Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" OzLalotte · 30 septembre 2008 à 17:51 6 messages · 4 participants · 3 969 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 17:51 Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" Message 1 de 6 · 3 968 affichages · Partager Bonjour a tous, je compte partir mi-novembre en australie avec un visa Working-holidays. Je voulais savoir si il faut reserver pour les auberges de jeunesse? Pour travailler a la recolte de fruits, faut il avoir le job avant de partir ou faut-il prospecter une fois la bas? On m'a egalement parle d'une mutuelle (vu que la secu francaise ne vous prend pas en charge pour les frais medicaux de la-bas), est-ce que vous connaissez cette mutuelle? Peut-on la souscrire avant de partir ou qu'une fois sur place? Merci d'avance pour votre aide | | | À: OzLalotte · 30 septembre 2008 à 18:10 Re: Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" Message 2 de 6 · 3 958 affichages · Partager Salut !
Je te conseille de réserver environ une semaine en auberge de jeunesse pour ton arrivée. Ensuite, ça se fera tout seul, tu verras selon les opportunités qui se présentent : coloc,... Pour le job, il est quasiment impossible de trouver des petits boulots d'ici... Il vaut mieux attendre que tu sois là-bas, et tu démarches par toi même les agriculteurs (en faisant bien attention d'être au bon moment et au bon endroit pour les récoltes afin d'être (quasi) sur d'avoir du boulot), ou sinon tu peux aller dans des petites agences d'intérim qui pourront te trouver des petits boulots. | | | À: OzLalotte · 2 octobre 2008 à 12:49 Re: Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" Message 3 de 6 · 3 844 affichages · Partager Salut, je pars en novembre normalement et je me suis un peu renseigné pour la sécu et mutuelle. Tu peux voir avec la CFE : la caisse des français à l'étranger qui te couvre pour la sécu mais ils ont également des mutuelles. Il faut savoir qu'ils calculent la cotisation en fonction de ton age et du montant que tu as déclaré aux impôts l'année dernière. (exp. pour moi ils me demandent environ 116€ par mois sans complément de mutuelle, donc cher pour moi vu que je vais partir avec un WHV) mais tu peux toujours téléphoner cela n'engage à rien. Heureusement que ma mutuelle (qui me fait également sécu) me couvre pendant mon séjour là-bas (moins de 40€/mois pour mutuelle et sécu).
Bon courage et bon séjour | | | À: Xavier2k · 2 octobre 2008 à 14:12 Re: Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" Message 4 de 6 · 3 835 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide. Tu pars quand? Bonne continuation | | | À: OzLalotte · 2 octobre 2008 à 14:38 Re: Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" Message 5 de 6 · 3 830 affichages · Partager Re, je prends un an sabbatique (voire deux si je peux renouveler mon visa), actuellement j'attends la réponse de mon administration mais j'ai mon billet d'avion pour le 6 nov au soir. J'arrive à Sydney où je vais passer pas mal de temps là-bas mais aussi visiter, visiter et encore visiter. Si je peux faire d'autres endroits tels que Nlle Zélande, Japon, les iles d' Océanie..... à être de côté de la terre autant en profiter.
Bonnes vacances @ toi vive l' Australie | | | À: OzLalotte · 11 octobre 2008 à 8:46 Re: Partir en Australie avec un "Working-Holiday-Visa" Message 6 de 6 · 3 599 affichages · Partager oui en effet reserve ton backpacker avant ! a ce meme endroit ils t aideront et de donneront tt ce qu ils faut savoir sur les saison des cueillettes! tout les hotels ont tt les renseignements ! ils servent souvents d agence pour reserver tt ce que tu veu, chercher et t aider... Tu rencontrera surement dans ce meme hotel des jeunes backpackers comme toi qui auront eu plus ou moins d experience et tu en apprendra vite!! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |