Dans ton cas, il te faut faire un prêt bancaire afin de payer tes droits d'inscription. Le logement, tu le trouves généralement sur le campus (residence halls). Pour les droits d'inscription, c'est assez effrayant: compte une large fourchette de $6000 à $25000 par semestre (bien évidemment, les $25000 seraient pour
Berkeley ou UCLA mais il y en a de moins chères. Tout dépend de ton domaine et des compétences des professeurs). A cela rajoute le prix pour le visa (ils sont très exigeants financièrement tu verras), le billet d'avion, la nourriture et les sorties. Donc: prêt bancaire indispensable. Mais c'est étonnant que ta fac ne propose pas d'échange avec les
USA! Je suis parti (et rentré le mois dernier) de
St. Louis dans le
Missouri, avec un programme d'échange similaire à Erasmus. J'ai en tout et pour tout (logement, fac, nourriture, sorties, voyages, billet d'avion, visa) dépensé 10000 euros sur l'année. C'est raisonnable, mais j'ai emprunté l'argent, et le Conseil Régional m'a offert une bourse de 240 euros par mois. En plus, j'étais dans un état qui n'est pas aussi cher que la
Californie ou
New York. Donc regarde peut-être ailleurs qu'en
Californie! Pour ce qui est de travailler, vu ton visa (J1 logiquement) tu ne pourras travailler que sur le campus.