|  |  |
 | | | | Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Wadjinny · 9 mars 2011 à 18:29 39 messages · 17 participants · 13 574 affichages | | | | 9 mars 2011 à 18:29 Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 10 985 affichages · Partager Bonjour j'aimerais partir au printemps ou en septembre pour faire du Wwoff au maroc ds le sud, plutot vers agadirmerci de me tenir informee si vous avez des contacts de fermes ou m aider dans ma demarche ghislaine | | | À: Wadjinny · 9 mars 2011 à 18:44 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 10 946 affichages · Partager Bonjour,
* *** au printemps ou en septembre pour faire du Wwoff au maroc ds le sud, plutot vers agadir ***
Si tu veux travailler dans les champs au Maroc, tu peux par exemple te presenter le matin vers 4/5h du mat à Ouled Tema, Taroudant, Ait Yazza dans la rue principale, avec un peu de chances si les recruteurs te remarquent, tu auras une chance d'aller faire 10/12 heures de travail au mlieu des pesticides, pour environ 5 euros par jour, voyage en pickup gratuit !.
C'est pas vraiment du WOOF nourri logé, en ferme bio, mais c'est cela l'agriculture du coté d' Agadir. | | | À: Raoulx · 9 mars 2011 à 19:20 · Modifié le 9 mars 2011 à 19:44 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 10 845 affichages · Partager ou du coté de massa, enormement de fermes, je prefere dailleurs massa a houara
on cultive dans ces 2 coins la des bananes, des tomates et des oranges
se presenter a sidi bibi, ait amira et meme biougra
pour michagadir s'il nous lit: la photo du moteur a pompe qu' il avait mis il y a longtemps sur le forum est celle d'une renault 21, c'est ce type qui est le plus utilisé en agriculture dans le coin | | | À: Wadjinny · 4 juillet 2012 à 17:51 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 10 268 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, il y a un peu plus d'un an, tu cherchais des renseignements concernant le woofing au Maroc. Nous venons de créer une ferme bio dans le sud du Maroc, à M'Hamid (sud de la vallée du Drâa), et nous voulions savoir comment faire pour nous mettre en contact avec des woofers, site ou autre. Merci par avance | | | À: Zabou2 · 12 juillet 2012 à 19:07 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 10 215 affichages · Partager bonjour
je viens de passer 6 mois au maroc au sud d' Agadir. J'y retourne début septembre et souhaite faire du bénévolat dans l'agriculture bio. Qu'est ce qu il y aurai a faire chez vous? si tu peux me décrire un peu votre projet? Sinon pour faire partie du réseau WWoof tu vas sur leur site je pense et tu vois les formalites d'inscription. Orzonie | | | À: Zabou2 · 13 août 2012 à 18:54 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 10 085 affichages · Partager bonjour,
vous pouvez visiter cette page, où vous trouverez des collègues à vous : www.wwoofindependents.org/...Hosts&cy=MOROCCO Je suis paysan bio en Dordogne : httpfermedupuy.com.et je reçois de wwoofeurs. toute notre production a gelé au printemps. donc j'envisage avec mon épouse un voyage au Maroc le printemps prochain, mais pas pour du tourisme, mais pour des rencontres et du partage. peut_être pourrions nous correspondre ? cordialement. Frédéric | | | À: Fred24 · 14 août 2012 à 8:49 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 10 067 affichages · Partager C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons, et que nous pourrons échanger! Vous pouvez nous écrire à cette adresse : jardinsoasis@gmail.com A bientôt! | | | À: Zabou2 · 8 septembre 2012 à 20:56 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 988 affichages · Partager bonjour quel genre de travail proposez vous en ce moment? avez vous déjà reçu des woofer depuis votre message? je serais éventuellement intéressé pour octobre ou novembre.. | | | À: Morice55 · 9 septembre 2012 à 20:24 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 971 affichages · Partager Bonsoir, nous n'avons pas reçu de woofers cet été, il fait trop chaud... C'est bien à partir d'octobre. Nous recevons un groupe de 4/5 personnes vers le 18/20 octobre (date à préciser). Concernant les tâches, il y a du travail au niveau du jardin bio, des aménagements sur le terrain (irrigation, construction de toilettes sèches...) C'est en fonction des compétences de chacun et des envies... C'est aussi le moyen de partager la vie des nomades sur place. Belle semaine! | | | À: Zabou2 · 9 septembre 2012 à 20:33 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 968 affichages · Partager bonsoir! savez vous combien de temps ils restent, et sinon auriez vous éventuellement une (ou deux)place disponible? je serais curieux de tenter l'expérience du wwoofing | | | À: Morice55 · 9 septembre 2012 à 21:44 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager Bonsoir, bien sûr que nous avons 1 ou 2 places disponibles! Ils viennent pour travailler 4/5 jours, et puis ils veulent aller passer qq jours dans le désert. Si vous êtes intéressé, vous êtes le bienvenu! | | | À: Zabou2 · 9 septembre 2012 à 21:47 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager super bonne nouvelle! vous êtes situés où au Maroc? vous avez un site internet? | | | À: Morice55 · 11 septembre 2012 à 23:26 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes à M'Hamid, à 450kms au sud de Marrakech. Nous n'avons pas encore de site concernant notre ferme bio, mais vous aurez déjà un petit aperçu de qui nous sommes à travers notre activité et notre agence "la Perle Bleue du Désert" : httpperlebleuedesert.com | | | À: Zabou2 · 18 septembre 2012 à 14:32 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 9 673 affichages · Partager Bonjour, je suis intéressée par votre proposition de woofing dans le sud de la vallée du Draâ. Quand est-il possible de venir, y-a-t'il une durée minimale ? Merci | | | À: Maiaetjules · 24 septembre 2012 à 22:16 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 9 628 affichages · Partager Bonsoir, pas de dates précises pour venir (en dehors de l'été où il fait très chaud!) et pas de durée minimale pour venir nous donner un coup de main; Vous êtes les bienvenus quand vous voulez! L'échange et le partage sont les maitres mots pour nous! Vous êtes hébergés et nourris en échange de 4 à 5h de travail par jour. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements | | | À: Morice55 · 24 septembre 2012 à 22:18 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 9 587 affichages · Partager Bonsoir, je confirme la venue d'amis wwoofers vers le 20/21 octobre si ça vous intéresse. A bientôt! | | | À: Zabou2 · 24 septembre 2012 à 22:43 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 9 582 affichages · Partager oui, ça m'intéresse! en plus, je serais au maroc à cette date? il y a un bus pour venir chez vous? quelle est la façon la plus simple pour se rendre chez vous? je vais traverser le maroc à pied et avec le bus ou en stop.. | | | À: Morice55 · 24 septembre 2012 à 23:11 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 9 579 affichages · Partager Il y a un bus quotidien avec la compagnie CTM qui assure la liaison Marrakech- Ouarzazate- M'Hamid (10 h de route). IL arrive vers 21h30, nous pouvons vous chercher pour vous amener à la ferme bio et à notre campement. il suffit de nous dire le jour où vous arrivez. | | | À: Zabou2 · 24 septembre 2012 à 23:18 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 9 577 affichages · Partager ok je vous dis quand j'en saurais plus pour la date, avez vous un numéro de telephone? | | | À: Morice55 · 26 septembre 2012 à 17:32 Re: Partir faire du WWOOFing dans le sud du Maroc Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 9 559 affichages · Partager Voici le numéro français : 06 87 96 67 38, et le numéro marocain : 00 212 661 86 92 13. A bientôt! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |