Cunego08 · 9 avril 2013 à 1:09 27 messages · 12 participants · 13 511 affichages | | | | Bonsoir a tous, j'ai remarqué que en partant de Brussel ou Paris, il y'a toujours une escale ou alors le prix est ahurissant (plus de 2800 €).
J'ai vu que Londres proposait un prix attractif et surtout un vol direct sans escale pour un prix abordable ! (1100 €) ( www.travelgenio.fr/Air/Option/fr-FR/212 ) Bien sûr, il faudra ajouter le coût de L'Eurostar et le bus ou la navette pour aller jusqu'à l'aéroport de Hearthrow. 44 € le trajet direct, cela nous amène a 1144 € pour le moment. Ensuite,
Combien faudrait-il que j'emmène comme argent pour une durée de 2 mois et l'auberge de jeunesse est une bonne solution pour un jeune de 19 ans pour une première fois? J'ai entendu parler du Bounce, d'ailleurs une monitrice lors d'une colo en avait parlé..
Le visa touriste s'obtient facilement et gratuitement ou faut-il le payer?
Merci de vos réponses :) !. | | | Non malheureusement pas encore de vol direct depuis l'Europe pour Sydney quelque soit la ville de depart. En passant par Londres tu rajoutes une escale en fait. Il y a forcement une escale en route pour l' Australie soit en Asie (souvent Singapore ou HK ou Bangklok) soit dans les pays du Golfe comme Dubai ou Abu Dhabi. Impossible de faire sans meme depuis l'arrivee des A380. Je fais l'aller retour chaque annee depuis 10 ans donc je suis bien placee pour en parler.
Par contre la duree des escales varie d'une compagnie a une autre. Perso je trouve qu'il faut soit une escale tres courte type 2h, soit une escale tres longue type 1 nuit sur place. Entre le deux genre 5-8h c'est penible car pas assez long pour sortir de l'aeroport et tres long a attendre dans l'aeroport ou il n'y a pas grand chose a faire... | | | J'ai vu que Londres proposait un prix attractif et surtout un vol direct sans escale pour un prix abordable ! (1100 €) ( www.travelgenio.fr/Air/Option/fr-FR/212 )
Si j'étais vous j'utiliserai la fonction "recherche" qu'offre voyageforum et j'y mettrai "arnaque travelgenio" avant de réserver   | | | Bonjour Nicolas,
Bonsoir a tous, j'ai remarqué que en partant de Brussel ou Paris, il y'a toujours une escale ou alors le prix est ahurissant (plus de 2800 €).
Ce prix me paraît élevé quand même, tu es sûr de ne pas avoir coché la first class ?  Pour les escales, tout à fait d'accord avec Marcetflo. Nous c'était 13 heures d'escale à Shanghaï. Et en résistant au décalage horaire on a pu sortir de la ville sans problème pour se balader...Et puis après dans le 2ème vion qui mène à Sydney, ça a été gros roupillon sut toute la ligne, du coup on est arrivé à peu près frais le matin à Sydney. Quant au Bounce, on y a séjourné 3 nuits : très correct. L'établissement sent le neuf, énorme coin cuisine moderne, terrasse avec vue sur la ville, ordinateurs et WI-FI gratuit, localisation à côté de la gare et le coin de l'opéra parfaitement accessible à pied. Le seul bémol, c'est que notre chambre donnait sur la rue au-dessus du bar. Si tu réussis à éviter ça, ce sera parfait. J'en parle dans mon carnet plus bas... | | | Ce comparateur est à bannir. Les prix actuels pour un vol dans les 2 mois sont à 1200€ pour Sydney et 1150 pour Melbourne (respectivement Air China et Etihad), départ Paris et 1 escale aller 2 escales retour. Pas de vol direct à ma connaissance. | | | D'accord merci, c'est des choses pour attirer des clients et a la fin sur le billet t'as une escale en gros ?
Donc le mieux est de partir de Paris ou de Brussel.
Personnellement, Brussel serait mieux pour moi, ce n'est qu'a 1h de chez moi et il y'a beaucoup de circulation mais jamais de bouchons gigantesques comme on peut avoir à Paris.
Tu prends quelle compagnie et combien te coûte le billet A/R en Moyenne ?
Merci. | | | Je pense que tu parles du vol Virgin Atlantic (VS200 à l'aller et VS201 au retour). C'est effectivement un trajet LHR - SYD à bord du même avion et donc un seul N° de vol mais il y a quand même une escale technique/commerciale à Hong Kong (qui dure 1h30). C'est surement pour ça qu'ils ont le droit d'appeler ça un vol direct. L'avantage c'est que tu peux te dégourdir les jambes alors que sur un vol "complètement" direct (en admettant que ça existe), tu devrais rester environ 20h enfermé sans pouvoir vraiment bouger. En fait, tu sors de l'avion à Hong Kong, tu passes la sécurité et tu remontes dans le même avion. C'est donc un peu différent d'une correspondance où tu devrais aussi changer de vol et donc d'avion, de porte d'embarquement voire de terminal. C'est aussi plus simple car dans le cas d'une correspondance, tu dois t'arranger pour avoir un temps suffisant entre les 2 vols, tu es tributaire du retard de ton 1er vol qui peut te faire rater le 2nd... | | | Je pense que tu parles du vol Virgin Atlantic (VS200 à l'aller et VS201 au retour). C'est effectivement un trajet LHR - SYD à bord du même avion et donc un seul N° de vol mais il y a quand même une escale technique/commerciale à Hong Kong (qui dure 1h30). C'est surement pour ça qu'ils ont le droit d'appeler ça un vol direct. L'avantage c'est que tu peux te dégourdir les jambes alors que sur un vol "complètement" direct (en admettant que ça existe), tu devrais rester environ 20h enfermé sans pouvoir vraiment bouger. En fait, tu sors de l'avion à Hong Kong, tu passes la sécurité et tu remontes dans le même avion. C'est donc un peu différent d'une correspondance où tu devrais aussi changer de vol et donc d'avion, de porte d'embarquement voire de terminal. C'est aussi plus simple car dans le cas d'une correspondance, tu dois t'arranger pour avoir un temps suffisant entre les 2 vols, tu es tributaire du retard de ton 1er vol qui peut te faire rater le 2nd...
D'accord puis en plus, ce serait mieux pour moi vu que je partirai seul, j'aimerai tout de même savoir a peu prés si le mieux c'est de prendre un billet A/R ou de prendre un aller simple puis retour au moment ou j'ai envie de partir.
Merci pour ces infos, en plus ça me permettrait de pas me perdre dans les terminals. | | | Bruxelle Paris bien sûr, ou Frankfort qui n'est pas si loin de chez toi et bénéficie d'un parking auto bien moins cher. | | | terminAUX  Un aller simple est très souvent plus cher qu'un aller-retour (le prix peut doubler voire tripler). Le mieux est de prendre un billet avec retour modifiable. | | | terminAUX  Un aller simple est très souvent plus cher qu'un aller-retour (le prix peut doubler voire tripler). Le mieux est de prendre un billet avec retour modifiable.
Merci, oui effectivement Terminaux, j'avais hésité.
Comment on fait pour réserver son billet électronique avec retour modifiable? | | | Personnellement, Brussel serait mieux pour moi, ce n'est qu'a 1h de chez moi et il y'a beaucoup de circulation mais jamais de bouchons gigantesques comme on peut avoir à Paris.
Vu qu'en venant du nord on ne passe pas via Paris pour aller à CDG, les bouchons à Paris sont un peu superflus, non ? | | | Oui c'est vrai  j'ai été qu'une fois a l'aéroport, c'était a Orly.
Ca allait mais on a pris de l'avance car bouchon ! Je suis localisé prés de la frontière belge dans les Ardennes donc Brussel voir Charleroi (30 minute de voiture) est plus abordable. | | | Bonsoir,
Tu trouves des prix dans cet ordre au départ de Paris, 1100€ voir moins avec les compgnies du Golf ou asiatiques suivant la date de départ sans problemes. Je pars mercredi 17/04 pour Perth avec Cathay Pacific, 1 escale à Hong kong pour 898€ acheté début décembre dernier. Il suffit de s'y prendre assez tot car plus l'avion se remplit, plus le prix monte. | | | Tu as souvent une option dans le choix de la classe où tu voyages: "economie (flexible)" et il faut toujours regarder les conditions du billet où sont précisées les pénalités de modifications. Par contre, un billet modifiable coute plus cher qu'un billet non modifiable et là encore, la différence de prix peut être très importante. (le billet à 2800 euros que tu avais trouvé était surement un billet flexible d'ailleurs). Garde aussi à l'esprit que si tu vas à Londres par tes propres moyens et que tu rates ton vol (grève de l'Eurostar par exemple), tu devras racheter un nouveau billet. | | | Bonsoir,
Tu trouves des prix dans cet ordre au départ de Paris, 1100€ voir moins avec les compgnies du Golf ou asiatiques suivant la date de départ sans problemes. Je pars mercredi 17/04 pour Perth avec Cathay Pacific, 1 escale à Hong kong pour 898€ acheté début décembre dernier. Il suffit de s'y prendre assez tot car plus l'avion se remplit, plus le prix monte.
D'accord, merci Patrick pour ces informations, oui je compte réserver assez tôt en effet.
Tu pourras m'en dire des nouvelle une fois arrivé a bon port ? 
J'ai choisi THE solution. Partir avec un bateau, une voile et a la force du vent. Ce sera moins cher mais plus long !!! (c'est ironique..)
En faite, c'est le coût du billet le plus casse-tête.. | | | Ah ça, ORY en venant du nord... Mais bon, les vols pour SYD partent de CDG donc... Bien sûr, en étant à 30m de BRU il faut vraiment que ça vaille le coût de descendre à CDG. | | | Bonsoir a tous, j'ai remarqué que en partant de Brussel ou Paris, il y'a toujours une escale ou alors le prix est ahurissant (plus de 2800 €).
J'ai vu que Londres proposait un prix attractif et surtout un vol direct sans escale pour un prix abordable ! (1100 €) ( www.travelgenio.fr/Air/Option/fr-FR/212 ) Bien sûr, il faudra ajouter le coût de L'Eurostar et le bus ou la navette pour aller jusqu'à l'aéroport de Hearthrow. 44 € le trajet direct, cela nous amène a 1144 € pour le moment. Ensuite,
Combien faudrait-il que j'emmène comme argent pour une durée de 2 mois et l'auberge de jeunesse est une bonne solution pour un jeune de 19 ans pour une première fois? J'ai entendu parler du Bounce, d'ailleurs une monitrice lors d'une colo en avait parlé..
Le visa touriste s'obtient facilement et gratuitement ou faut-il le payer?
Merci de vos réponses :) !.
Vois la compagnie EMIRATES, prix competitifs et voyages conforts. Voir aussi le site AUSTRALIA, bon plans pour les - 26 ans | | | Non malheureusement pas encore de vol direct depuis l'Europe pour Sydney quelque soit la ville de depart. En passant par Londres tu rajoutes une escale en fait. Il y a forcement une escale en route pour l' Australie soit en Asie (souvent Singapore ou HK ou Bangklok) soit dans les pays du Golfe comme Dubai ou Abu Dhabi. Impossible de faire sans meme depuis l'arrivee des A380. Je fais l'aller retour chaque annee depuis 10 ans donc je suis bien placee pour en parler.
Par contre la duree des escales varie d'une compagnie a une autre. Perso je trouve qu'il faut soit une escale tres courte type 2h, soit une escale tres longue type 1 nuit sur place. Entre le deux genre 5-8h c'est penible car pas assez long pour sortir de l'aeroport et tres long a attendre dans l'aeroport ou il n'y a pas grand chose a faire...
Bonjour Marcetiflo mon attention est attirée sur ton propos afin de gérer une escale de 8 heures à heathrow fin novembre 2013 lors de mon retour de Nouméa (via sydney et Dubai) Comment optimiser ce temps d'attente en essayant de sortir de l'aéroport tout de même merci par avance de tes suggestions issues de ta longue expérience | | | Pour ma part, j'avais visité le château de Windsor avec 7h d'escale. C'était une visite express mais sympa quand même. Il y a un bus direct qui rejoint la ville de Windsor depuis l'aéroport (le taxi est beaucoup plus rapide mais c'est pas le même prix bien sur). | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |