|  |  |
 | | | | Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Chaeal · 9 octobre 2014 à 22:30 16 messages · 12 participants · 11 546 affichages | | | | 9 octobre 2014 à 22:30 Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 1 de 16 · 11 514 affichages · Partager Bonjour, Voilà, on part en couple a Istanbul le 24 octobre pour 5 jours. A force de regarder les infos, je commence a vraiment paniquer sur notre sécurité ? Qu'en pensez vous ? Nous avons prévus de rester dans Istanbul et de ne pas nous aventurer ailleurs. Merci pour vos réponses... | | | À: Chaeal · 10 octobre 2014 à 12:17 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 2 de 16 · 11 416 affichages · Partager bonjour,
arrêtez de regarder les infos ! pardon, allez y sans trop d’à-priori.
concernant votre "sécurité" éviter les comportements provocateurs, indécents, les tenues légères (mais la météo devrait-y contribuer)... regardez les turcs et adaptez vous à leurs comportements.
Dominique | | | À: Chaeal · 10 octobre 2014 à 12:31 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 3 de 16 · 11 413 affichages · Partager Regardez les infos, bien sûr, ne pas le faire équivaudrait à sa mettre la tête dans le sable et casser le thermomètre n'a jamais fait tomber la fièvre.
Cela étant, à Istanbul, je dirais que les risques sont très minimes de se retrouver otages d'un groupe d'islamistes forcenés (parce que c'est bien cela la crainte, de nos jours), surtout si vous vous en tenez aux quartiers touristiques. Istanbul reste une ville très "européenne", même si elle est aussi très dépaysante, et il est bien rare qu'on ne s'y sente pas en sécurité. | | | À: Chaeal · 10 octobre 2014 à 15:29 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 4 de 16 · 11 379 affichages · Partager T'en fais pas, vous serez au milieu de milliers de touristes, aux mêmes endroits, aux mêmes horaires et dans des quartiers sans aucun risque. Quand on parle de la Turquie, c'est à + de 1000 kms de là, vers la frontière syrienne et donc très très très loin d' Istanbul. | | | À: Chaeal · 10 octobre 2014 à 16:36 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 5 de 16 · 11 362 affichages · Partager +1 : Istanbul est en vert sur le site du Ministère des affaires étrangères | | | À: Chaeal · 11 octobre 2014 à 8:29 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 6 de 16 · 11 317 affichages · Partager Bonjour, Voilà, on part en couple a Istanbul le 24 octobre pour 5 jours. A force de regarder les infos, je commence a vraiment paniquer sur notre sécurité ? Qu'en pensez vous ? Nous avons prévus de rester dans Istanbul et de ne pas nous aventurer ailleurs. Merci pour vos réponses...
Bonjour, Actuellement à Istanbul, les soucis de sécurité viennent des manifestations des pro Krudes liés aux combats en Syrie. La situation est tendue jusqu'à lundi et il demandé d'éviter certains quartiers dont la vieile ville. Il faut éviter les endroits ou la police est en place en tenue de combat. Jeudi c'était le cas vers les universités. Ceci dit il y à beaucoup de touriste. Pour ma part je suis inscrit sur le site du gouvernement qui envoie régulièrement les alertes par sms et par mail. | | | À: StoneRolling · 11 octobre 2014 à 14:33 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 7 de 16 · 11 295 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Effectivement je pense que ça ne risque pas grand chose, il nous faudra seulement éviter les lieux ou se trouvent des manifestations pro kurdes et éviter également les comportements provoquants. Je me suis aussi inscrite sur le site du gouvernement mais pour le moment aucune nouvelle... Nous verrons bien comment ça évolue mais je pense que nous partirons. | | | À: Chaeal · 11 octobre 2014 à 18:43 · Modifié le 11 oct. 2014 à 18:58 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 8 de 16 · 11 272 affichages · Partager Salut à tous, Je part mardi prochain 14 pendant 2 semaines. Je vais relier Istanbul à Thessaloniki en Grece à vélo, avec camping sauvage au programme. Depuis quelques temps, tout le monde me bassine avec la Turquie et tout le contexte, d'autant que je part seul, et que je campe. Je leur répond que la zone que je vais sillonner n'est pas dangereuse, et que j'entend dire que les turcs sont extremement sympathiques, que je reste dans la partie européenne... mais le catastrophisme ambiant finit par me faire douter : rassurez moi ! (le trajet que je prévois de faire www.openrunner.com/ n° de parcours en haut à droite : 4143754 ) | | | À: Eraendel · 11 octobre 2014 à 21:50 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 9 de 16 · 11 257 affichages · Partager rassurez moi !
On te rassure. | | | À: Eraendel · 11 octobre 2014 à 21:51 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 10 de 16 · 11 257 affichages · Partager ben vous avez raison sur vos arguments. Rassuré ? | | | À: Chaeal · 13 octobre 2014 à 14:40 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 11 de 16 · 11 143 affichages · Partager Je parle seule à Istanbul et je ne crains pas pour ma sécurité. A force de se laisser pourrir la cervelle par les médias, plus personne ne voyagera au moindre désordre d'ordre politique ou religieux. C'est pas plus mal pour moi, les billets d'avion seront moins chers et j'aurai plus de choix pour me loger 
On parle de la Turquie aujourd'hui dans les médias car frontalier à la Syrie, point barre. Y'a toujours l'inscription sur Ariane pour les plus flippés d'entre nous: pastel.diplomatie.gouv.fr/...yn/public/login.html Des manifs y'en a dans tous les pays donc rien de nouveau sous le soleil. Je vous conseille l' Ukraine pour votre prochain voyage afin d'entretenir voter ulcère | | | À: Audrhey · 14 octobre 2014 à 16:31 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 12 de 16 · 11 073 affichages · Partager tout-à-fait d'accord avec toi!
Nous y sommes allées du 15 au 20 septembre, et c'est toujours un réel bonheur! aucun sentiment d'insécurité,
Istanbul c'est beau et en plus, les turcs sont super sympas et souriants, ça change de la sinistrose en France lol
D'ailleurs, nous y retournerons car ce pays est un vrai coup de cœur (2ème visite!) | | | À: Chaeal · 19 octobre 2014 à 21:24 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 13 de 16 · 10 883 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis du point de vue sécurité.
Il y a souvent des manifestations sur Istiklal (Avenue), il vaut mieux s'éloigner car on ne sait jamais ce qui peut arriver... Je suppose que vous le savez déjà mais je préfère vous le rappeler, le consulat général de France se trouve aussi sur cette Avenue, donc si vous avez un problème, il suffit d'y entrer pour être en sécurité!
Météo: il commence à faire très froid ici... :) (à Istanbul)
Voilà, je vous souhaite de passer un excellent séjour... | | | À: Maide · 19 octobre 2014 à 21:30 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 14 de 16 · 10 880 affichages · Partager Hey, Qu'entends-tu par "très froid"? La doudoune est de sortie? Ca souffle d'ailleurs à Istanbul ou pas? Je vois une moyenne de 15°C, un peu comme à Paris en fait non? | | | À: Maide · 25 octobre 2014 à 20:22 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 15 de 16 · 10 734 affichages · Partager Météo: il commence à faire très froid ici... :) (à Istanbul)
Bonjour, ou bonsoir,
Comment se porte la météo du côté d' Istanbul en ce dimanche 26 octobre ?
Merci pour votre éclairage (ou chaleur)
L'ersant | | | À: Ersant · 3 novembre 2014 à 12:23 Re: Partir à Istanbul aujourd'hui: est-il risqué? (début octobre 2014) Message 16 de 16 · 10 591 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes rentrés vendredi d'une semaine à Istanbul. Météo pas tip top, beaucoup de grisaille, pas mal de pluie, mais nous nous y attendions et ça ne nous a pas empêchés de profiter de la ville. Pas génial question luminosité par contre, l'intérieur de Ste Sophie n’était pas du tout à son avantage... Question température nous avions pull et gros blouson imperméable, on a par moments regretté de ne pas avoir un manteau plus long afin de nous protéger les jambes de la pluie par contre. Au niveau de la sécurité nous n'avons rien remarqué, et pourtant nous n’avons pas arrêté de circuler de quartier en quartier. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |