Belouka11 · 12 juin 2014 à 0:09 19 messages · 6 participants · 1 145 affichages | | | | 12 juin 2014 à 0:09 Partir cet été en Thaïlande en sac à dos Message 1 de 19 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si on peut prévoir de partir 1 mois en Thaïlande en 15 jours, visa, vaccin, change d'argent, couchsurfing, je suis un peu renseignée, j'aimerais avoir des avis merciii | | | Bonjour, je voudrais savoir si on peut prévoir de partir 1 mois en Thaïlande en 15 jours, visa, vaccin, change d'argent, couchsurfing, je suis un peu renseignée, j'aimerais avoir des avis merciii
ouiii, on peut, pas besoin d arroser le jardin, c est la mousson! ps: on peut vraiment, en tout cas moi j y vais, bonnes vacances | | | "couchsurfing" en Thailande?drole d'idée, ce n'est pas le prix de certaines guest house qui va vous ruiner, si ça se trouve pour le même prix du cadeau pour l’accueil de votre logeur.Assimilé comme faire du stop, jamais vu ! | | | Hello - Le vaccin n'est pas forcément nécessaire, mais rien ne dit qu'en quinze jours tu pourras l'avoir. Ou alors tu commandes les vaccins à une pharmacie et tu te fais vacciner par ton médecin traitant.
- Le Visa aussi je pense que tu ne devrai pas t'y prendre à la dernière minute... En général quand tu fais la demande de visa à l'ambassade de Thaïlande à Paris, et que tu déposes tout le dossier, il faut revenir quelques jours après pour le récupérer. Mais de quel visa s'agit-il te concernant ? Si tu es française ce n'est pas nécessaire.
- Le change d'argent peut se faire dans une agence Superrich à Bangkok. Il y en a plusieurs et elles pratiquent les meilleurs taux. En attendant change 1000 bahts pour ton arrivée sur place et payer le taxi notamment et une collation.
- Couchsurfing n'est pas dans la culture asiatique. Ce concept d'intrusion dans le foyer familial n'est pas très en vogue à mon sens. Et comme te l'a dit quelqu'un vu le prix des guesthouses ou de certaines résidences à Bangkok (250bahts la moins chère dans ma liste), c'est peut-être pas si cher de s'en payer une. Si tu veux faire du coachsurfing je te conseille donc de t'y prendre à l'avance, car les couchsurfeurs doivent se ruer sur les quelques offres.
- Achat des guides touristiques, sac à dos, bombe antimoustiques, crème solaire indice 50, ça peut se faire dans la journée.
- Après il serait bon de réserver les billets d'avions vol interne, voir le train de nuit à l'avance...Pour les bus ce n'est pas nécessaire.
- Pour les activités aussi, il est bon de réserver : éléphant, tour en vélo à Bangkok, mountain bike, trip au khao yai Parc, cours de cuisine,... je te dis pas que rien ne sera dispo sur place, mais on ne sait jamais

Voilà voilà ;) | | | bonjour, merci à tous pour ces renseignements, je commence à y voir plus claire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou conseils pour un séjour dans un monastère? et y a t-il des personnes qui ont prévu de partir le 16 juillet? Merci | | | bonjour, merci à tous pour ces renseignements, je commence à y voir plus claire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou conseils pour un séjour dans un monastère? et y a t-il des personnes qui ont prévu de partir le 16 juillet? Merci
vous êtes du genre "bancal"?et bien sûr on va venir faire les fous avec toi dans les "monastères" si il y en a  je suggere de prier pour ta guérison, s'il est encore temps. | | | bjr, sans dek loger dans un monastère c'est pas mal surtout pour les moines !!!! A+ | | | À: Torvik · 15 juin 2014 à 4:21 Re: Partir cet été en Thaïlande en sac à dos Message 8 de 19 · 901 affichages · Partager bonjour, merci à tous pour ces renseignements, je commence à y voir plus claire. Quelqu'un aurait-il des renseignements ou conseils pour un séjour dans un monastère? et y a t-il des personnes qui ont prévu de partir le 16 juillet? Merci
vous êtes du genre "bancal"?et bien sûr on va venir faire les fous avec toi dans les "monastères" si il y en a  je suggere de prier pour ta guérison, s'il est encore temps.[/citation
Heu comment dire, peux tu être plus explicite ça veut dire quoi "bancal"? Et personne ne t'as parlé de faire les fous encore moins dans les "monastères" un peu de respect je pense, à la limite je te dirais abstient toi de parler ou alors prie pour ta propre tolérance, s'il est encore temps!!! | | | "bancal" ça veut dire "tordu" et....un de + en Thaïlande, welcome, tu pourras nous dire quand tu trouveras un monastère je me ferai moine, je respecte le catholique mais pas toi, bien "limites" | | | Bonjour, je voudrais savoir si on peut prévoir de partir 1 mois en Thaïlande en 15 jours
Sawadee krap,
Oui, En s'equipant d'une montre a decompte par 48 heures Pour la mousson et, le nouvel an Thaï, prevoir un modéle etanche | | | Hello
Oui c'est possible. Par contre, une retraite dans un temple ce n'est pas un lieu pour dormir gratuitement. Je veux dire par là, que ce n'est pas un hôtel. Faire un séjour dans un temple, s'accompagne de méditation, prière, don de soi et isolement. C'était pour préciser. Si tu es toutefois intéressé(e), je vais reprendre deux posts VF pour compléter ma réponse :
Attention là encore, je pense que les séjours courts d'une nuit ou deux ne se font pas. Le principe étant plus de spiritualité, cela ne s'atteind pas en quelques heures... 
Je pense avoir répondu à ta question.
Bonnes recherches.
Ps : j'ai lu des commentaires un peu aigres et inutiles en réponse à ta question. Bien dommage et surtout inutile.
nico | | | Suan Mok (le jardin de la libération près de Surat Thani)
Sawadee krap Nicolas
J'ai mon frère qui en es revenu extrêmement deçu | | | c'est bon de le préciser. je n'ai pas vu son retour, et j'ai juste pris l'info sur VF à l'envolée. merci Obeo. Si t'as d'autres news, fait passer. | | | Bonjour, Merci de ta réponse, je me doute bien qu'un séjour dans un monastère ne se fait pas en 2 jours, je commence une initiation à la méditation, c'est l'objectif 1er de mon voyage. Mon voyage n'est pas encore sur à 100% c'est pour cela que je voudrais recueillir un maximum d'informations et merci pour ta compréhension et merci pour tes liens je vais me renseigner. | | | Hello
contact frêre Louis, tu aura déjà des réponses à tes interrogations. | | | Hello
contact frêre Louis, tu aura déjà des réponses à tes interrogations. 
merci je le ferai contente de faire ta connaissance. | | | kob pun khrap
djeu can mai | | | kob pun khrap
djeu can mai 
?? Que veux tu dire par là?? | | | je te laisse chercher. c'est pas trop dur ;) c'est dans la basique de présentation et salutation | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |