Sarah1351 · 17 novembre 2012 à 9:07 27 messages · 12 participants · 3 628 affichages | | | | 17 novembre 2012 à 9:07 Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et voila mon dileme. Je prepare mes vacances pour le mois de fevrier et j'hesite en le bresil et les maldives qui sont deux destination qui n'on rien a voir l'une avec l'autre, depuis toujour je reve d'aller a rio mais la voila une envie de maldives?Que me conseillez vous?Je partirais du 16/02/12 au25/02/12 merci par avance...... | | | Rien à voir,
Pour avoir fait les deux, le Bresil c'est plutôt une destination ou on fait plus de visites, donc un voyage culturel. les Maldives, c'est plutôt les sports nautiques (planche à voile, PMT, plongée libre) excursions ou l'on peut voir des raies mantas, des dauphins, des requins baleines, le farniente, les eaux cristallines et la bonne bouffe
Moi en février, avec le froid j'irai au soleil donc aux Maldives bien sûr | | | Bonjour,
Je ne ferai pas la différence sur le soleil puisqu'en février c'est l'été au Brésil mais sur l'objectif du voyage. Aux Maldives, il n'y a que l'option plage, mer et farniente. Au Brésil, cette option existe et bien d'autres en plus car les zones géographiques sont très variables.
Aux Maldives nous y sommes allés pour nous reposer et au Brésil pour découvrir et visiter. | | | Le BRESIL ! Bon ok je ne connais pas (encore) les Maldives, mais je reviens d'un voyage de 2 mois au Brésil et j'ai ADORE ! C'est un pays gigantesque alors en 10j il fauit se concentré sur une région. En Février (et tout au long de l'année) Rio de janeiro est tout indiqué. Pour ses superbes plages, son climat, ses monuments, ses quartiers et ses habitants si chaleureux ! Vous pouvez retrouver nos recits de vooyage à Rio ICI Et pourquoi pas une petite escapade à Ilha Grande 2,3 jours. C'est une ile a 200km au Sud de Rio. Notre gros coup de coeur ! Ile paradisique. Pas de voiture. De nombreuses randonnées a travers la jungle pour atteindre l'une des 102 plages de l'ile. De nombreuses pousadas super sympa et pas trop chere. recits et WebSerie sur Ilha Grande ICI Voilà ! Je reve deja d'y retourner... Faites le bon choix et dans tous les cas Bon voyage !!! | | | Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et voila mon dileme. Je prepare mes vacances pour le mois de fevrier et j'hesite en le bresil et les maldives qui sont deux destination qui n'on rien a voir l'une avec l'autre, depuis toujour je reve d'aller a rio mais la voila une envie de maldives?Que me conseillez vous?Je partirais du 16/02/12 au25/02/12 merci par avance......
Je connais les 2 et rien a voir en effet...les Maldives c'est cool à deux mais pas seule en tout cas...en plus, tu restes coincée sur ton île comme une pauvresse... Le brésil c'est vachement bien et tu peux bouger...
Je conseille vraiment le brésil... | | | À: Lili94 · 25 novembre 2012 à 19:01 Re: Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Je pense qu'il ya beaucoup de gens qui savoureraient le plaisir d'être "coincéé" sur une île aux Maldives. Entre le Spa, les excursions, les sports nautiques, les soirées folkloriques, la discotheque, le snorkeling, la plongée pure, le farniente et la lecture pas d'occasion de s'ennuyer. De plus les plages sont parmi les plus belles au monde, et les gastronomes sont trés gâtés.
Je m'estime bénie des Dieux, d'avoir pu aller aussi souvent que possible passer mes vacances jusqu'à maintenant
Le Bresil c'est extraordinaire, mais mieux vaut être accompagné ou partir en groupe, vu la delinquance qui sévit.
Tout dépend évidemment ou l'on séjourne. | | | î
Je pense qu'il ya beaucoup de gens qui savoureraient le plaisir d'être "coincéé" sur une île aux Maldives. Entre le Spa, les excursions, les sports nautiques, les soirées folkloriques, la discotheque, le snorkeling, la plongée pure, le farniente et la lecture pas d'occasion de s'ennuyer. De plus les plages sont parmi les plus belles au monde, et les gastronomes sont trés gâtés. <br> <br>Je m'estime bénie des Dieux, d'avoir pu aller aussi souvent que possible passer m vacances jusqu'à maintenant <br> <br>Le Bresil c'est extraordinaire, émais mieux vaut être accompagné ou partir en groupe, vu la delinquance qui sévit. <br> <br>Tout dépend évidemment ou l'on séjourne.
Évidemment que les gens rêvent des maldives et c'est normal. Je m'y suis rendue assez souvent également et pour autant au bout d'un moment la plage et les poissons ça me fatigue...après tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour le brésil, la délinquance existe certes, mais je n'ai eu aucun problème même en me promenant seule, pas forcé de s'y rendre accompagnée ou en groupe. De tte façon, l'insécurité règne dans tous les coins du globe, même au coin de notre rue. Il faut faire preuve de prudence selon les lieux où l'on se rend.
Et je réitère, optez plus pour le brésil...vous découvrirez bien plus qu'aux maldives ;) | | | Je pense qu'il ya beaucoup de gens qui savoureraient le plaisir d'être "coincéé" sur une île aux Maldives. Entre le Spa, les excursions, les sports nautiques, les soirées folkloriques, la discotheque, le snorkeling, la plongée pure, le farniente et la lecture pas d'occasion de s'ennuyer. De plus les plages sont parmi les plus belles au monde, et les gastronomes sont trés gâtés.
Tout dépend où tu vas aux Maldives, perso dans mon ile hotel il n'y avait pas de discotheque, de spa, de télé ni de soirées folkloriques. C'était voulu car je n'avais pas le budget pour aller dans une autre ile et je voulais quelque chose de "nature". J'y suis resté 4j apres un voyage au Sri Lanka et au bout de 4 jours je me faisais chier ! lol
A choisir j'irai donc au Brésil ! | | | À: Mushu23 · 28 novembre 2012 à 22:46 Re: Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Merci pour tes conseils..... le Brésil serait l'idéal mais je n'ai que 10 jours et pas un gros budjet. C'est ce qui me fait vraiment hésiter en plus à ce que j'ai pu lire il es difficile de trouver un hôtel convenable à un prix convenable.... je verrai bien mais j'aimerais beaucoup voir la plage de copacabana et le carnaval de Rio... | | | Merci pour tes conseils..... le Brésil serait l'idéal mais je n'ai que 10 jours et pas un gros budjet. C'est ce qui me fait vraiment hésiter en plus à ce que j'ai pu lire il es difficile de trouver un hôtel convenable à un prix convenable.... je verrai bien mais j'aimerais beaucoup voir la plage de copacabana et le carnaval de Rio...
En 10 jours en effet tu ne peux pas visiter tout le brésil...;) juste te contenter de Rio et un petit tour sur ilha grande ou buzios. L'hébergement est en effet élevé surtout à la période où tu comptes partir, période du carnaval ce n'est pas donné en effet mais bon, tu as vu les prix pour une semaine aux Maldives? Parce qu'aux Maldives c'est obligatoirement dans un hôtel-atol, pas d'hébergement en dehors de ça... | | | À: Lili94 · 29 novembre 2012 à 11:32 Re: Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Pourrait tu me donner le nom d'un hôtel simpas où je pourrais séjourné sur Rio???? Et combien de temps dure le carnaval???? Merci à toi.... | | | Pourrait tu me donner le nom d'un hôtel simpas où je pourrais séjourné sur Rio???? Et combien de temps dure le carnaval???? Merci à toi....
Le carnaval dure 5 jours, en 2013 c'est du 8 au 13/02. Pour les hôtels, nous avons logé à l'hôtel bandeirantes à 3 blocks de copacabana mais il est assez cher. Sinon y'a un hébergement tenu par un français...ça s'appelle riosoleil, tu trouveras sur le net mais se situant entre ipanema et copa il reste cher aussi.
Le mieux c'est essayé de se loger dans le centre. Tu regardes sur internet mais si tu veux t'y rendre pour la période du carnaval tu peux faire ta réservation maintenant. À Rio, les hôtels sont pris d'assaut, et quelque soit la période. | | | À: Carancho · 29 novembre 2012 à 14:09 · Modifié le 29 nov. 2012 à 14:35 Re: Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager ouf ! heureusement que tu mets les points sur les i... Carancho, car on n'avait pas idée de ce qui pouvait distinguer les deux destinations. en tous cas, ya du soleil dans chacune. pour les vacances, c'est mieux.
Elle est bien, Sarah.... on va pouvoir partir en vacances avec elle.. et si c'est sans elle, on lui enverra une CP. elle est toute nouvelle sur le fauxrum et elle ne sait rien de ce qui distingue Rio des Maldives... mais bon sang, racontez-lui que les Maldives sont juste les îles en face de Rio et qu'elle peut faire les deux à la fois ! n'hésitez pas... et puis elle existe ici depuis si longtemps et raconte tellement de choses sur son profil et dans son post sur elle-même que vous pouvez aussi bien lui conseiller de mettre un chapeau, que lui recommander de ne pas en porter du tout..
déjà 12 échanges en 13 jours, ça cartonne ! et elle n'a pas fini de vous en poser des questions, la petite Sarah.. ya le taux de change avec le cruzero, le mal d'altitude au sommet du Corcovado, les beachcombers sur Copacabana ou Ipanema, voire Arpoador, Joatinga, Leblon (et les grands embruns aussi...), Botafogo, Tijuca,.. la tenue idéale (string ou monokini ?), les cliniques de remodelage plastique des fessiers, les cariocas et les teenagers des favellas.. et puis ya le footbal, les meilleurs buteurs (rien à voir avec les beachcombers, surtout..) elle va en poser des questions, Sarah... vous n'avez pas fini de ressortir vos souvenirs !
ah oui... vous connaissez "Orfeu negro" ? né en 1959, fils de Venecius de Moraèchhhh zavez déjà entendu parler ? rien que ça, en restant sagement assis à Paris, ça vaut le déplacement ! et ça c'est du condensé de Rio. mais comme le disait Jimi Hendrix "have you ever been.. experienced ?"...... revenir de l'enfer de Rio, ça c'est moins convenu, plus rude bien sur.. et la bossa nova, Maria Bethaña (merci VF pour le tilde !) Gal Costa, Safa de Belem, Elba Ramalho, Elis Regina... mais c'était au bon temps de Pierre Bouteiller qui sévissait sur France-Inter, bien avant la rusée Pascale Clark.. ah !... la bossa nova... saudade maio esperança ! | | | ouf ! heureusement que tu mets les points sur les i... Carancho, car on n'avait pas idée de ce qui pouvait distinguer les deux destinations. en tous cas, ya du soleil dans chacune. pour les vacances, c'est mieux.
Elle est bien, Sarah.... on va pouvoir partir en vacances avec elle.. et si c'est sans elle, on lui enverra une CP. elle est toute nouvelle sur le fauxrum et elle ne sait rien de ce qui distingue Rio des Maldives... mais bon sang, racontez-lui que les Maldives sont juste les îles en face de Rio et qu'elle peut faire les deux à la fois ! n'hésitez pas... et puis elle existe ici depuis si longtemps et raconte tellement de choses sur son profil et dans son post sur elle-même que vous pouvez aussi bien lui conseiller de mettre un chapeau, que lui recommander de ne pas en porter du tout..
déjà 12 échanges en 13 jours, ça cartonne ! et elle n'a pas fini de vous en poser des questions, la petite Sarah.. ya le taux de change avec le cruzero, le mal d'altitude au sommet du Corcovado, les beachcombers sur Copacabana ou Ipanema, voire Arpoador, Joatinga, Leblon (et les grands embruns aussi...), Botafogo, Tijuca,.. la tenue idéale (string ou monokini ?), les cliniques de remodelage plastique des fessiers, les cariocas et les teenagers des favellas.. et puis ya le footbal, les meilleurs buteurs (rien à voir avec les beachcombers, surtout..) elle va en poser des questions, Sarah... vous n'avez pas fini de ressortir vos souvenirs !
ah oui... vous connaissez "Orfeu negro" ? né en 1959, fils de Venecius de Moraèchhhh zavez déjà entendu parler ? rien que ça, en restant sagement assis à Paris, ça vaut le déplacement ! et ça c'est du condensé de Rio. mais comme le disait Jimi Hendrix "have you ever been.. experienced ?"...... revenir de l'enfer de Rio, ça c'est moins convenu, plus rude bien sur.. et la bossa nova, Maria Bethaña (merci VF pour le tilde !) Gal Costa, Safa de Belem, Elba Ramalho, Elis Regina... mais c'était au bon temps de Pierre Bouteiller qui sévissait sur France-Inter, bien avant la rusée Pascale Clark.. ah !... la bossa nova... saudade maio esperança !
Je ne pige pas le sens virulent de ce message et le pourquoi en fait... Elle pose une question on lui répond...tout le monde ne voyage pas énormément, tout le temps et elle découvrira par elle même le brésil ou les Maldives, selon l'endroit où elle décidera de se rendre. | | | Un si long texte pour si peu...en plus, complètement hors sujet! | | | À: Lili94 · 29 novembre 2012 à 21:25 Re: Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Merci pour tes conseils et merci d'avoir répondu pour moi car moi aussi je n'ai pas trop compris le sens de son message....Je pose peut être trop de question mais c'est que je ne souhaite pas rater ce voyage.....Comme tu la très justement souligner je ne part pas souvent (faute de moyen) donc voilà en tous les cas un grand merci pour toutes ces réponses..... bonne soirées. | | | À: JoeBlo · 30 novembre 2012 à 10:27 Re: Partir au Brésil ou aux Maldives en février? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager bonjour JoeBlo,
ton job est-il de placer des messages aussi courts qu'ils sont... hors-sujet !??.. et sans doute dix fois davantage que le mien ?
si tu me lis bien, tu constateras que tout, absolument TOUT de ce que je dis est VRAI, concernant le BRESIL.. t'en étais-tu rendu compte, au moins ? je suis donc en plein au coeur du sujet ! et ma culture du pays est sans doute cinq fois supérieure à la tienne, musicalement et sociologiquement as-tu aussi compris que je suggérais ainsi à Sarah ma préférence pour le Brésil ? pour deux raisons : - elle va se faire chier sur un atoll paumé des Maldives où il lui faudra encore payer pour utiliser des bouteilles d'air comprimé - le voyage Canada-- Maldives va lui couter trois fois le vol pour Rio et... elle a dit qu'elle n'avait pas un gros budget !
moi, je pense que j'ai donné une réponse/commentaire TRES habile et que toi, à l'inverse, tu ne dis absolument rien et te permets de faire une intervention totalement HORS-SUJET. tiens : essaie donc d'argumenter pour une destination plutôt qu'une autre.. on va voir de quoi tu es capable... à bon entendeur... salut, avec ma meilleure feijoada ! prout.
je te conseille de te procurer et de visionner le film "orfeu negro".. mais sauras-tu l'apprécier ?.. | | | Bonjour,
C'est très difficile de répondre a cette question, les 2 destinations sont complétement a l'oppose l'une de l'autre. Mais en bref, je dirai : Si vous êtes très active, aimez sortir, bouger, découvrir et crapahuter : Le Brésil. Si vous êtes farniente, plongée masque palmes tuba ou bouteilles, contemplative, vous aimez les lagons bleus et les tropiques et surtout cherchez de la tranquillité : Les Maldives à 100%.
Cela va totalement dépendre de votre humeur du moment... Bien à vous | | | Sarah, dans 30 secondes, sur ARTE : RIO DE JANEIRO ! !... vas-tu me croire ?? ça y est, c'est parti ! ah !...... Rio.... | | | bonjour Sarah, je vais te donner mon avis, vois tu j ai fais les 2, pour moi il n y a pas photo, le Bresil est un meilleur choix, les iles des Maldives sont magnifiques, mais tu as vite fait le tour, elles sont minuscules et si tu n a pas beaucoup d argent c est un probleme, les locations sont tres cher, les leçons de plongee aussi, je dirais que, pour moi, 3 jours aux Maldives c est le maximum, alors que le Bresil, il y a beaucoup plus de chose a faire, tu peux y passer 1 mois sans probleme, le pays est tres beau, il y a la fete tous le temps et pour tous les prix, se loger est facile a toutes les bourses, niveau activitées, c est pas comparable, crois moi, entre 15 jours aux maldives et 15 jours au bresil, c est mieux le bresil, mais si tu tiens absolument aux maldives moi je te conseil de faire la combinaison sri lanka / maldives, le sri lanka est un pays extraordinaire, tu peut faire des decouvertes sublime dans ce pays, les agences vendent des fortfaits 10 jours sri lanka 5 jours maldives, comme ça tu peut faire un beau melange de culture avec ces 2 pays, voila, tu as mon avis, au fait, moi, maintenant, j y vis au bresil :) salut et bon choix ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |