Djoccospirit · 27 avril 2010 à 18:25 24 messages · 5 participants · 6 905 affichages | | | | 27 avril 2010 à 18:25 Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 660 affichages · Partager Bonjour,
Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné période de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.
Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.
Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?
Merci d'avance. | | | Hello!
Ca fait déjà quelques temps que j'ai vu ton message, et je vois que personne ne t'a encore répondu...^^ Je compte aussi partir faire du wwoofing en Inde, pour 6 mois à peu près, mais je voudrais partir en janvier. En écoutant ce qu'on m'a conseillé, j'ai très envie de faire l' Inde du Nord, notamment le Rajasthan et l'Uttar Pradesh pour la beauté extra de ces endroits et l'ambiance... Pour le reste, je ne me suis pas encore trop décidé...j'ai juste prévu d'atterrir à Dehli. Accessoirement, je comptais partir seule, mais je commence à me demander si ça serait pas plus sympa de commencer un bout de voyage avec un autre wwoofer, histoire de moins galérer en débarquant là bas et peut-être, je l'espère, de mieux gérer le choc culturel que je m'attends à prendre en pleine gueule! Est-ce que ça t'intéresserait? Après, c'est clair que c'est pas la même démarche, partir seule me botte vraiment, mais bon je sais pas trop... J'attends de tes nouvelles, et aussi des tuyaux si tu en as a me donner, tu en es où? J'avoue qu'entre passeports, visa, vaccins, trains, avion, hôtes, assurances etc je ne sais pas trop où donner de la tête!
A la prochaine
Marion | | | À: Rioonma · 29 juin 2010 à 15:05 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Salut à toi !
En effet, ça fait un moment que j'ai posté ça ici (après un 1er essai infructueux :p) mais le site est moins enrichissant qu'il en a l'air j'ai l'impression je ne m'attendais plus à avoir une réponse ^^ Pour ma part j'ai un peu mis ce projet entre parenthèses en ce moment à cause de l'enchainement des partiels et de petits boulots, mais je compte toujours partir en fin d'année, voire début d'année prochaine pour répondre à une de tes questions. J'ai trouvé quelques réponses qui semblent ressembler aux tiennes en ce qui concerne les lieux à visiter : le Rajasthan semble vraiment être l'endroit le plus simpa malgré la frontière avec le Pakistan. En dehors de ça je n'ai toujours pas contacté d'agriculteurs sur place, je préfère attendre quelques mois avant le départ d'après ce qu'on m'a conseillé. Je m'y mettrai sérieusement dès la mi-aout je pense, sachant que je pars faire les saisons jusque là...
Perso, j'appréhende un peu aussi de partir tout seul, pour encaisser le choc culturel comme tu l'as bien dis ^^ Du coup l'idée de partir avec toi pourrait me plaire... Il est toujours possible de partir pour une 1ere ferme ensemble et de se séparer par la suite si nos idées divergent ou pour éviter qu'on se tape dessus, même s'il y a peu de risques je pense ^^ Comme je disais, je compte partir entre 4 et 6 mois et bouger dans quelques régions du pays en fonction des climats et de l'accueil des différents agriculteurs... Mais je n'ai pas encore de trajet tout tracé ^^
Pour les côtés plus techniques comme les vaccins ou les passeports j'ai commencé à me renseigner mais c'est encore assez vague pour le moment. Ca risque de revenir relativement cher rien que dans la préparation en tout cas... mais bon c'est le jeu... Je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus !
En tout cas ton message m'a remis dans le bain et me remotive à accelérer un peu le rythme mdr ! Et si tu es motivée pour m'en dire un peu plus sur qui tu es et pourquoi tu veux partir comme ça je ne dis pas non ;)
Sébastien | | | Hey! Ah, ta réponse me fait bien plaisir!
