Salut,
J'habite au US depuis 9 mois maintenant, et c'est vraiment un pays fascinant (meme si la
France me manque, surtout la nourriture... lol)
Les
Etats-Unis sont un pays tres accueillant pour les touristes (en etant Francais, pas besoin de visa pour un voyage touristique de moins de 3 ois) Par contre c'est plus complique d'aller y travailler... La il te faut absolument un visa.
Il existe un programme d'internship pour les gens comme toi qui sortent de leurs etudes. Tu seras sous visa J-1, je crois que tu peux rester jusqu'a 12 mois (ou 18, a verifier), fais un tour sur le site du CIEE. En fait, il faut que tu passes par un organisme en
France qui travaille avec le CIEE, et qui te permettra d'obtenir le visa. Le probleme, c'est que c'est assez cher (ca depend de combien de temps tu comptes rester mais il me semble que c'est dans les 1500 euros pour un visa d'un an...). Et avant ca, il faut que tu aies trouve un job (et donc une entreprise d'accueil) qui correspond a tes etudes (genre pas serveuse...). Le visa que tu obtiendra ne te permettra de travailler qu'avec cette entreprise.
L'autre choix que tu as, si tu aimes les enfants, c'est d'etre fille au pair. Pareil que pour le programme d'internship, il faut passer par un organisme en
France pour obtenir ton visa, mais la c'est eux qui te trouvent une famille. Pour ce qui est du prix, je sais que c'est payant aussi mais je ne sais pas combien.
Voilou,
J'espere que ca t'aide
Si tu as des question plus precise, n'hesite pas!
Rebecca
PS : Tu aimerais aller dans quel coin des US ?