bonjour à tous !
j ai besoin d aide ! please !!!!

mon ami et moi souhaiterion partir en rep dom, mai j ai quelques question concernant cet destination !
1 - nous voudrions partir le 18 juillet pour 15 jours. j ai lu bcp de sujet sur le net concernant la météo pour cette période. visiblement au niveau plui il y a quelque averse mai de courte durée et la temperature est chaude mai tres humide. est ce vrai ??? cet humidité est elle vraiment lourde ?? Plus vous allez au sud, plus c'est humide. On veut du tropical paradisiaque?! L'humidité vient avec! C'est humide aussi au nord mais moins accablant.
2 - dans quel coin aller ??? pluto le nord ou le sud ???? nous voudrion pouvoir trouver de magnifique plage de sable blanc avec mer turquoise bref le coin de paradi, Ca c'est au 'sud'...
bayahibe,
punta cana.....vous pouvez reserver dans le coin de
Bayahibe c'est la mer des caraibes.... mais aussi trouve des chose a faire (visites, découverte, plongée, promenade etc)
tjs selon mes recherche sur le net, j ai vu que le sud etai plus paradisiaque que le nord. qu en pensez vous? et y t il des différence de temps entre le nord et le sud (vent, vague, pluie, humidité...)? Oui les différences sont évidentes, plage sable beige, eau bleu pas toujours totalement limpide.
il y a bcp de voyage propose sur
puerto plata est ce bien ? apparement les plages ne son pas tres propre. Ce n'est pas sale mais cela dit, il y a des endroits ou il y a moins d'algues, mais si vous voulez vous mêler aux locaux je crois que le nord est plus accessible que le sud est. Normalement les forfaits y sont moins dispendieux.
bref pour les gens habitan la bas ou les voyageur etan deja parti la bas, merci de me donner des info qui me permettron de faire un choi et de ne pas se faire avoir surtout ! Ne pas se faire avoir est un bien grand mot, si vous vous preparez bien, avez l'esprit ouvert et etes en mode vacances, c'est difficile de ne pas aimer ce pays, que ce soit au nord ou au sud.
merci a tous pour votre aide !
audrey