Je vois que pour le moment on en est à peu près au même point et sur la même longueur d'ondes^^ Je n'ai pas encore tracé mon itinéraire non plus, j'ai pas commencé à m'organiser, j'ai pas encore pris mon inscription à WWOOF India, etc... J'ai fini mes partiels fin avril, depuis je fais des petits boulots, donc je compte aussi organiser tout ça plus tard... pour le reste je me voyais aussi commencer le voyage avec quelqu'un, par exemple effectivement jusqu'à la première ferme, et voir pour la suite si on continue ensemble ou pas selon les envies, l'ambiance, les opportunités^^
Alors, pour ce qui est de partir comme ça... Je viens de terminer une licence, et j'ai entre autres besoin d'une pause! Déjà, parce que je ne suis pas sûre de ce que je veux faire après. Ensuite, parce que j'ai toujours aimé voyager, et ça fait longtemps que l' Inde m'appelle...Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds. Mis à part découvrir le pays, j'ai aussi envie de faire le point sur un certain nombre de choses, et je crois aussi, j'avoue, que j'ai envie de me prendre une bonne claque dans la gueule pour m'ouvrir encore davantage l'esprit =) J'ai envie de découvrir les endroits et les gens autrement. Donc, le wwoofing me parait être la bonne solution pour pas mal de raisons...En fait, je n'ai encore jamais fait de wwoofing, je pense en faire un peu en France et/ou en Irlande en octobre/novembre. Ce concept m'attire car j'en ai beaucoup entendu parler, en bien ou en mal, et je veux m'en faire ma propre idée. Et puis surtout, c'est assez en adéquation avec la vision que j'ai du partage, de la gestion des milieux, de l'échange, de la découverte d'un endroit, des personnes, des compétences de chacun... j'ai déjà fait 2 ou 3 trucs dans le même genre, fermes bio, villages coopératifs, jardins collectifs, et...je m'y sens bien! Puis il faut bien le dire, ça permet de voyager pas cher, et, je crois, de découvrir autre chose qu'un pays "en surface", perso une vitrine pour touristes avec un guide qui te dit où aller et quoi faire, ça ne m'intéresse pas...enfin, je pense que c'est un bon moyen d'avoir un minimum de repères et de points de chute quand tu débarques à l'autre bout du monde^^
Voilà voilà pour commencer, c'est déjà pas mal^^ D'ailleurs on devrait s'échanger nos adresses mail par message privé, ça serait sans doute plus pratique et éviterait de raconter ma vie à toute la toile...
A la prochaine, en espérant qu'on puisse faire plus ample connaissance et pourquoi pas, s'organiser pour la suite!
Ciao
Marion | | | À: Rioonma · 10 août 2010 à 12:05 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Bonjour à vous deux !
Partant pour le Népal en octobre, puis l' Inde en janvier, je suis moi-même très intéressé pour faire du wwoofing durant mon séjour en inde :) Ou ne êtes vous des vos projets ? | | | À: Chrispopof · 11 août 2010 à 0:36 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Salut à toi!
Je répond pour 2, l'autre monsieur est en vacances =) A priori du coup nous allons partir ensemble pour ce voyage, et pour le reste à vrai dire, on a pas beaucoup avancé...oui certes, on est un peu des glandeurs! Ca stagne un peu pour le moment parce qu'entre la saison dans le sud et le boulot c'est un peu dur de s'organiser à distance. On commence à rassembler quelques infos. J'attends que ma mairie rouvre pour mettre en route mon passeport et enchainer avec le visa. D'ailleurs, si tu as quelques tuyaux sur les délais? Quant au wwoofing, désolée mais on ne va pas pouvoir t'aider! Nous n'avons pas encore pris notre adhésion, 6 mois à l'avance ça nous paraissait quand même tôt. Donc pas encore pris de contact. Après autant ça nous parait un peu tôt de s'organiser maintenant pour si loin, autant je me dis qu'il y a en fait plus de gens que ce qu'on pensait qui vont wwoofer par là bas...donc je me demande s'il ne faudrait pas se bouger maintenant pour être sûrs de trouver des fermes dispos ?...Mouais. Apparemment il y a beaucoup d'hôtes et dans pratiquement toutes les régions, mais je ne sais pas trop. Si tu as des informations là dessus, nous sommes preneurs! J'ai envoyé un mail au responsable de WWOOF India pour avoir quelques informations sur le nombre d'hôtes, les délais à prévoir, les facilités de contact etc, mais il m'a juste répondu qu'il était très heureux de mon intérêt pour l' Inde, et indiqué toutes les modalités de paiement pour prendre les adhésions =)
Et toi alors, parle nous un peu de ce beau voyage! Sais-tu déjà ce que tu vas faire précisément? Des contacts pour le wwoofing? | | | À: Rioonma · 11 août 2010 à 8:47 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Alors, en fait, non je ne sais pas ce que je vais faire précisément. J'ai une idée du parcours que l'on devrait faire (on pense voyager une dizaine de mois), mais celui-ci reste adaptable. Je vais d'abord au Népal pour y tourner un reportage, je pense y rester au moins deux mois. Ensuite, à partir de décembre/janvier, je vais en Inde, sans projet précis, c'est pour cela que le Wwoofing pourrait m'intéresser, même si le premier contact que tu viens d'avoir avec le responsable sur place n'est pas des plus enthousiasmant.
Pour les visas, je n'ai pas encore fait les demandes, je devrais attaquer çà dans les deux semaines qui viennent. | | | À: Chrispopof · 11 août 2010 à 13:12 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Hey, je n'avais pas vu ton image de profil, Barjavel, j'adhère complètement =)
Nous on pense y aller pour environ 6 mois. Je viens d'apprendre qu'apparemment il faut avoir son billet d'avion aller-retour pour pouvoir demander le visa??!!Ca me parait un peu bizarre, c'est ce qu'ils disent dans le lonely mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Et si c'est vraiment le cas c'est un peu dommage quand on est du genre à rester quelques mois de plus que prévu. Effectivement moi aussi j'ai été un peu déçue par ce premier contact avec le wwoofing indien...je lui ai juste posé 3 ou 4 questions et n'ai eu aucune réponse, enfin après tout je me suis dit il a peut-être raison je n'ai qu'à prendre l'adhésion et me débrouiller! A part ça on pense se faire le Nord mais plus ça va et plus on étend le périmètre, c'est difficile de choisir tellement il y a de choses à voir et d'expériences à tenter...Nous ferons de toute façon le Rajhastan, Agra, Varanasi, l'Uttar Pradesh probablement, j'aimerais aussi beaucoup faire Daramsala aussi, peut -être Darjeeling et quelques-uns des parcs nationaux qui sont plus au sud...Mais bon toutes ces villes nous laisseront moins de temps pour wwoofer. Comment ça se passe pour le visa pour le Népal? Je commence sérieusement à me dire qu'il serait vraiment dommage d'être dans cette région sans prolonger par un petit détour à Katmandou, même pour quelques jours... =) | | | À: Rioonma · 11 août 2010 à 19:18 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager Pour le visa pour le Népal, c'est beaucoup plus cool que pour l' inde. Ils ne sont pas très regardants sur les billets aller-retour, et tu peux même les faire directement à ton arrivée sur place (c'est même un peu moins cher !!!) Pour l' Inde, comme pour, hélas, beaucoup de pays, ils posent problème si tu n'as pas encore ton billet de retour. Je vais essayer de voir avec l'ambassade s'il sont un peu flexibles avec cela car je comptais en fait aller au Népal en passant par New Delhi. Le billet d'avion coûte un peu moins cher et cela permet de suivre un chemin similaire à celui d'Olivier dans les Chemins de Katmandou (oui je suis vraiment fan  ) | | | À: Chrispopof · 11 août 2010 à 19:58 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 371 affichages · Partager Oula, effectivement on dirait que j'ai affaire à un super fan! Je te suis car j'adore toute son œuvre =) D'ailleurs aucun rapport avec l' Inde mais je suis déçue, je vois que tu as un site de critique ciné/littéraire, et le lien ne fonctionne pas...erreur d'adresse ou bien tu l'a laissé tombé?
Pour le reste, merci pour ces infos à propos du visa népalais. Du coup je pense que j'essaierai de l'obtenir sur place! Quant à l'ambassade de l' Inde, je vais les appeler demain pour avoir un maximum d'infos sur les délais, cette histoire de billet de retour, etc... | | | À: Rioonma · 12 août 2010 à 11:29 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Pour le site, c'etait juste le serveur qui était fatigué (beaucoup de visites ces derniers jours) mais tout est rentré dans l'ordre 
Concernant les visas pour l' Inde, ou as tu vu qu'il fallait les billets aller-retour ? Sauf erreur de ma part, ils n'ent font mention ni sur leur site, ni sur le formulaire. Au contraire, ils incitent à n'acheter le billet d'avion qu'une fois obtenu le visa. A moins que ce soit sur place qu'ils te demandent ça pour te laisser rentrer ?
Bref, un sujet à étudier. Tiens moi au courant si tu arrives à glaner de nouvelles infos. Je les appellerais certainement la semaine prochaine pour en savoir plus moi aussi | | | À: Chrispopof · 12 août 2010 à 14:54 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Ben c'est dans le lonely planet qu'ils disent ça... et une ou 2 personnes m'en ont parlé aussi, mais j'ai effectivement vu aussi que le site du centre de demande de visa conseille de prendre les billets une fois le visa obtenu. Et je préfère écouter leur version! Mais ça parait d'ailleurs bizarre aussi, parce sur ce même site ils disent bien que le visa commence à partir de la date où ta demande est acceptée, et non pas à partir d'une date demandée...ce qui veut dire que pour ceux qui veulent partir toute la durée du visa, il faut se débrouiller pour demander le visa pas trop tôt ni trop tard par rapport à la date de départ envisagée...ça encore ça ne pose pas de problème, mais pour le billet d'avion...si on suit leurs conseils en achetant le billet d'avion une fois le visa obtenu, donc juste avant de partir, il risque fort de nous couter une fortune...  Comme tu dis, sujet à étudier, tout ceci me parait bien compliqué et nécessiter beaucoup de calculs comparé à ce que j'avais entendu et prévu^^ | | | À: Chrispopof · 12 août 2010 à 15:19 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager Bon alors. Je viens d'appeler le centre d'appel du centre de demande de visa; le mec me dit que pour partir en janvier, il faut déposer sa demande début décembre. Par contre il ne m'a pas précisé si c'est ce délai en déposant direct à Paris ou si c'est bon aussi par voie postale, vu que les délais changent...mais je pense que dans tous les cas c'est largement suffisant. | | | À: Rioonma · 12 août 2010 à 15:42 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager Ok. Sachant que je veux faire un premier séjour express de quelques jours en Inde avant mes deux mois au Népal, il faut vraiment que je m'y prenne très rapidement | | | À: Chrispopof · 12 août 2010 à 15:56 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Et bien méfie-toi pour ton visa indien, apparemment quand on demande un visa touristique pour l' Inde, si on ressort du pays il faut attendre 2 mois avant de pouvoir y re rentrer... Comme j'ai vu sur internet, et le mec m'a expliqué pareil, on peut demander une dérogation pour ne pas avoir à attendre 2 mois, et donc avoir droit à des entrées multiples (2 ou 3), mais je viens d'imprimer le formulaire à remplir et ils demandent de joindre à cette demande de dérogation des documents qui justifient ta demande: Soit billet d'avion, ou lettre d'un tour operator, trajet de circuit touristique...génial...moi qui voulais aller faire une petite escapade à Katmandou pendant le séjour, on dirait bien que ça ne va pas trop être possible puisque je n'ai et n'aurai aucun de tous ces documents vu les modalités du voyage...comme beaucoup de monde je pense!!...je sais pas trop s'ils sont intransigeants là dessus ou si ça irait en expliquant juste qu'on ferait un petit détour par Katmandou comme ça... | | | À: Rioonma · 16 août 2010 à 9:40 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Le séjour à Kathmandu durant au moins 2 mois, je n'ai pas de problème à ce niveau là :) | | | À: Rioonma · 2 octobre 2010 à 13:25 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Hello Rioonma,
je ne sais pas ou tu en es dans tes démarches, mais je voulais te dire que je n'ai eu aucun souci pour obtenir mon visa valable 6 mois, sans avoir prix mes billets d'avion ni l'hébergement. J'arrive donc à New Delhi le 14 octobre ;) | | | À: Chrispopof · 3 octobre 2010 à 21:15 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Salut!
C'est gentil de donner des nouvelles de ton périple administratif^^ Ben étant donné que je ne pars que début janvier, je n'ai pas encore fait grand chose...à part mon passeport. Alors, ça t'as pris combien de temps au juste pour avoir le visa? J'essayerais de m'y prendre au dernier moment avant mon départ pour faire la demande, histoire de pouvoir profiter d'un maximum de temps là bas!
Je te souhaite en tout cas une bonne route, de très belles rencontres et d'apprécier chaque instant dans ce pays que j'ai hâte de rejoindre! Ca devient dur d'attendre janvier !
A bientôt!
Marion | | | À: Rioonma · 4 octobre 2010 à 0:11 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Mon visa etait pret en moins d'une semaine. Pour l' inde, je vais y passer une semaine en octobre puis je reviendrais en janvier. On se croisera ptet a ce moment la ! | | | À: Chrispopof · 12 avril 2011 à 16:42 Re: Partir faire du WWOOFing en Inde/ Népal Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonjour Rionnma et Chrispopof,
Je viens de voir vos messages et me demandais où vous en étiez de vos périples ou retours de périples ? je compte partir en septembre, donc j'ai de la marge mais je commence à collecter ttes infos intéressantes ;-) qui puissent m'aider ds les préparatifs. Donc si on pouvait se contacter par mail en mp ça m'intéresserait pour avoir vos retours d'expérience et vous poser pas mal de questions ! Merci xouil | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |