|  |  |
 | | | | Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Seph · 29 février 2008 à 19:46 22 messages · 8 participants · 2 492 affichages | | | | 29 février 2008 à 19:46 Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici ma question : pour trouver des locations à des prix très abordables (pour un mois environ du 15 juillet au 15 août, sans réservation préalable), vaut-il mieux aller dans le Sud-Ouest de la Thaïlande (du côté de Phuket et des îles environnantes) ou le Sud-Est (du côté de Surat Thani et des îles environnantes) ?
Merci par avance | | | À: Seph · 29 février 2008 à 20:00 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager dans le sud ouest la cuisine est à la graisse d'oie, et dans le sud est c est plutot à l huile d olive. apres c est une histoire de gout | | | À: Seph · 29 février 2008 à 20:38 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager il faut éviter phuket et les iles de la mer d'adaman à l'époque de juillet aout septembre la mousson peut être très prononcée avec des risqued que la mer soit mauvaise et de la pluie à foison et de belles éclaircies évidemment. mais il est arrivé que parfois il pleuve près d'une semaine sans s'arrêter et inondations etc
choisir koh samui (golf du siam) la mousson est inversée donc propice à la découverte en juillet
pour les logements il ya pour tous les budgets il faut éviter chaweng beach trop blindé et donc plus cher lamai beach ou bophut sont pas mal
la thailande n'est pas cher en général on peut parfois se loger dans des guesthouses très correcte pour moins de 15 euros par jour la chambre (clim-frigo-télé) avec piscine on trouve plus cher
on fait des économies en s'éloignant de la mer pour le logement 2-3 km on trouve de très très bon tarifs | | | À: Flipflop · 29 février 2008 à 20:42 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Tu me flippes flop d'avoir changé d'avatar, je ne t'avais pas reconnu si ce n'était le ton   Sinon lili013 a tout dit et bien dit | | | À: Lili013 · 29 février 2008 à 22:43 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses ! Une dernière chose :
choisir koh samui (golf du siam) la mousson est inversée donc propice à la découverte en juillet
Koh Samui et ses environs sont-ils encore propices à la découverte en août (au moins jusqu'à la mi-août) ou bien est-ce trop risqué question climat de s'y aventurer (je parle surtout de la pluie, les inondations c'est la cerise sur le gâteau ! lol) ? | | | À: Seph · 29 février 2008 à 22:49 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Samui, on evite surtout mi-octobre jusqu a decembre.
donc juillet/aout c est que du bonheur  contrairement à Phuket. enfin tout ça c est de la theorie mais c est une bonne tendance | | | À: Seph · 29 février 2008 à 23:25 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Entièrement d'accord avec lili013 à part que je préfère Maénam, sinon au mois d'aout une averse en fin de soirée c'est courant mais cela ne dure jamais longtemps et franchement ce n'est pas dérangeant, le soleil reprend vite le dessus JP | | | À: Seph · 1 mars 2008 à 9:26 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager | | | À: Henridusud · 1 mars 2008 à 9:55 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager
bonne remarque  mais bon il vaut mieux prevenir ! surtout que la douche chaude perpetuelle peut ammener à consommer trop de gel douche et avoir des consequences sur le budget initial. | | | À: Henridusud · 1 mars 2008 à 12:25 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Koh Samui et ses environs sont-ils encore propices à la découverte en août (au moins jusqu'à la mi-août) ou bien est-ce trop risqué question climat de s'y aventurer (je parle surtout de la pluie, les inondations c'est la cerise sur le gâteau ! lol) ?
Voir plus haut, il me semble pourtant que la il en est question !!! | | | À: Poussetom13 · 1 mars 2008 à 12:57 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager C'est Seph qui a posé la question initiale et il n'est pas question de météo dans celle ci..... | | | À: Seph · 1 mars 2008 à 16:50 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bon pour en finir avec cette polémique il me semble quand même que c'est également Seph qui demande des infos sur la météo !!!!!! Non ? Mais bon j'arrête la car les prises de tête c'est pas mon truc........
Merci pour toutes ces réponses ! Une dernière chose :
Koh Samui et ses environs sont-ils encore propices à la découverte en août (au moins jusqu'à la mi-août) ou bien est-ce trop risqué question climat de s'y aventurer (je parle surtout de la pluie, les inondations c'est la cerise sur le gâteau ! lol) ? | | | À: Lili013 · 9 mars 2008 à 17:04 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Lili, Je viens de lire ton message sur le climat dans le sud de la Thaïlande, notamment dans le Golfe de Siam. Nous avons l'intention d'aller à Koh Chang le 10 juillet 2008. Ce type de climat, c'est-à-dire mousson inversée, est-il aussi d'application pour cette île vu qu'elle se trouve aussi dans le Golfe de Siam. Quand on dit qu'il pleut, est-ce un moment dans la journée ou bien c'est toute la journée comme chez nous en Belgique ?! Merci pour ta réponse. Cordialement, AnnieG | | | À: AnnieG · 10 mars 2008 à 10:07 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Salut Annie,
J'en reviens de Koh Chang... et à l'hôtel où nous logions, nous avons posé la question "météo en juillet" (vu que nous avons la possibilité de prendre plus de jours de congés en juillet). Il nous a été répondu qu'en général, c'était de la pluie toute la journée... Pas mal de Gh et hôtels sont d'ailleurs fermés à cette saison et les traversées en ferry sont beaucoup moins nombreuses.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 10 mars 2008 à 10:09 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager c est la bonne periode d aller sur samui et iles environnantes | | | À: Flipflop · 10 mars 2008 à 10:15 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager C'est très aléatoire la météo et rien n'est jamais vraiment acquis.
Avant, j'avais le même avis que toi concernant Samui mais, les deux dernières fois où nous y sommes allés, nous avons eu droit à de la pluie tous les jours (principalement de très très gros orages le soir à partir de 19-20h00'), avec pour conséquence de l'eau dans les rues, arrivant au ras des songtaews...
Par contre, alors que juillet est fortement déconseillé côté Phuket, nous y sommes aussi allés deux fois en juillet et à chaque fois, nous avons eu beau temps et grand soleil pendant la semaine où nous sommes restés. Seulement faire hyper attention aux courants marins, lorsqu'on se baigne dans la mer (... j'en sais quelque chose...).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 10 mars 2008 à 10:20 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager tu as raison de preciser "pendant la semaine" et non pas le mois, car les statistiques sont plutot en faveur de la pluie sur Phuket. et des orages le soir pendant une heure à Samui, moi ca ne me derange pas trop. les orages c est signe de chaleur | | | À: AnnieG · 10 mars 2008 à 10:36 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, comme je l'ai déjà dit Samui au mois d'aout c'est top , deux fois au mois d'aout, la deuxième 15 jrs entre Samui et Phangan (les deux dernières semaines 2005) Jamais de grosses pluie comme nous en avons eu à Chiang Maï début aout, nous avons traversé vers Koh Phangan sur un petit bateau de marchandises, à l'allé comme au retour RAS, sur phangan idem........... peut être de la chance mais bon c'était 90% de soleil. Bon séjour JP | | | À: Flipflop · 10 mars 2008 à 11:23 Re: Partir dans le sud-ouest ou le sud-est de la Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager tu as raison de preciser "pendant la semaine" et non pas le mois, car les statistiques sont plutot en faveur de la pluie sur Phuket. et des orages le soir pendant une heure à Samui, moi ca ne me derange pas trop. les orages c est signe de chaleur 
Evidemment, "statistiquement", sur Phuket, c'est le mauvais temps.
Par contre, sur Samui, il ne s'agissait pas seulement d'un eheure d'orage, mais toute la nuit ! Et comme, cela "démarrait" relativement tôt (vers les 18-19h00'), soit nous étions "bloqués" à l'hôtel, soit nous étions déjà partis "en ville" mais obligés d'y laisser notre moto et de rentrer en songtaew...
Donc, maintenant, je ne me fie plus aux statistiques. Je me rends à l'endroit où j'ai envie d'aller et si le temps ne me plait pas, je vais ailleurs... (ce qui est très facile à organiser en Thaïlande).
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |