Bonjour,
Je pars en Mars (à
Perth ou
Gold Coast) avec un Working Holiday Visa d'un an pour sillonner le nord du pays en hiver, et le sud-est à l'horizon d'octobre à janvier 2013.
Je me suis renseigné sur les forfaits qui te prennent soit disant en charge, du visa à l'obtention d'un job et l'hébergement... Après quelques recherches sur les expériences de voyageurs, j'ai opté pour me débrouiller tout seul (ou presque) car il semble que l'on paye des organismes qui sont censés nous donner plein d'adresses de fermes et d'entreprises qui embauchent des saisonniers...mais ils nous mettent sur liste d'attente, et cela semble dur de trouver un job dans ces conditions.
Ceci dit, j'ai entendu dire que dans le
Queensland, c'est presque facile de trouver. Cela permet de financer le voyage pour ceux qui ont un budget serré (comme moi).
Je te donne quand-même un cite où l'on peut être pris en charge dans nos démarches, mais cela m'a pas l'air d'être la meilleure option :
www.ppcfr.lnk.visafirst.com
.
Pour ma part, je rejoins un ami à
Perth, on remonterais jusqu'à
Cairns et la Barrière de Corail, ce de Mars à Juin ou Juillet. On ne sait pas si on passe par la côte (
Broome,
Darwin) ou le centre désertique avec
Alice Springs et l'Ayers Rock.
Mais en tout cas, je serai seul dans le
Queensland à partir des mois d'hiver et je ne serai pas contre faire l'Est avec un compagnon de voyage !
Quand est-ce que tu pars et dans quelle ville/région ?
Samuel.