Déjà, t'as vu que t'avais fait un bon choix; les
antilles en Février, tout le monde le plébiscite...
Maintenant, va à la fnac, et feuillette les guides du routard et autres Lonely planet, et fais toi une idée (achète les aussi; ils te donneront déjà une BONNE une base -parce qu'ils seront peut etre un peu depassés- pour tes prochains voyages, et vous pourrez les lire, rêver, et en discuter ensemble au lieu de regarder des aneries à la télé

).
J'étais en
Martinique en Avril dernier et c'est étonnant. La jungle, les bananeraies, les plages (de sable blanc au sud, de sable noir au nord), la
montagne pelée (vous aimez la randonnée tranquille?) les jardins de millions de fleurs, les fermes et distiilleries agricoles... Je ne dis pas qu'on ne trouve pas tout ça sur les autres îles mais c'est vrai que c'est terrible!!
C'est reposant (c'est ce que vous cherchez non?), c'est beau, mais c'est la
France et c'est touristique : donc c'est cher! Attention!
Cela dit, y a les marchés (
Fort de France et St Pierre pour ne citer qu'eux et pour manger local, NEGOCIER NEGOCIER, c'est un jeu!! rentrez dedans à chaque instant! tout se négocie! tout se joue!), des gîtes ou des partic sympas (à Anse Mitan, au François, au Robert et à St Pierre), le stop sur la route qui marche pas mal (mais attention le soir: la nuit tombe TRES TRES TOT c'est assez déstabilisant, donc prévoyez d'être bien rentrés à temps!)
Ste Anne, c'est vrai que c'est très mignon, Marin aussi, la baie Sud quoi.. mais c'est presque plus touristique (enfin bruyant quoi sur la plage surtout) que Anse Mitan (aux Trois Ilets). Cela dit, vous ne pouvez pas aller en
Martinique sans passer par les Salines comme dit plus haut! (Vous pourrez même tomber sur un gars du coin qui connait la
savane des pétrifications sur le bout des doigts et y découvrir mille merveilles là où " tout est mort, ça sert à rien, il n'y a plus rien à voir là-bas"!!)
Il y a la cote atlantique aussi qui est bruyante mais c'est pas mal; t'as les fonds blancs au François, l'îlet chevalier et tous ces trucs à touristes, mais c'est joli, peut etre à voir une fois (moi j'ai fait que passer sur une plage lol même pas pris un bateau pour aller à la baignoire de Joséphine, ça m'a trop saoulé).
Fuir? Direction le nord; plus vert, plus mystérieux (jungle, montagne, criques...)
Apres
le Carbet (St Pierre) fais la randonnée le long de la cote jusqu'à
Grand Rivière (bon, faut s'organiser, mais ça vaut le coup d'oeil, c'est très très très long, mais c'est très beau) et puis tu tombes sur des plages

... allez, si vous êtes fainéants, la première plage, c'est Anse Couleuvre... Magique! Mais attention aux affaires dans la voiture! (à moi comme à beaucoup d'autres il n'est rien arrivé pas de panique!) tu y passes la journée... noix de cocos, décors épatants. Tu te croierais au
Vietnam! Puis tu rentres, la rando, c'était le prétexte, t'as fait 700m lol... mais ta voiture elle, elle va déguster! voilà la route! MDR
Enfin voilà quoi, la
martinique, ça peut etre bien si on veut être tranquille, au calme, et si parfois on veut voir des gens, y a qu'à descendre!
La végétation n'est pas du tout celle qu'on attend par contre! Bougainvilliers, Ibiscus, Flamboyants, et des tas d'autres feuillus constituent le décor principal (avec bien sûr, le ciel et la mer lol) mais ce n'est pas une véritable carte postale!!! Attention! ne pas partir avec cette idée en tête! Les cocotiers c'est pas partout, et la mer c'est pas un lac! (Gaffe au Diamant surtout!!)
Mais qu'est ce qu'elle est belle cette île!!!
En ce qui concerne les gens, souvent j'ai entendu 'oui les blancs ils viennent en colons!!"
Le truc, c'est d'arriver cool, avec un vrai sourire, une vraie curiosité, ayez envie, dégagez quelque chose, ils vous accueilleront à bras ouvert (et à rhum infini...

). L'arrogance, le savoir, l'expérience; vous oubliez tout, vous êtes en vacances!!!
Allez, où que vous partiez, profitez-en un max!!!!!!

Bises!