Bonjour,
Malaisie j'en connais moins que la
Thaïlande, mais j'y suis déjà allée aussi. Ayant une famille, je peux vous dire que voyager avec une fille de 15 ans et un bb n'est pas du tout difficile. Côté hopital, je privilégie quand même les hôpitaux privés, pour la tranquillité d'esprit, on a plus ou moins l'assurance avec nos cartes bleues sur ça, renseignez-vous bien avant de partir.
Pour les billets, si possible, je conseille plus un vol avec escale, les bb supportent bien mieux. Choisissez des vols qui tombent le plus proches des moments où le bb aurait faim, après le ventre plein et les secousses du voyage, il dormira quasiment le long du trajet. Donnez ta tétine au bb, pour éviter qu'il ait des oreilles bouchées. Quelle compagnie choisissez-vous ?
Vêtements très légers de préférence, vous risquerez de mourir de chaud si vous partez avec des manches longues, ceci va aussi pour le bb.
Vaccins : tétanos et équipez-vous de talc anti-moustique ou lotion anti-moustique. Vous en aurez besoin.
Eau sur place, prenez toujours en bouteille, jamais eau du robinet, si vous n'êtes pas sûre de la provenance, prenez un jus de noix de coco à la place, rien de plus propre, cela marche aussi quand vous avez (que j'espère pas) la diarrhée, le jus peut désinfecter les intestins, avant de prendre les médicaments.
Choses à visiter : cela dépend de l'endroit où vous allez visiter, mais la plupart des sites touristiques sont vraiment sympas, faites un peu moins de visites des temples, les enfants peuvent s'ennuyer. Les marchés sont très sympas.
J'espère que mes conseils pourront vous aider un peu.
Bonne vacances.