bonjour tout le monde ! je voudrai remercier tous les membres de ce forum pour les informations partagés et qui sont pour nous d une grande utilité.
voila, je souhaiterai partir en
Algérie avec ma femme et mes deux bébés pour cette été 2009, mais cette fois ci, j ai réservé via gènes
Tunis par bateau, ça sera ma première expérience, par l occasion j ai essayé de lire le maximum d information concernant les procédures et formalités paf douane....etc, voila mes question et sur lesquelles je n ai pas trouvé de réponse
1 j ai la double nationalité mais il se trouve que mon passeport algerien n est pas un passeport consulaire, l adresse qui est mentionnée n est pas celle de la
france, c est donc l adresse du pays (
constantine), ecequ au niveau du TPD (titre de passage de douane cela va posé probleme), la douane algerienne pourra t elle refuser de tamponner le TPD sur mon passeport parce que l adresse n est pas à l etranger? est ce qu il vaut mieux pour moi, dans le cas ou je ne me ferai pas immatriculer au consulat, d aller en
algerie avec mon passeport francais (adresse ici en
france)
2 j ai lu sur le forum qu il etait possible de se rendre en
algerie avec le passeport francais et la carte d identité algerienne, donc je voulais confirmer cela en appelant le consulat d
algerie à
paris ainsi que tous les consulats des region de
france, ils me confirme tous la meme chose, meme avec une carte d identité algerienne il faut le visa sur le passeport francais!! je vous avoue que je suis déconcerté!!

, quequ un a t il eu la meme expérience.
3 la carte grise du vehicule est au nom de mon frere, en me renseignant au consulat d
algerie, il m ont dis qu il etait possible de passer les frontiére algérienne avec une procuration du vehicule établit au consulat d
algerie, mais moi je voudrai savoir si avec cette procuration il n y aura pas de problème au niveau de la paf et douane (italienne et tunisienne), faut il faire une procuration au niveau de ses consulats? la procuration est elle valable dans ces pays? et si quelqu un aurai des conseils à me donner sur le trajet (
paris gene,
tunis algerie) et sur le voyage auquel je n aurai pas pensé, ca serai trés sympa.désolé car je pose trop de question mais quand on a des bebes on ne peut pas se permettre de faire n importe quoi?
et merci d avance pour vos reponses!!