Premier conseil : méfies toi des prix "faramineux" qui vont t'être proposés par les agences de location locales tenues par des français.
Ne t'engage pas sur la durée, au début, cherches plutôt un petit meuble de vacances pour prendre le temps de voir la ville et de découvrir les prix.
Quand tu signeras le bail, vérifies bien aussi que tout est légal, que toutes les charges y sont listées, y compris les impôts et taxes foncières (on peut te les faire payer, contrairement à la
France, mais ça doit être marqué dans le contrat), vérifie aussi que tout ce qui est eau et électricité est à ton nom, que tu as accès au compteur, et / ou un relevé détaillé et qu'on n'essaye pas de te faire payer les dettes laissées par un précédent locataire.
Si tu loues directement à un marocain, certain peuvent ne pas vouloir que le chien entre dans la maison, mais la plupart seront tolérants là dessus. Cependant, si tu habites dans un quartier populaire, avec des marocains, sache que ce n'est pas habituel.
Pour venir de Casa, le plus simple est de prendre un grand taxi de l'aéroport, ça te coutera un petit peu cher, mais c'est le plus économique, et ça ne sera qu'une fois.
J'aime beaucoup
El Jadida, bon séjour là bas