Bonjour,
Pourquoi un organisme belge ? À partir du moment où tu fais du volontariat dans un pays étranger, ça revêt un caractère international, donc ne limite pas tes recherches aux organismes belges.
Je connaissais pas wep alors je suis allée faire un tour... Ça me fait doucement sourire ! C'est plus pour offrir le "grand frisson" aux occidentaux qu'autre chose! Comme je vis en
Inde et que je connais un tout petit peu le
Népal, je vais parler pour ces pays... Je vis très correctement avec 150-200 euros par mois, alors quand je vois qu'ils font payer 780 € minimum, j'avoue que ça m'ecoeure! Par principe, ne vas pas dans un organisme qui te fait payer pour être bénévole! Un bénévole qui offre déjà son temps et ses compétences doit etre remercié, meme si c'est juste un encas par jour, mais ne doit certainement pas payé!
Ce que je te conseille c'est de choisir un pays où tu te plais puis de chercher les associations qui existent sur place, de prendre contact et voir au feeling... Et puis souhaites-tu travailler avec des enfants, des personnes agees, des personnes handicapees, des femmes? Donner des cours, prodiguer des soins, animer des ateliers ? Redefinis tes envies je pense et ca facilitera tes recherches. N'oublies pas que les grosses associations sont difficiles parce qu'elles recherchent parfois des compétences très précises, ou elles attendent que les personnes viennent avec un projet concret à mettre en place. Et petites associations sont parfois très mal référencées sur le net donc difficile à trouver, mais elles font souvent un travail de terrain incroyable.
Si tu souhaites faire du volontariat en
Inde, n'hésites pas à me contacter, j'essaierai de t'orienter.
Bonne recherche,
Emi