|  |  |
 | | | | | À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Terae · 13 septembre 2015 à 22:36 14 messages · 10 participants · 1 356 affichages | | | | 13 septembre 2015 à 22:36 À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 1 de 14 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, Selon vos différentes expériences, d'après vous à partir de quel âge peut on envisager un voyage en mode sac à dos? J'aimerais partir visiter la Thaïlande en Avril prochain avec mon fils. Il aura alors 13 ans, et j'ai peur qu'il soit encore jeune pour un voyage en mode sac à dos. Qui a déjà voyagé sans TO ni guide avec des jeunes? à partir de quel âge? qu'en ont ils pensé? Merci beaucoup à tous ceux qui me feront partager leur expérience à ce sujet. | | | À: Terae · 13 septembre 2015 à 22:47 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 2 de 14 · 1 339 affichages · Partager Pourriez vous precisez ce que vous entendez par "en mode sac a dos" ?
Je voyage sans guide ni tour operator mais je voyage avec une valise.
De nombreuses familles partent avec des enfants sans passer par un tour opérateur ou meme guide.
Du coup je ne comprends pas le fond de votre question | | | À: Terae · 13 septembre 2015 à 23:03 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 3 de 14 · 1 327 affichages · Partager J'aimerais partir visiter la Thaïlande en Avril prochain avec mon fils. Il aura alors 13 ans, et j'ai peur qu'il soit encore jeune pour un voyage en mode sac à dos.
aucun problème..la Thaïlande c'est pas la Papouasie Nouvelle- Guinée c'est suffisamment développé pour qu'on puisse se débrouiller pour trouver un hôtel et prendre le bus. Ce qu'il faut faire c'est réserver un hôtel sur booking ou autre pour les 2 premières nuits. Par contre il faut se débrouiller un peu en anglais. Et lorsqu'on arrive à Bangkok ça fait un peu un choc parce que c'est une ville très trépidante.. | | | À: Terae · 13 septembre 2015 à 23:10 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 4 de 14 · 1 323 affichages · Partager Hello,
Aucun problème avec un ou des gosses pour voyager en Thaïlande.....et j'ai fait de bébé a ados.....c'est un pays facile pour les gamins.... | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 8:22 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 5 de 14 · 1 254 affichages · Partager Le sac à dos déforme le dos et quand il fait 38° fait d'autant plus transpirer. A réserver pour la randonnée et le camping, ce pour quoi il a été mis au point. | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 11:31 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 6 de 14 · 1 211 affichages · Partager Merci pour vos différentes réponses. J'entend par voyage en mode sac à dos sans TO ni guide, devoir se débrouiller seul sur place pour les hébergements, les transports, etc... bien sure en organisant un maximum à l'avance tout de même, mais ça reste que sur place on doit se débrouiller seul. Par contre il est vrai que je n'avais pas réfléchis plus que cela à sac à dos de randonnée ou valise. Bien sure on laissera autant que possible nos affaires dans les hôtels. Mais je pensais prendre un sac à dos pour moi, vous déconseillez, c'est plus pratique la valise? Mon fils a déjà une petite valise cabine, c'est ce que je pensais prendre pour lui si on y va comme ça. D'un côté je me dis comme cela on va à notre rythme, on fait ce qui nous plait, et d'un autre côté j'ai peur que ce côté "aventure" soit réservé aux jeunes un peu plus âgés. Mais le fait que d'autre l'aient déjà fait me rassure, et vos enfants ont appréciés? | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 11:50 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 7 de 14 · 1 205 affichages · Partager Après tout dépend aussi de votre rythme de déplacements. Pas de problème avec une valise cabine pour un enfant de 13 ans si vous ne changez pas tous les jours d'endroit. La valise devrait être plus commode pour lui qu'un sac à dos. | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 12:04 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 8 de 14 · 1 198 affichages · Partager  pas de pblm pour se deplacer ou les visite...help a 13 ans c est deja un ptit homme...il ne faut pas charger avec tu linge....un sac a dos adulte c est amplement suffisant puis si tu a des manque tu acheté sur place...mais tu ne dis pas ou tu veux aller et quel bu_dget....sinon pour le petit pas de soucis il y a qui voyage avec des bébé qui alete avec du lait en poudre | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 12:55 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 9 de 14 · 1 179 affichages · Partager Notre premier voyage " sac à dos " avec notre fils, il avait 2 ans, Thailande et Malaisie. Il en a 12 et on continue....Il est allé 2 fois en Inde, 2 fois en Malaisie, 5 fois en Thailande, 1 fois à Bali, 2 fois au Laos. Il a les mains dans les poches....on prend 2 sacs pour 3, et même parfois des valises ! Isa | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 13:34 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 10 de 14 · 1 154 affichages · Partager J'entend par voyage en mode sac à dos sans TO ni guide, devoir se débrouiller seul sur place pour les hébergements, les transports, etc... bien sure en organisant un maximum à l'avance tout de même, mais ça reste que sur place on doit se débrouiller seul.
Ca ne pose aucun problème, même avec des enfants plus jeunes: l'autoroute touristique est totalement balisée et roulante. En indépendants, vous devriez d'ailleurs faire les mêmes activités qu'en voyage organisé, mais à votre rythme, selon vos humeurs et sans pression. Anglais de survie conseillé. | | | À: Terae · 14 septembre 2015 à 15:19 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 11 de 14 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils a 6 ans et depuis qu'il a trois ans je voyage avec lui chaque année, sans jamais prendre un tour opérateur. Comme vous dites exactement, ça nous permet de faire ce qui nous plaît, à notre rythme, à son rythme ! Il a toujours adoré bouger et n'a jamais été "traumatisé" de devoir changer d'hébergement chaque jour ou tous les deux ou trois jours, au contraire, il trouve que c'est l"'aventure" et il en redemande ;-)
La seule chose, c'est qu'en fonction de l'âge, je resterais extrêmement prudente sur la sécurité : je ne mettrai jamais mon fils en danger dans une zone dangereuse et j'estime qu'un enfant en bas âge (en-dessous de 5 ans surtout) n'a pas sa place dans certains pays ou est trop petit pour certains traitements antipaludiques par exemple, mais chacun fait comme il veut ;-)
Mais un adolescent n'a pas ce souci, alors surtout n'hésitez pas, foncez et il en gardera des souvenirs magnifiques. C'est aussi l'occasion de passer du temps avec lui, de préparer ce voyage avec lui, de lui demander ce qu'il a envie de voir, de faire, il faut construire ce voyage avec lui :-) Ce seront des souvenirs uniques.
Bon voyage ! | | | À: Terae · 15 septembre 2015 à 10:17 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 12 de 14 · 1 059 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces réponses. Je vais donc voir pour acheter les billets d'avions très rapidement. Je ne parlais pas du circuit car je ne me suis pas encore beaucoup penché dessus; je sais juste que je vais tenter d'équilibrer un peu entre culture, nature et détente. J'ai acheté le lonely planet, mais je n'ai pas encore lu beaucoup de choses. Je vais prendre les billets d'avion et me pencher sérieusement sur le circuit. Encore merci. | | | À: Terae · 15 septembre 2015 à 12:45 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 13 de 14 · 1 035 affichages · Partager bonjour parfois il vaut mieux avoir réfléchi au circuit avant de prendre les billets d'avion, car il peut être intéressant de choisir des villes de départ et d'arrivée différentes, plus intéressant d'atterrir à un endroit plutot qu'un autre, en fonction des activités qu'on veut faire et pour cela, c'est bien d'avoir "dégrossi " le circuit. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir acheté mes billets trop rapidement et après je regrettais car je n'arrivais pas à optimiser mon circuit ! bonne préparation timlulu | | | À: Samfan · 15 septembre 2015 à 13:26 Re: À partir de quel âge le voyage en mode sac à dos? Message 14 de 14 · 1 024 affichages · Partager un enfant en bas âge (en-dessous de 5 ans surtout) n'a pas sa place dans certains pays ou est trop petit pour certains traitements antipaludiques par exemple, mais chacun fait comme il veut ;-) Mais un adolescent n'a pas ce souci, alors surtout n'hésitez pas, foncez et il en gardera des souvenirs magnifiques.
C'est exact mais sans perdre de vue qu'un ado reste plus exposé qu'un adulte à certaines pathologies véhiculées par les moustiques, dans la mesure où il est plus attiré par des activités de plein air et n'a pas toujours le réflexe de se protéger (vêtements couvrants, répulsifs, etc...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |