|  |  |
 | | | | Vanessa9500 · 22 mars 2018 à 23:02 40 messages · 11 participants · 3 622 affichages | | | | Bonjour oui en effet j ai 17 ans Je souhaite partir la bas car j aimerais bien voir ma famille et j aimerais aller la bas 2 semaine de vacances pour visiter New York.je souhaite partir avec 1 de mes amie
Bon courage, cela risque d'être compliqué... | | | Ta demande d'ESTA a effective de grandes chances d'être refusée. Mais même si l'ESTA est accordée, ça ne te garantira pas l'entrée sur le sol américain. C'est l'agent d'immigration qui décidera s'il te laisse entrer ou non.
Pour le visa, il faut bien préparer ton dossier. Il faudra arriver à convaincre l'agent, au moment de ton entretien à l'Ambassade, que tu as des attaches en France (famille, études...), que tu quitteras le pays à la fin de la période accordée. Il faut justifier de revenus suffisants pour la durée du séjour. A 17-18 ans, c'est pas évident..... | | | À: Kimy6791 · 23 mars 2018 à 12:59 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Je prévois de partir seule fin avec une copine Je prévois de partir 1 semaine et demi | | | Si j'étais toi, je ferais de la façon suivante : 1) Faire l'ESTA sans mentir 2) Si refusée, tenter une médiation en suivant les infos données sur ce sujet . Il date de 2016, j'ai regardé il y a 2 ou 3 mois, les liens étaient toujours valident ; si ce n'est plus le cas, google est ton ami pour les retrouver. 3) Si ton ESTA est toujours refusée, au moins tu auras tenté le plus simple avant de devoir passer la case visa !
A noter que si l'ESTA est refusée on ne te prélève que $4. La prise de risque est donc minimale. | | | À: Bladkaizer · 23 mars 2018 à 13:30 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Non pas systématiquement refusé surtout que Vanessa était mineur lors de l'overstay. De plus je rajouterai que m^me avec un visa on peut être refoulé à l'immigration. | | | +1 avec l'ami Caussat. Faut commencer par le commencement ! Si refus, demande de VISA où tu auras surement un entretien lors duquel tu pourras présenter ta situation. Ensuite, après enquête et filature, ils verront bien que tu as été en overstay contre ton gré vu que mineure à ce moment.
PS: je n'ai pas tout lu mais une question me vient: comment sais tu que tu as été en overstay ? A 6 ans, les dédales administratifs peuvent être flous ? | | | À: Arnaudbu · 23 mars 2018 à 15:25 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager J ai du car mes parents m ont dit que on avait été en overstay 2 ans | | | Reste optimiste, tente ta chance et tiens nous courant | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 15:50 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Non pas systématiquement refusé surtout que Vanessa était mineur lors de l'overstay. De plus je rajouterai que m^me avec un visa on peut être refoulé à l'immigration.
Pour moi, c'est automatisé. Dès qu'on sort du cadre, on est automatiquement refusé et renvoyé vers un visa où un humain vérifiera.
Cf:
ESTA ou système électronique d'autorisation de voyage est un système automatisé utilisé par le Gouvernement des États-Unis pour déterminer l'éligibilité des citoyens des pays sélectionnés pour voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa
Après, on peut mentir par omission vu l'âge où les faits se sont déroulés... Je ne le ferais pas mais c'est une possibilité.
Par contre, obtenir un visa en étant mineur sans ressources et avec pour objectif d'aller visiter de la famille alors qu'on a été condamné pour overstay avec ses parents... Ça va être tendu. Il va falloir un dossier béton. | | | À: Bladkaizer · 23 mars 2018 à 16:14 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Entièrement d’accord avec vous sur le dossier en béton mais comme je l’ai déjà signalé elle était mineure au moment des faits et donc aucune incidence. Elle devrait demander l’ ESTA sans mentir sur les questions pour s ‘enlever le doute et en cas de refus demander un visa. | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 16:57 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Elle devrait demander l’ ESTA sans mentir sur les questions pour s ‘enlever le doute et en cas de refus demander un visa.
Perte de temps et peut être mm contre productif pour une demande de visa B2 "a suivre" Il est clairement dit que l'ESTA est un système automatique SANS intervention humaine et pour bénéficier du VWP il y a une règle de base pour tout le monde NE JAMAIS avoir violer la loi aux USA auparavant, c'est clair comme condition De plus avec de la famille sur place il est préférable d'aller vers un visa qui sera valable 10 ans | | | Bonjour je m appelle vanessa En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.
Lorsque vous avez quitté les USA il y a dix ans, était-ce un départ volontaire ou aviez vous été expulsés ? Dans ce dernier cas je comprends mieux les empreintes. | | | À: Michelzen · 23 mars 2018 à 17:26 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Sauf que vous oubliez de mentionner que Vanessa était mineur, et donc pas responsable, si Vanessa répond sans mentir sur sa demande d'ESTA il n'y aura aucune incidence sur le visa car c'est deux choses complètement différentes.
l'ESTA n'est pas systématiquement refusé.
Mais comme dit précédemment ; il faudra que son dossier soit béton. | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 17:36 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager Sauf que vous oubliez de mentionner que Vanessa était mineur, et donc pas responsable, si Vanessa répond sans mentir sur sa demande d'ESTA il n'y aura aucune incidence sur le visa car c'est deux choses complètement différentes.
Je ne sais sur quel article vous vous appuyez pour affirmer cela mais l'ESTA n'a aucun rapport avec la justice Française. Si on a été condamné en tant que mineur aux US pour Overstay, on n'est pas "blanchi" à 18ans.
l'ESTA n'est pas systématiquement refusé.
Mais comme dit précédemment ; il faudra que son dossier soit béton.
Pour moi, l'ESTA est systématiquement refusé si on coche une case qui amène à un refus d'ESTA (Overstay, Condamnation, séjour dans un pays interdit,...) | | | À: Bladkaizer · 23 mars 2018 à 17:58 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Pour les mineurs en overstay : 212 (a) (9) (B) ALIENS UNLAWFULLY PRESENT (iii) Exceptions (I) Minors.-No period of time in which an alien is under 18 years of age shall be taken into account in determining the period of unlawful presence in the United States. | | | À: Bladkaizer · 23 mars 2018 à 18:01 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Non pas systématiquement car quand vous allez en Syrie après la date interdiction vous pouvez toujours avoir un ESTA car il y a des exceptions. | | | À: Protege · 23 mars 2018 à 18:43 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager Tu cherches quoi... une des raison de l'égibilté au VWP est NE JAMAIS avoir violer la loi aux USA auparavant, c'est clair comme conditionje n'ai pas lu de condition d'age restritive | | | À: Michelzen · 23 mars 2018 à 18:44 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Complètement faux mais bon. | | | À: Protege · 24 mars 2018 à 11:51 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Ou avez vous trouvez sa ? | | | À: Prince91 · 24 mars 2018 à 11:52 Re: Partir aux États-Unis après un "overstay" Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Départ volontaire | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |