Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? SuisseChris · 25 novembre 2013 à 19:19 · 7 photos 350 messages · 85 participants · 48 056 affichages | | | | 25 novembre 2013 à 19:19 Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 1 de 350 · Page 1 de 18 · 20 924 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.
Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....
Personnellement, faire des vacances oui (première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !
Partir ou ne pas partir ?
Quel est votre avis
Au plaisir de vous lire 
PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ? | | | À: SuisseChris · 25 novembre 2013 à 20:03 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 2 de 350 · Page 1 de 18 · 20 877 affichages · Partager Bonjour !
Oui tu peux partir sans problème et si tu as des craintes pour Bangkok, essaie de filer sur ta deuxième destination le jour de ton arrivée ou le lendemain.
Comme ça quand tu reviendras, ça se sera calmé.... Ou pas !  
Ne t'inquiète pas pour les manifs elles ne concernent pas les touristes..
A + | | | À: Wasabidu13 · 25 novembre 2013 à 20:55 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 3 de 350 · Page 1 de 18 · 20 855 affichages · Partager Hello, Malheureusement, je ne peux pas, mon billet sur Air Asia est déjà réservé 
Encore 2 petites questions :
Ce dimanche, je pense aller au week-end market et lundi dans le quartier du MBK. suis-je raisonnable ou est-ce des endroits qu'ils seraient préférable d'éviter ?
Merci pour ta précédente réponse et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Sawadee krap ! | | | À: SuisseChris · 25 novembre 2013 à 21:38 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 4 de 350 · Page 1 de 18 · 20 836 affichages · Partager Tu as ton billet, alors part et tu verras par toi même sur place 
Oui pour ton programme, si tu sens en insécurité, éloigne toi tout simplement, et tout se passera bien | | | À: Pirandy · 25 novembre 2013 à 22:10 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 5 de 350 · Page 1 de 18 · 20 824 affichages · Partager Pour l'instant les manifestations se situent au Victory Monument et sur les grands axes près de Kao San Road et aux différents lieux des institutions..
Si tu t'en tiens écarté il ne devrait pas y avoir de problème et même si tu les vois passer il ne devrait pas y avoir de soucis non plus..! | | | À: Wasabidu13 · 25 novembre 2013 à 23:54 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 6 de 350 · Page 1 de 18 · 20 794 affichages · Partager Hello,
Merci, ça me rassure. Je vois où se trouve Kao San road, je vais trouver le victory monument et je m'en tiendrai loin.
Maintenant, il ne reste plus qu'à prier pour que ça ne dégénère pas !
Encore 5 jours et j'y serai...
Encore merci pour votre aide, précieuse et appréciée elle est.
Bonne fin de soirée à vous | | | À: Wasabidu13 · 26 novembre 2013 à 0:21 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 7 de 350 · Page 1 de 18 · 20 784 affichages · Partager Pour l'instant les manifestations se situent au Victory Monument et sur les grands axes près de Kao San Road et aux différents lieux des institutions..
il s'agit de Democracy Monument | | | À: Jumbo1 · 26 novembre 2013 à 0:26 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 8 de 350 · Page 1 de 18 · 20 779 affichages · Partager wasibu, il a la tete pleine de bulles et est a Koh Tao, alors forcement ses conseils sont a prendre avec des pincettes | | | À: Merk99 · 26 novembre 2013 à 0:38 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 9 de 350 · Page 1 de 18 · 20 771 affichages · Partager En tout cas, il y avait du monde!!
| | | À: Torvik · 26 novembre 2013 à 1:25 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 10 de 350 · Page 1 de 18 · 20 757 affichages · Partager manifester dans l'espoir d'un coup d'etat | | | À: SuisseChris · 26 novembre 2013 à 3:16 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 11 de 350 · Page 1 de 18 · 6 962 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement vers Khao San, le problème pour l'instant est de se déplacer par voie terrestre car les taxis ne s'aventurent plus dans certains quartiers. J'étais dimanche sur Chattuchak et il fallait utiliser les transports publics car aucun taxi ne voulait s'aventurer vers khao san et democratic monument qui est en partie complètement coupé à la circulation. Quant aux risques physiques, à part se mêler aux manifestants qui envahissent les ministères, il n'y en a pas pour nous, touristes. Seul un journaliste allemand aurait été pris à parti par certains manifestants. Maintenant la tension semble monter en puissance et pour les jours à venir, assisterons-nous à un nouveau 2010? Aéroports (dimanche les manifestants étaient vers Don Muang) et centres commerciaux bloqués... Tout est possible, mais à l'heure qu'il est, ce n'est pas encore le cas... | | | À: Godefroypat · 26 novembre 2013 à 5:15 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 12 de 350 · Page 1 de 18 · 6 946 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 26 novembre 2013 à 5:37 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 13 de 350 · Page 1 de 18 · 6 943 affichages · Partager | | | À: SuisseChris · 26 novembre 2013 à 11:26 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 14 de 350 · Page 1 de 18 · 6 867 affichages · Partager salut suissechris, nous étions en Thaïlande pendant le putsch, ou ils ont sortis Thaksin, l'armée était dans la rue a bkk, nous n'avons appris qu'à notre retour ce qui c’était passé et nous avons passé de très bonne vacances. Cette année la, c'etait notre première en Thaïlande, et nous étions restés le plus souvant dans la région de bkk. le risque 0 n'existe pas, mais en meme temps tu ne vas pas passer tes vacances, autour des ministères... Pour ma part je serais a bkk le 17 janvier 2014 ou je vais passé 1 jour avant de prendre un vol pour le cambodge, je n'ai ni pris mon vol a l'avance, ni réservé d’hôtel, ni prévu ma journee, mais je n'ai aucune angoisse.... bon voyage au pays du sourire, qui malgré son appelation reste un pays avec ses problèmes....
| | | À: Merk99 · 26 novembre 2013 à 14:42 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 15 de 350 · Page 1 de 18 · 6 810 affichages · Partager wasibu, il a la tete pleine de bulles et est a Koh Tao, alors forcement ses conseils sont a prendre avec des pincettes 
Je ne vois pas pourquoi le fait d'être à Koh Tao me rend incrédible..
Donc je vais dire que parce que tu es belge et habite en Belgique tu es c**..
C'est pareil, et d'ailleurs je ne suis pas à Koh Tao en ce moment.. | | | À: SuisseChris · 26 novembre 2013 à 14:50 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 16 de 350 · Page 1 de 18 · 6 804 affichages · Partager En 2008, j'étais à BKK lors des manifestations. TV5 montrait des images de guerre civile autours des aéroports, ma mère était paniquée et moi je ronflais au soleil comme une bienheureuse.
Comme partout, ne fais pas ce que tu ne ferais pas chez toi. Chez moi, je ne me mêle pas à une manifestation à laquelle je ne participe pas. C'est exactement ce que j'ai fait alors et j'ai passé d'excellentes vacances.
N'oublie pas, la sécurité c'est les deux yeux ouverts et le cerveau réveillé. Le reste, c'est du bon sens...
Bonnes vacances!
Miss M. | | | À: SuisseChris · 26 novembre 2013 à 14:53 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 17 de 350 · Page 1 de 18 · 6 801 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, je devrais partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.
Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....
Personnellement, faire des vacances oui (première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !
Partir ou ne pas partir ?
Quel est votre avis
Au plaisir de vous lire 
PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Bonjour,
1ère fois également en Thaïlande mais habituée à voyager dans le monde. Vous avez raison de vous inquiéter, la sécurité lors d'un voyage est primordiale avant le plaisir. Nous partons du 23.12 au 18.01.14, mais nous serons d'abord à Chiang Mai puis Bangkok pour le retour. Les billets ne sont pas encore achetés, nous hésitons !! Je viens de voir un article que je vous envoie gavroche- Thaïlande.com Des informations sur les dernières manifestations. Si vos billets sont déjà en votre possession, je pense que lors d'une accalmie vous pourrez visiter certains sites loin des Ministères. Je pense que nous allons partir et nous verrons bien par la suite, alors, prudence et bon voyage.... ISIS | | | À: SuisseChris · 26 novembre 2013 à 18:33 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 18 de 350 · Page 1 de 18 · 6 717 affichages · Partager salut
moi je n'irais pas ça craint grave, j'ai des amis la bas ils ont été pris à parti on ne sait pas pourquoi
annule vite ton voyage
un conseil d'ami | | | À: Benybeny · 26 novembre 2013 à 18:41 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 19 de 350 · Page 1 de 18 · 6 709 affichages · Partager bonjour le troll. Au fait, tu as fini par comprendre le principe du jet d'eau dans les WC ? | | | À: Jojoone1 · 26 novembre 2013 à 18:57 Re: Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays? Message 20 de 350 · Page 1 de 18 · 6 691 affichages · Partager bonjour le troll. Au fait, tu as fini par comprendre le principe du jet d'eau dans les WC ?
+ 1 !!
Peut-être que les amis du troll portaient du rouge voire du jaune....   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |