Salut!
Donc pour faire court, j'ai fait mon stage en
Inde en..heu..2007 (6 mois), à
Mumbai, dans une entreprise indienne d'épices et herbes ayuvediques bio. Ma stratégie pour chercher: mon objectif: l'exportation et si possible dans une PME afin d'avoir une activité multi task (com, logistics, vente...) de plus est dans un domaine spécifique, mon truc à moi les produits gastronomique à forte identité culturelle et donc je cherchais dans le domaine des épices et pourquoi pas ayant un atout qualité (ici le bio).
Ensuite direction IndiaMart (sur le web of course), l'annuaire des entreprises indiennes, tu selectionnes en fonction du secteur d'activité ou de la classe de produit, tu te définit une mission en fonction de tes objectifs tout en laissant la porte ouverte à toutes propositions que tu inclus dans ton application, et pof candidatures spontannées par centaine...reste plus qu'à attendre, généralement c'est pas mal apprécier un européen bilingue avec des compétences (certes universitaires mais tout de même) et tout ça pour gratis...

Voila, un autre conseil, ton diplome ne leur dira certainement rien donc insiste plus sur ce que tu sais faire concrétement et ce que tu peux apporter à l'entreprise (genre si t'as fait géopolitique ca va pas leur apporter grand chose, à moins que tu veuilles bosser au consulat) et sur ce que tu aimerai construire avec eux (ta mission).
Bonne chance, si tu as d'autres questions feel free to ask,