Salut,
J'espčre juste ne pas casser ton enthousiasme ŕ partir en
Nouvelle Zélande... J'y ai fait un voyage excellent!
Plusieurs copains stagiaires aussi ou déjŕ moniteurs ont passé une saison lŕ-bas pour y enseigner le ski et ont été déçus: peu de travail, globalement pas vraiment payant (les revenus ne financent pas le séjour), des stations sans comparaison avec ce qu'on connaît en Europe...
Personnellement, je ne partais pas pour le ski de station mais pour le côté nature en général. Je suis partie avec mon matériel de rando (ŕ pied et ŕ ski) et je me suis régalée: du ski en station quand-męme, un peu, derričre les stations (difficile d'accéder aux altitudes enneigées sans se diriger vers les stations, en tous cas pour la journée) plus souvent, du ski en itinérant en utilisant les cabanes un peu partout, du ski sur glacier aussi...
Il faut donc savoir ŕ quoi t'attendre, mais si tu pars en connaissance de cause et préparée (aussi en choix du matériel), si tu cherches les grands espaces plutôt que la performance des équipements, alors tu peux vraiment te faire plaisir.
Tu dois pouvoir trouver des contacts sur les sites internet des ski fields (Cardrona et Treble Cone prčs de
Wanaka / The Remarkables et Coronet Peak prčs de
Queenstown / Mount Hut, Temple Bassin et autres plus dispersés) avec candidature directe en ligne (ou les documents ŕ envoyer par la poste). Le logement est facile ŕ trouver directement sur place si tu n'arrives pas au dernier moment: les colocations sont nombreuses et faciles ŕ prendre et rendre (on est loin de nos 3 mois de préavis!), mais relativement chčres. Certains choisissent de loger toute la saison dans des backpackers (on peut souvent s'arranger avec les gérants: quelques heures de boulot pour réduire un peu le prix).
N'hésite pas ŕ partir seule, tu feras vite des connaissances sur place; et puis rien de pire si tu espčres progresser en anglais que de partir entre français!!
Fais-moi signe pour d'autres impressions si tu veux.