Bonjour,
Nous sommes arrivés à La quica, dernière ville
argentine avant la
Bolivie. Là, nous avons laissé la voiture à l'hotel.
Ensuite, train de Villazon à
Uyuni. Nous n'avions rien réservé à l'avance, ni hôtel, ni excursions. Et d'un côté tant mieux si tu as bien lu sur le site les conditions de voyage... 15 h pour faire 200 km ! mais c'est ça qui est bon dans les voyages ! et puis si tu fait le voyage de jour, tu vas te régaler, c'est magnifique et plutôt vertigineux parfois.
Prévoir 4 jours car le temps de voyage est aléatoire.
Aussi, dans le train, on a insisté pour garder nos sacs à dos avec nous, car ils voulaient tout mettre dans un wagon spécial. Comme on avait tout sur nous, papiers, appareils photos, sac de couchage etc.... on n'avait pas envie de se retrouver en short si près du but.
Ensuite on a été à l'agence Colque Tour. Alors, je ne conseille pas cette agence car très antipathiques, repas très limite, et en plus ils nous ont rabioté une nuit, ce qui fait qu'on a passé beaucoup de temps en voiture.
Balade toi sur les Forum, ils en parlent assez. Beaucoup ont été très déçu par cette agence.
Pour le prix, impossible de te dire. On n'a pas regardé à la dépense... c'était notre voyage après presque 5 ans de travail non stop...
Voilà, j'espère que je t'ai éclairé suffisamment... n'hésites pas si tu as d'autres questions.
en attendant, bon voyage....veinard !

Joëlle