On est arrivé il y a 2 jours.
Bilan et états des lieux concernant nos 2 smaines en
Thaïlande:
Je rappelle qu'on était parti avec près de 25 kg de matos et bouffe: baignoire pliable, pots de purées, pots de compote, des kilos de lait en poudre, une centaine de couche, qqs paquets de lingettes, lit pop up samsonite etc... Tout ça pour notre petite de 8 mois.
- premièrement, a
Bangkok, on était dans le quartier de
Sukhumvit, pas d'inondation a l'horizon, certes on a vu qqs sacs de sable mais pas d'eau. Nickel pas de pb de circulation ni d'eau stagnante visible.
-
Chiang mai, idem, pas de pb d'inondation observable.
Comme d'habitude, ma femme et moi on a kiffé grave notre séjour (le 4eme en
Thaïlande) mais la grande surprise fut la joie et l'aisance quotidienne de notre petite. On est arrive a
Bangkok à 23h30. Elle s'est réveille juste avant l'atterrissage (nickel) et est arrive super contente a l'hôtel a
BKK vers 00h30. Elle s'est endormie vers 1h20...
On a vraiment un bebe en or. On a pu faire le Night market très souvent, des sorties en taxi ou en pick up, prendre des cours de cuisine Thai a
Chiang mai (maman cuisinait et papa surveillait bebe), ballade dans les parcs. Au fait dans le Lumpini Park a
Bangkok, en se ballandant en poussette on est tombé nez a nez avec des varans de 1,5m a 2m!!!!! Impressionnant!!! Mais ça n'avait pas l'air d'impressionner les Thai. Nous on a pris des beaux clichés... Peut etre des varans rescapés des inondations mais de tailles respectables...
La gamine nous a fait juste une petite nuit difficile because fièvre due aux dents mais sinon nickel pendant le séjour.
Tout le long du périple, les Thai (hommes ou femmes) n'arretaient pas de la toucher, ils voulaient la prendre dans leur bras...et cela a chaque fois:ils croyaient qu'elle était Thai. Je précise que notre petite est métissée : maman blanche et papa métissé metropolitain/indien/italien, je sais ça fait beaucoup ;-) Du coup ils arrêtaient pas de nous complimenter et de vouloir la toucher, c'était sympa mais a la longue ça devient un petit peu gênant...
Conclusion: on s'est régalé tous les trois. Pour le rythme au niv des biberons et sommeil, on a gardé l'heure " de chez nous".On avait des appréhensions (1er voyage avec la petite) mais Grace a notre bonne gestion et organisation/matos, tout s'est bien passé. On a respecté son rythme et ses dodos. Pendant les 15 jours, on l'a lavée a l'eau minérale en bouteille. On en trouvait en bouteille de 5 litres. Pratique.
Voila voilà si certains veulent d'autres renseignements, y a pas de pb!
A+
On pense déjà au prochain voyage...