SabineNicola · 30 novembre 2008 à 17:51 13 messages · 6 participants · 3 512 affichages | | | | 30 novembre 2008 à 17:51 Partir en Malaisie avec trois enfants Message 1 de 13 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir en Février en Malaisie après quelques jours passés à Singapour, accompagnés de nos 3 enfants de 9, 6 et 3 ans. Il nous a été recommandé de partir plutôt sur la côte Ouest de la Malaisie compte tenu des probables pluies sur la côte Est... Langkawi ou Penang en famille, le deal étant pour nous de trouver à nous loger selon une formule "familiale" soit 2 chambres communicantes ou une formule bungalow ou family room pour 5.... Connaitriez vous un hotel qui propose ce genre de prestations sur la côte Ouest ? Merci d'avance ! | | | Bonjour, je sais que le Shangri La de Penang dispose de chambres communicantes, et je suis quasi persuadée que tous les "grands" hotels (je parle du nombre de chambres, pas forcément du standing) en proposent également. Bonnes vacances, So | | | Pour les plages, préférez Lankawi à Penang, il n'y a pas photo. | | | Bonjour, Nous partons en Malaisie pour les fêtes de fin d'année avec nos 3 enfants à peu près de l'âge des vôtres (9, 7 et 3 ans). Nous allons à Langkawi, à l'hôtel Mutiara Burau Bay, dans un bungalow familles. Je suis à a disposition pour te donner tous les renseignements, comment on a réservé, etc..n'hésite pas  A+ | | | Nous sommes allés l'an dernier à Langkawi avec nos trois enfants qui avaient respectivement 9 ans, 6ans et 10 mois. Nous sommes descendus dans un petit hôtel de bungalows, sans prétention, mais plutôt agréable où nous avions une grande family room, propre pour 280RM/nuit (60€), petit dejs inclus. La plage était très belle, il y a plein de balades à faire avec les enfants (téléphérique, ferme aux crocodiles, mangrove) et les restos autour du resort sont sympas et pas chers. Il s'agit du Sunset Beach Resort (ils ont un site internet).
Avec des enfants, je vous conseille vraiment Langkawi, même si Penang est culturellement plus intéressante. J'aime beaucoup Georgetown mais on n'y voit les rats courir et le plus intéressant sur place c'est la visite des temples ou des klongsi ce qui n'intéresse pas toujours les enfants (je parle en connaissance de cause...) | | | À: Annelaf · 14 janvier 2009 à 17:35 Re: Partir en Malaisie avec trois enfants Message 6 de 13 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes effectivement en train de choisir un hotel...sur Langwaki et avions été initialement orientés sur le Frangipani Resort. Mais les critiques trouvées sur le net sont assez diverses et du coup, nous ne sommes pas convaincus...
Comment était votre hotel ? Recommandes tu de prendre un package family (avec boissons et repas inclus) ou est il préférable de se débrouiller avec les restos de proximité (cf.enfants...) ? Par quel biais as tu réservé ? As tu vu sur place des structures que tu recommanderais ?
Enfin, et pas la question la moins importante, qu'avais tu prévu pour les enfants (et vous aussi, les parents) en matière de prévention palu ?
Je sais qu'on s'y prend assez tard...mais on a été assez occupés ces dernières semaines et du coup, la prépa° des vacances est un peu passée en second....
Merci mille fois pour tes infos...précieuses  A bientôt | | | Bonjour,
Merci pour ces infos importantes ! Je vais regarder le site de cet hotel. Qu'avais tu prévu en ce qui concerne la prévention palu ? Pour la restauration, est ce que c'était facile avec les enfants... ? Y a t'il un semblant de diversité ? Merci encore. A + | | | Bonjour,
Nous vivons en Malaisie (la petite dernière est même née ici) et il n'y a pas le palu (pas plus à Langkawi), il n'y a donc pas besoin de prévoir de traitement, toujours lourd, contre cette maladie. Par contre, il y a la dengue, qui peut aussi être dangeureuse. Il est donc bon de prévoir des produits anti-moustiques efficaces (zones tropicales) et de les appliquer régulièrement. Attention aussi au soleil traitedans ces régions proches de l' équateur ! L'ombre du parasol ne suffit pas à protéger.
Pour la nourriture, à Langkawi, vous ne devriez pas avoir à vous plaindre. On trouve toutes sortes de petits restaurants (y compris western) et ce n'est vraiment pas cher. Chez nous, les enfants ont adoré le Sun Cafe, près de notre hôtel (pantai tengah).
Cordialement | | | Re, Alors...peut être la 1ère chose: nous avons été pas mal déçus par Langkawi ou plus exactement par la mer; l'île est assez jolie, les plages sont plutôt belles, mais la mer est trouble, au point qu'on ne voit pas ses pieds! et en avançant, elle est même un peu vaseuse par endroits  Et pourtant, nous avons fait plusieurs plages (Pantai Cenah, Pantai Tenggah, Anjung rhu, Pantai Kok...et d'autres dont le nom m'échappe), et c'était partout la même chose. En fait, en discutant avec un chauffeur de taxis, il nous a dit que l'eau n'était jamais claire autour de l'île. En plus, nous avons un temps très moyen, énormément de gris plomb, mais bon ça c'est autre chose. Concernant ensuite l'hôtel, là aussi, on a été déçus, essentiellement par le rapport qualité prix: on a payé super cher un bungalow pour 5 (lit bébé pour le dernier, matelas par terre pour les 2 grands), salle de bains "cabine", musique en provenance de la piscine tous les soirs...bref, pas le top! Au niveau restauration, bouffe très moyenne. Par contre, personnel adorable, jolie piscine et jolie plage (avec mer trouble  ). En tous cas c'est très facile de se déplacer ds l'île, on avait loué une voiture, et on a pris pas mal de diners à l'extérieur. Ensuite, pr la préventiion de la dengue, on se pschittait ts les soirs avec des répulsifs zône tropicale, et on avait la clim dans la chambre, on n'a pas eu de soucis. Voili voilà, tu sais tout, mais moi, j'irais plutôt en Thailande | | | À: Annelaf · 18 janvier 2009 à 18:33 Re: Partir en Malaisie avec trois enfants Message 10 de 13 · 2 885 affichages · Partager Bon, bon, bon... Ton message nous laisse quand même un peu songeurs et hésitants...car il est vrai que l'on ne fait pas le même voyage avec 3 enfants en bas âge qu'en couple et pour le coup, la plage vaseuse et trouble risque d'amenuiser la bonne humeur de tous.... Donc je ne sais plus.... Mais grand merci pour ces infos... Je vais du coup regarder un peu plus attentivement la Thaïlande avant de lancer les résas... Est ce que tu connais personnellement ? A + sabine | | | hello, Je connais Samui, koh Phan gan et Koh Tao, qui sont tops (les 2 dernières, Samui a moins de charme à mon gout, mais les plages et la mer y sont belles); par contre, je ne pense pas que ce soit la meilleure saison pr y aller; renseigne toi sur le forum, mais je pense qu'il faut aller du côté de PhiPhi et Phuket plutôt Bonnes recherches et bonnes vacances | | | Bonjour, on compte partir avec nos 3 enfants (6/8/11) en Malaisie, l endroit n est pas encore decider, budget oblige, nous recherchons des hebergements pas trop chers, et l endroit ou tu as sejourne a Langkawi m a l air sympas, 60E c est la chambre pour 5 avec dej, ou c est 60E par personne ? merci. | | | À: Anyfi91 · 12 février 2009 à 1:33 Re: Partir en Malaisie avec trois enfants Message 13 de 13 · 2 687 affichages · Partager 60E, c'est le prix de la nuit pour la chambre avec l'ensemble des petits dej inclus. Cependant la chambre ne dispose que de deux lits doubles (nous avions fait installer un lit bb pour la petite qui n'avait que 10 mois). Je pense que vous pouvez également faire installer un matelas supplémentaire par terre. Il serait judicieux de réserver bien à l'avance car l'hôtel est souvent complet. Il est aussi bien fréquenté par les malais que par les touristes (bon rapport qualité/prix). J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne journée | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 342 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |