Delphe74 · 8 juillet 2009 à 20:25 5 messages · 4 participants · 2 766 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 20:25 Partir cet hiver en Guadeloupe Message 1 de 5 · 2 764 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous sommes deux copines voulant passer une saison en guadeloupe vers gosier, nous sommes a la recherche de toutes info que vous auriez la gentillesse de nous donner, concernant, le boulot, le logement si des personnes ont des plans bref tout est bon a prendre !!!! merci d avance....... | | | Bonjour C'est une tres bonne idée d'aller en Guadeloupe, Gosier c'est tres bien situé et proche de Pointe à Pitre, les loyers sont à peu pres equivalent avec la Metropole, par contre le plus gros probleme c'est de trouver du travail cela dépend aussi de vos compétences. | | | Bonjour à tous!
Moi aussi j'aimerai partir en guadeloupe cet hiver et je ne connais pas du tout.
J'ai une proposition de job mais pour une durée de 3 mois seulement ! Je ne connais personne qui peut me loger donc je dois trouver un petit studio ou appart (ça je pense que c'est faisable) mais surtout on m'a dit que la voiture était INDISPENSABLE. Le job est sur Saint Rose : qu'en pensez-vous voiture nécessaire ou pas? L'investissement me parait important surtt pour ne rester que 3 mois et ensuite arriver à revendre une voiture rapidement me parait difficile? Si je trouve un logement sur lachaise ou montplaisir est-il possible de ne circuler qu'en vélo (relief pas trop escarpé, routes praticables...).
Merci pour vos réponses | | | Salut !
Lachaise et Monplaisir c'est près du bourg donc ça monte pas trop !! Sofaia ce serait différent !!
ça dépend aussi de ou tu va bosser !!
Mais il est vrai qu'en Gwada une voiture c'est assez voir tres utile. Surtout si tu veux profiter un peu de l'ile !!
Des Questions précises ? N'hésites pas !
Meme en MP
A+ | | | Merci regvi pour cette réponse rapide.
Tu à l'air de connaître le coin alors j'en profite pour poser des questions un peu plus précises. En fait le job serait route de la rocade. Je n'arrive pas à trouver où ça se situe exactement. Donc penses-tu que se soit faisable en vélo (pour quelqu'un de moyennement sportif  )?
Merci pour tout! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |