Partir en France avec une voiture marocaine? Tribal · 8 février 2011 à 13:21 5 messages · 3 participants · 9 170 affichages | | | | 8 février 2011 à 13:21 Partir en France avec une voiture marocaine? Message 1 de 5 · 9 125 affichages · Partager bonjour, je pars en voyage vers la France en passant par l’ Espagne début juillet en voiture marocaine (DACIA MCV immatriculée à Casablanca) je suis le propriétaire français habitant au Maroc et ma femme est marocaine, je sais qu'il me faut la carte verte mais à part ça qu'elles autres formalités doit-on faire.
et aussi pour le bateau on compte le prendre de Tanger qui peut me renseigner des prix merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tribal · 8 février 2011 à 15:38 Re: Partir en France avec une voiture marocaine? Message 2 de 5 · 9 081 affichages · Partager bonjour, les tarifs ne sont pas encore sortis pour l'été. vas voir là www.directferries.fr/tanger_tarifa_ferry.htm tanger tarifa est en général moins cher que tanger algéciras. De mémoire été 2010 4 personnes et un renault scénic 350€ aller-retour en ce qui concerne les papiers je ne veux pas t'induire en erreur mais à, part la carte verte, il te faudra garder précieusement le papier de sortie de ton véhicule que les douanes marocaines te remettront. Ta femme aura besoin d'un visa touristique si elle n'a pas encore la nationalité française. @+ | | | À: Scorpio72 · 8 février 2011 à 16:19 Re: Partir en France avec une voiture marocaine? Message 3 de 5 · 8 992 affichages · Partager merci pour ce retour rapide, pour le visa c'est ok pour elle, reste maintenant il me semble un papier de la banque vu que la voiture est à crédit | | | À: Tribal · 10 février 2011 à 14:39 Re: Partir en France avec une voiture marocaine? Message 4 de 5 · 8 933 affichages · Partager Pour ta femme elle doit posséder son visa d’épouse de français donc gratuit
Pour ta voiture il te faut prendre une assistance comme mondial assistance chez ISAF Bd des FAR
C’est tout
La douane tu passe normalement et il n’y a pas de papiers de sortie du véhicule. | | | À: Almass · 11 février 2011 à 13:08 Re: Partir en France avec une voiture marocaine? Message 5 de 5 · 8 911 affichages · Partager merci beaucoup, c'est bon pour ma femme elle a un visa de 2 ans pour la voiture j'ai appelé mon assurance ça va me couter 500dh/an il reste que je vois avec ma banque car ma carte grise est barrée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |