Bon je vais te donner un tuyaux qui soit vraiment à ta portée ! Là bas il est aussi difficile de trouver un emploi que dans le 93 !
Donc la meilleure option pour toi serait continuer tes études à la
Guadeloupe dans le secteur social ou médical ! Le problème est qu'il manque pas mal de personnel là-bas car il y a une partie des diplomés locaux qui partent en Métropole
Pour celà fais tes voeux Ravel et demande conseil o CIO ou à la conseillière d'orientation (mais bon je suis sure qu'elle ne pourra pas te répondre, elles connaissent rien ces conseillières d'orientation !)Demande une bourse et suivant des revenus (ou plutôt ceux de tes parents) tu auras droit à une "bourse de mobilité" (Je sais plus comment elle s'appelle exactement, mais c'est super intéressant car l'Etat te rembourse le prix du billet pour t'y rendre et pour revenir en Métropole à chaque vacances si tu le souhaites)
Tu dois te demander d'où je sais ça mais c'est tout simplement parce que je suis d'origine Guadeloupéenne par ma mère, et que pas mal de cousins sont étudiants à
Paris grâce à ce moyen !
De plus, tu dis qu'on t'as beaucoup parlé de la
Guadeloupe mais qui t'en a parlé ?? Fréquentes-tu des antillais ?? As-tu déjà été en
Guadeloupe ?? Et pour combien te temps tu souhaites y aller ??