|  |  |
 | | | | Jujuluberon · 20 avril 2011 à 21:02 17 messages · 6 participants · 2 755 affichages | | | | 20 avril 2011 à 21:02 Turquie pour dix jours: petite escapade à partir d' Istanbul? Message 1 de 17 · 2 667 affichages · Partager bonjoir, je suis en turquie, surtout istanbul, pour 10 jours fin juin, je voulais me faire un petit trip photo dans ce magnifique pays.
je viens juste de recevoir mon lonely (pas encore trop potassé), et je me disait pourquoi pas partir de la vile pour 2 a 3 jours, peut etre quelques personnes ont quelques bon plan pour ce retrouver au calme, peut etre au bord de la mer ou autres, sans faire 2 jours de train ou bus  !!
merci | | | Bonjour,
Pas vraiment de solution ; bateau pour Yalova, éventuellement ; ou minibus pour Agva ou Sile, depuis Üsküdar.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2011 à 21:53 Re: Turquie pour dix jours: petite escapade à partir d' Istanbul? Message 3 de 17 · 2 596 affichages · Partager merci pour ta réponse ;
j'ai commencé a lire un peut le lonely et j'ai vu qu'il y a pas mal de bus de nuit a partir d' istanbul comme par exemple goreme a 12 h de bus de nuit, je trouve sa pas mal, enfin j'ai le temps, je vai potasser un peut et peut etre te reposer 2 ou 3 questions !! | | | je vai potasser un peut et peut etre te reposer 2 ou 3 questions !!
Comme tu veux.
Michel | | | nous avons utilisés les bus pour ralier la cappadocce et c'était très bien, confortables (comme des bus) petite collation au départ, ensuite calme, lumières éteintes, il y a plusieurs arrets"pipi", bien vérifier où est le bus dont tu descend, ils sont tous de la même compagnie.... moi j'ai trpuvé que c'était bien, rapide et économique | | | bien vérifier où est le bus dont tu descend, ils sont tous de la même compagnie
Non, pas forcément, à tous les arrêts il peut y avoir plusieurs compagnies, sauf éventuellement les Kamil Koç ou Varan, qui ont leurs propres restaurants. La destination est toujours très clairement mentionnée sur le pare brise.
Michel | | | À: Tatra · 23 avril 2011 à 9:14 Re: Turquie pour dix jours: petite escapade à partir d' Istanbul? Message 7 de 17 · 2 568 affichages · Partager tu as surement raison mais j'étais un peu (beaucoup) endormie et j'ai accompagné mon filleul dans un état second.... résultat un moment de doute en sortant sur ce grand parking, tous les bus se ressemblaient et je n'ai rien vu sur les parebrises, je n'ai probablement pas regardé..... donc un conseil ne quittez le bus que réveillé !!! | | | en bus de nuit ? combien de temps ils mettent a faire le trajet ?? | | | Bonjour,
Environ 10 heures : départ d' Istanbul vers 20h-21h, arrivée à Nevsehir à 6-7h du matin. | | | c'est le bus de nuit que nous avons pris départ vers 19 h et arrivée le matin tot | | | Bonjour,
pour info, l'avion ne coute pas si cher entre Istanbul et Kayseri (ou Nevsehir peut-etre). Je prends l'avion ce soir avec Turkish Airlines (enfin, Anadolu Jet, leur marque low cost) de Kayseri a istanbul pour seulement 89TL. Il faut y ajouter le shuttle de Goreme (l'endroit ou je suis) pour Kayseri : 25TL puis le transfert de l' aeroport d'Istanbul (pas Ataturk, mais l'autre) au centre ville : environ 40TL j'espere. Cela donne en tout 155TL au lieu de 40TL (je trouve que cela est interessant, surtout pour eviter 12h de bus, ce qui pour moi est bien difficile a vivre, meme si les bus turcs sont pas mal).
Une option a etudier selon votre budget.
Autre option sympa pas trop loin de Istanbul : Bursa. Ville agreable, pas de mer, mais l'occasion de voir autre chose qu' istanbul.
Amicalement. | | | puis le transfert de l' aeroport d'Istanbul (pas Ataturk, mais l'autre) au centre ville : environ 40TL
pkoi ne pas le faire avec havas ou bien les transports en commun. le tarif est bien cher | | | bonjour et merci pour les reponse, perso j'aime mieux prendre le bus, sa me plait 
bursa, je viens juste de me renseigner avant de lire ce message, je pense aller faire un tour, sa a l'air sympa,
par contre pour le bus de nuit qui decolle d' istanbul pour la cappadoce, est-il possible d'aller a la gare dans l'apres midi pour le bus du soir sans reservation parceque j'ai envie de bouger de suite pour revenir visiter istanbul quelques jours apres. je me disais en arrivant a midi a istanbul, ou d'aller direct a la gare pour enchainer, ou y aller le lendemain dans l'apres midi apres m'etre reposer !! | | | est-il possible d'aller a la gare dans l'apres midi pour le bus du soir sans reservation parceque j'ai envie de bouger de suite pour revenir visiter istanbul quelques jours apres.
oui, tu peux meme arriver un peu avant le depart tant qu'il y a des places | | | merci, je vais tester on verra, j'imagine qu' en juin plein de bus partent pour la cappadoce !! | | | Bonjour,
j'imagine qu' en juin plein de bus partent pour la cappadoce
Pas plus qu'en janvier, ce sont des bus de ligne, pour Nevsehir, ou pour ailleurs, qui vous déposent dans cette région ou à proximité.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 19:37 Re: Turquie pour dix jours: petite escapade à partir d' Istanbul? Message 17 de 17 · 2 341 affichages · Partager ok merci  . | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |