demander de l'aide aux gens que l'on aime et qui nous entourent n'est vraiment pas une honte surtout s'ils en ont les moyens... et pouvoir aider les autres, c'est aussi merveilleux ! J'espère un jour pouvoir aider mes enfants dans leurs projets, mais bon, j'ai le sentiment que l'on ne va pas s'entendre sur le sujet  Je te souhaite quand même une agréable fin de journée nat7 | | | À: None · 19 août 2010 à 18:11 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 13 de 17 · 1 949 affichages · Partager Je vais preciser ma pensee puisque tu ne vois pas ce que je veux dire. Aider oui, mais pourrir non. Je voudrais si j'avais des enfants que ce soient des etres humains a part entiere, qui connaissent la valeur des choses et pas seulement leur prix et qui n'attendent pas que tout leur tombe dans le bec tout cuit. Crois moi, j'en vois beaucoup qui ne font aucun effort mais attendent simplement que papa et maman payent. Cette maniere de pourrir les enfants, loin d'en faire des gens heureux et qui s'assument n'en fait que des assistes qui pensent que le monde leur doit quelque chose. Le monde ne leur doit RIEN. Alors, comme je l'ai dit, aider OUI, dans la mesure du raisonable, mais pourrir, JAMAIS. | | | À: Nat7 · 19 août 2010 à 20:38 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 14 de 17 · 1 945 affichages · Partager Vous n'avez peut être pas tort, mais il me semble qu'on est très loin du sujet initial...à quoi un débat sur la façon d'éduquer un enfant peut être utile ici, alors que la quasi majorité des membres qui posent leurs questions sont des adultes ou presque? | | | À: Nikky · 20 août 2010 à 11:20 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 15 de 17 · 1 926 affichages · Partager C'est vrai, on a un peu derive, mais je vous reprend sur une chose. Un grand nombre des membres qui posent des questions pour aller s'installer a l'etranger ne sont pas de toute evidence adultes et responsables malgre leur age, et il serait peut etre judicieux qu'ils se reveillent et aillent s'informer avant d'attendre que les autres leur apportent toutes les reponses sur un plateau... Comment puis je aller vivre a Mada ( Thailande, Amerique du sud etc...) en ayant un salaire et des avantages sociaux comme en France ? etc... La question de depart etait de partir une annee a l'etranger pour reflechir. Si la personne a les moyens, qu'elle le fasse, mais je ne connais pas personnellement beaucoup de gens qui puissent se permettre de partir un an comme ca. | | | À: Nat7 · 21 août 2010 à 0:35 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 16 de 17 · 1 904 affichages · Partager C'est vrai, on a un peu derive, mais je vous reprend sur une chose. Un grand nombre des membres qui posent des questions pour aller s'installer a l'etranger ne sont pas de toute evidence adultes et responsables malgre leur age, et il serait peut etre judicieux qu'ils se reveillent et aillent s'informer avant d'attendre que les autres leur apportent toutes les reponses sur un plateau... Comment puis je aller vivre a Mada ( Thailande, Amerique du sud etc...) en ayant un salaire et des avantages sociaux comme en France ? etc... La question de depart etait de partir une annee a l'etranger pour reflechir. Si la personne a les moyens, qu'elle le fasse, mais je ne connais pas personnellement beaucoup de gens qui puissent se permettre de partir un an comme ca.
Oui, je comprends votre point de vue et je suis même tout à fait d'accord avec vous. | | | À: Nat7 · 22 août 2010 à 5:57 Re: Partir une année à l'étranger pour réfléchir: États-Unis? Message 17 de 17 · 1 880 affichages · Partager Avez vous des enfants ???? | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |