|  |  |
 | | | | Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Ludomero · 8 octobre 2025 à 3:44 17 messages · 7 participants · 622 affichages | | | | 8 octobre 2025 à 3:44 Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 1 de 17 · 622 affichages · Partager Bonjour, Je me suis rendu à trois reprises en Thaïlande il y a fort longtemps et j'aimerais mettre aussi les pieds dans des pays voisins: Laos, Vietnam, Cambodge (tout en retournant en Thaïlande  ). Le hic est que j'aimerais m'y rendre en début d'année, or j'ai cru comprendre que ce serait la haute saison touristique pour ces pays. Or j'aurais souhaité éviter, si possible, la haute saison, pour une question de coût (je ne fais pas partie des plus aisés) ainsi que pour pouvoir me permettre d'avancer sans réservation (et sans être contraint à prendre ma chambre dans le palace local qui n'a encore de la place que du fait de prix exorbitants).
Dans mes lointains souvenirs thaïlandais je payais en général environ l'équivalent de 20€ pour une nuit (avec petit déjeuner copieux) dans un hôtel disposant de mini-bar dans la chambre.
Quels seraient aujourd'hui les prix moyens pour ce type d'établissement en Thaïlande et ses voisins en "haute" saison? Les tarifs connaissent-ils de grandes variations selon les saisons ou le niveau de fréquentation touristique n'est-il finalement pas trop différent d'une saison à l'autre, avec des prix qui seraient alors plutôt stables? Les chances de trouver une chambre "bon marché" sans réservation demeurent-elles élevées quelque soit la saison dans cette partie du monde? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludomero · 8 octobre 2025 à 4:38 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 2 de 17 · 619 affichages · Partager Partons plutôt pour une moyenne de 30 € la nuit.
Le pic de la haute saison touristique va de la mi-décembre à la mi-janvier. Les prix ont toujours été plus élevés de novembre à mars voire avril. Après, ça dépend où vous allez : la cambrousse ou les hauts lieux touristiques ?
J'ai toujours réservé plus de 7 mois à l'avance, ce qui me garantissait de meilleurs prix. | | | À: Jojoone1 · 9 octobre 2025 à 3:21 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 3 de 17 · 579 affichages · Partager Merci pour cette réponse. 
Je vais donc tenter de me projeter avec un budget hébergement moyen de 30€/jour et sur place j'espère que celui-ci pourra être abaissé en même temps que le standing (plus besoin de mini bar dans ma chambre  )
Je suppose que je viserais des lieux hautement touristiques, surtout pour les pays où je n'ai encore jamais mis les pieds (peut-être un peu moins pour la Thaïlande, même si j'aimerais revoir les lieux que j'avais déjà découverts il y a longtemps)
La réservation n'est hélas pas une option pour moi. | | | À: Ludomero · 9 octobre 2025 à 7:55 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 4 de 17 · 574 affichages · Partager Si une chambre basique (ventilateur, pas d'air conditionné, pas de décoration particulière ou d'écran plat, pas toujours d'eau chaude) avec salle de bain attenante te convient, sans petit déj ou piscine, tu peux trouver cela pour environ 10-15 euros un peu partout. Si je prends l'exemple du Cambodge, chaque petite ville de province a ses guesthouses ou petits hôtels avec bien souvent des chambres à 7-8 euros voire moins, et les prix ne varient pas selon la période de l'année (clientèle locale). C'est un peu plus cher dans les GH tenues par des occidentaux, notamment parce qu'ils paient un loyer mensuel, surtout si c'est au centre de villes touristiques. Pour 30e/nuit, tu auras un charmant boutique-hôtel avec bonne literie et piscine ! | | | À: Ludomero · 9 octobre 2025 à 13:15 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 5 de 17 · 552 affichages · Partager Với ngân sách bạn đang chi tiêu hiện tại, thì quá đủ để đi du lịch Việt Nam.
Tiens tiens... Le traducteur était en panne? | | | À: Songsam · 9 octobre 2025 à 13:49 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 6 de 17 · 548 affichages · Partager Với ngân sách bạn đang chi tiêu hiện tại, thì quá đủ để đi du lịch Việt Nam.
Tiens tiens... Le traducteur était en panne?
Au moins, on est vite en immersion ! | | | À: Ludomero · 9 octobre 2025 à 18:26 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 7 de 17 · 525 affichages · Partager Merci pour cette réponse. 
Je vais donc tenter de me projeter avec un budget hébergement moyen de 30€/jour et sur place j'espère que celui-ci pourra être abaissé en même temps que le standing (plus besoin de mini bar dans ma chambre  )
Je suppose que je viserais des lieux hautement touristiques, surtout pour les pays où je n'ai encore jamais mis les pieds (peut-être un peu moins pour la Thaïlande, même si j'aimerais revoir les lieux que j'avais déjà découverts il y a longtemps)
La réservation n'est hélas pas une option pour moi. 
C'est vrai qu'au prix moyen que j'annonçais j'ai des chambres avec des matelas corrects dans des hôtels avec piscine. | | | À: Ludomero · 9 octobre 2025 à 19:39 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 8 de 17 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est la haute-saison.
Mais en évitant les vacances scolaires occidentales, les vacances des chinois et le nouvel an chinois, c'est déjà un peu moins le pic de la haute saison.
Et puis la haute saison à Phuket et la haute saison en Issan, ce n'est pas la même chose...
d'avancer sans réservation
En évitant les périodes ci dessus et les gros centres touristiques...
En regardant quelques jours auparavant...
et sans être contraint à prendre ma chambre dans le palace local qui n'a encore de la place que du fait de prix exorbitant
Ou le boui-boui local dont personne n'a voulu car il fallait le partager avec une odeur de moisi, quelques cafards voire un ou deux rats...
Je pense que tu devrais regarder sur booking etc pour avoir une idée des prix actuels.
J'ai trouvé que les tarifs des logements avaient bien augmentés en Thaïlande mais je suis partie en haute saison alors qu'avant je partais en basse. | | | À: Ludomero · 10 octobre 2025 à 20:41 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 9 de 17 · 470 affichages · Partager Với ngân sách bạn đang chi tiêu hiện tại, thì quá đủ để đi du lịch Việt Nam.
c'est du chinois pour moi. C'est le créole parlé à Paris et région ? Je ne connaissais pas ce dialecte. | | | À: Mathews · 10 octobre 2025 à 20:48 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 10 de 17 · 465 affichages · Partager Le français n'est pas votre langue première ?
C'est une agence vietnamienne qui tente une percée dans le forum. | | | À: Songsam · 10 octobre 2025 à 20:49 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 11 de 17 · 462 affichages · Partager AAAhhh merci pour cette explication ! Je comprends mieux maintenant | | | À: Songsam · 10 octobre 2025 à 22:53 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 12 de 17 · 446 affichages · Partager Le français n'est pas votre langue première ?
C'est une agence vietnamienne qui tente une percée dans le forum.
En tout cas, ils le font à découvert ! 😂 | | | À: Mathews · 11 octobre 2025 à 6:49 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 13 de 17 · 431 affichages · Partager Với ngân sách bạn đang chi tiêu hiện tại, thì quá đủ để đi du lịch Việt Nam.
c'est du chinois pour moi. C'est le créole parlé à Paris et région ? Je ne connaissais pas ce dialecte.
C'est très simple, ça signifie : Avec le budget que vous dépensez actuellement, c'est plus que suffisant pour voyager au Vietnam.
On a sacrément bien avancé pour répondre aux questions posées. | | | À: Jojoone1 · 11 octobre 2025 à 8:02 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 14 de 17 · 427 affichages · Partager C'est très simple, ça signifie : Avec le budget que vous dépensez actuellement, c'est plus que suffisant pour voyager au Vietnam.
On a sacrément bien avancé pour répondre aux questions posées.
Donc, en VO et en enfonçant des portes ouvertes ? Vite, je veux le nom de cette agence ! 
Ps : tu m’as caché tes talents linguistiques 😉 | | | À: Montagnard74 · 11 octobre 2025 à 12:02 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 15 de 17 · 413 affichages · Partager Vite, je veux le nom de cette agence !
Comment ça, tu ne l'as pas trouvé?? Pourtant avant d'en parler en vietnamien le gars (ou la fille) l'avait déjà recommandé 2 fois en moins d'un quart d'heure le jour-même de son inscription, et à l'époque son traducteur fonctionnait encore... Ces 2 fois sont encore là, allez, fais un effort... | | | À: Jojoone1 · 11 octobre 2025 à 15:35 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 16 de 17 · 397 affichages · Partager C'est très simple, ça signifie : Avec le budget que vous dépensez actuellement, c'est plus que suffisant pour voyager au Vietnam.
j'ai crû que c'était la recette du pâté impérial, non je sors -> Pourtant à ce que je sais dans l'ancienne Indochine on y parlait français
On a sacrément bien avancé pour répondre aux questions posées.
ce n'est pas moi qui fait du hors-sujet. | | | À: Mathews · 11 octobre 2025 à 15:50 Re: Partir en Asie du Sud-Est en "haute saison": quid des prix et réservations en avance? Message 17 de 17 · 392 affichages · Partager ce n'est pas moi qui fait du hors-sujet.
Ton pseudo figure pourtant dans la liste des 4 qui en ont fait  . | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |