bonjour,
il y a également idealist.org et
www.volunteermatch.org/
qui sont des sites sur lesquels ont trouvent pleins d'annonces pour du bénévolat principalement aux
Etats Unis.
L'année dernière quand j'en cherchais une j'ai eu l'impression que la plupart du temps ils cherchent des américains.
Et les quelques uns qui sont prêts à travailler avec des étrangers n'ont rien à vous proposez pour vous loger et préfèrent vous rencontrer avant de vous proposer quelque chose.
D'un côté ça parait logique qu'ils souhaitent nous connaitre un peu pour savoir ce qui pourrait nous correspondre mais de l'autre ça peut être contraignant pour nous car du coup on est sûr de rien quand on part car il se peut très bien qu'une fois sur place ils ne vous acceptent pas pour x ou y raisons.
Sinon, il existe des organismes qui acceptent les étrangers sans véritable conditions particulières mais c'est moyennant finance. Je trouve que c'est un peu exagérer de demander à des bénévoles de payer pour l'être mais bon après chacun ses choix.
En tout cas, si vous arrivez à trouver une association qui accepte les étrangers et avec qui ça se passe bien, je suis intéressée pour avoir l'info.
bon courage
Elsa