Partir quinze jours en Ukraine cet été Xive · 29 janvier 2009 à 17:45 17 messages · 7 participants · 4 091 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 17:45 Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 1 de 17 · 4 036 affichages · Partager Bonjour à tous,
bon plusieurs questions...je vais partir en Ukraine, avec un pote. le but est d'arriver à Kiev, et de redescendre vers la Crimée et aussi Odessa, pour prendre un ferry vers la Turquie ( Istanbul). donc voilà, on a 15 jours sur place je pense. ça parrait raisonnable?
comme on ne pourra pas tout faire, il faudra choisir entre l'est ou l'ouest... donc soit on passe par Lviv ou alors par Donest... qu'en pensez vous? quels attraits dans l'une ou l'autre partie de l' Ukraine? et c'est facile de relier ces villes par train, bus? c'est long?
sinon, on va s'attarder en Crimée, qui à l'air vraiment sympa. on pensait louer une voiture là-bas, pour visiter, errer là où bon nous semble. qu'y a-t-il à ne pas manquer là-bas? et peut-on faire du camping sauvage sans risque où on veut? ou alors faut-il être dans un camping?
sinon, avez vous des plans pour des logements pas trop cher (auberge, appartement, chambre chez l'habitant) dans Kiev, Lviv, Donest ou Odessa.
sinon, on est en train d'apprendre le russe, les ukrainiens ne vont pas se vexer si on leur parle en russe? (enfin dans l'ouest, non?). les lettres se prononcent pareil qu'en russe au fait?
ah oui, quelqu'un connais des ferry reliant la Turquie, si possible Istambul. c'est plus simple de partir d' Odessa ou de Yalta, Sebastopol? et pour quel prix pour un aller simple?
bon, ça en fait des questions, mais comme ça il y en aura pour tout le monde... :p
merci d'avance pour toutes les réponses. | | | À: Xive · 29 janvier 2009 à 17:47 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 2 de 17 · 4 030 affichages · Partager Bonsoir,
Pas beaucoup de choix... www.ukrferry.com Au moins 1100 Grivna par personne.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2009 à 17:58 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 3 de 17 · 4 020 affichages · Partager merci Michel,
oui, on avait vu cette compagnie...mais 190 USD par personne pour une cabine de 4 et sans toilette, ça nous paraissait un peu cher...dommage...on espérait en trouver une autre...
xavier. | | | À: Xive · 29 janvier 2009 à 18:00 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 4 de 17 · 4 016 affichages · Partager Je crois qu'il y a parfois un cargo mixte de Sebastopol. Mais je ne crois pas que ce soit moins cher.
Michel | | | À: Xive · 29 janvier 2009 à 18:54 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 5 de 17 · 4 004 affichages · Partager comme on ne pourra pas tout faire, il faudra choisir entre l'est ou l'ouest... donc soit on passe par Lviv ou alors par Donest... qu'en pensez vous? quels attraits dans l'une ou l'autre partie de l'Ukraine? et c'est facile de relier ces villes par train, bus? c'est long?
Les bus sont peu chers, mais pas très rapide, il faut compter entre 30 et 50 km/h de moyenne.
sinon, avez vous des plans pour des logements pas trop cher (auberge, appartement, chambre chez l'habitant) dans Kiev, Lviv, Donest ou Odessa.
Va vers les gares, c'est là que tu pourra trouver des gens qui proposent des logements chez eux.
sinon, on est en train d'apprendre le russe, les ukrainiens ne vont pas se vexer si on leur parle en russe? (enfin dans l'ouest, non?). les lettres se prononcent pareil qu'en russe au fait?
Tu peux parler russe sans problème en Ukraine.
et peut-on faire du camping sauvage sans risque où on veut? ou alors faut-il être dans un camping?
Sauf erreur de ma part, mais je n'es jamais trouvé de camping en Ukraine, demande à un habitant l'autorisation moyennant un dédomagement de planter ta tente dans le jardin | | | À: Xive · 2 février 2009 à 11:32 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 6 de 17 · 3 932 affichages · Partager Salut,
le réseau feroviaire en ukraine et russie et vraiment dense, il y a des trains pour partout et généralement plusieurs départ par jour. si tu veux gagner du temps et de l'argent, fait tes trajets de nuit en train couchette, bonne ambiance, mais pas forcément reposant, demande la 2éme classe (koupé wagony) attention ce mode de transport étant populaire, prévoir du temps à la gare pour l'acaht des billets, et risque de ne pas avoir de place dans les trains pour la crimée en période estivale.
pour les chambres chez l'habitant, va devant la gare, et négocie avec les personnes agées avec pancartes "komnata" ou "kvartira"
pour la langue, le gouvernement en place méne une politique d'ukrainisation, bon c'est +/- le même alphabet, peut 2 ou 3 signes qui changent. pas d'inquiétudes à avoir, tout le monde parle russe. en crimée encore moins de probléme, pour converser en russe, d'ailleurs là bas les gens se sentent plus russe qu'ukrainien !!!!
kiev, un hotel pas cher, ca va être dur, j'en connais un mais il faut que je recherche le nom (douche sur le pallier)
choisir l'est ou l'ouest du pays en quittant kiev, perso j'ai pas encore eu le temps de le faire, mais je choisirai lviv/lvov, ce côte là du pays à moins souffert de la guerre, donc plus de patrimoine préservé. en plus lviv et connue pour être une belle ville (du moins le centre historique) pour la crimée, perso j'ai pas accroché, à part sévastopol, mais bon moi j'aime bien tout les monuments sur la 2éme guerre mondiale, là bas il y a ce qui faut pour moi, sinon, ca fait un peu ville de garnison,....pour le reste de toute façon il faut que tu y ailles par toi même pour juger, d'ailleurs je suis preneur de tes commentaires à ton retour....
pour le bateau vers istanboul (c'est inclus dans tes 15 jours ou tu as des jours en + ?) départ via odessa ou ilichevk avec UKR ferries, sinon mais c'est plus long, tu prends le navire d' odessa à varna ( bulgarie), puis bus de varna à istanboul...
a+ tyzef | | | À: Xive · 2 février 2009 à 13:52 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 7 de 17 · 3 928 affichages · Partager Pour l'hebergement, le reseau des auberges de jeunesse se developpe assez rapidement en Ukraine alors il est possible d'avoir un lit entre 7 et 15 euro la nuit. | | | À: Tyzef · 2 février 2009 à 17:02 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 8 de 17 · 3 922 affichages · Partager ok, merci,
bah perso, j'aime bien l'architecture communiste... je sais généralement les gens trouvent ça horrible... pas moi ! 
sinon pour le trajet vers la turquie, pourquoi pas vers varna puis le bus...ça parait pas mal... le bateau, c'est aussi avec UKR ferry? et le bus derriere, c'est un truc du genre eurolines, ou une compagnie bulgare? sinon tu connais des trains qui traversent la roumanie et la bulgarie? j'ai un peu de mal à trouver ça sur ninternet...  (mais j'ai pas trop d'atome crochu avec lui en même temps, ça aide pas!). sinon, on se prévoit 15 jours en ukraine, et 1 semaine à istambul.
xavier. | | | À: Xive · 2 février 2009 à 22:12 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 9 de 17 · 3 907 affichages · Partager Salut
j'ai passé 15 jours en ukraine l'été dernier ( kiev, lviv, carpates, kamenets podolski), j'en garde que des bons souvenirs
premiere question : est ou ouest ? Sans hesitation l'ouest. Lviv est une belle ville, tres agreable, tu peux y consacrer deux jours sans probleme. En plus, les trains sont nombreux entre lviv et kiev et tres bon marché. Si tu as le temps n'hesite pas à t'arreter dans les carpates ou surtout kamenets podolski (pour son centre historique et sa forteresse), entre lviv et la crimée.
pour les logements, difficile de trouver pas cher à kiev, les hotels sont aussi chers qu'en europe de l'ouest. Le mieux et le moins onereux est de louer un petit appartement dans le centre ville, tu peux t'en tirer pour 50 euros voir moins. Cherche un peu sur internet, y'a trois ou quatre agences serieuses. Si tu veux je peux essayer de retrouver les coordonnees de l'agence par laquelle j'étais passé, qui était nickel. A Lviv par contre, les hotels sont moins chers.
pour la langue : en crimée je crois que le russe est la langue majoritaire. A Kiev, ils parlent autant ukrainien que russe. A Lviv par contre, j'ai pas entendu parler russe. la langue etrangere la plus parlée c'est plutot le polonais, la frontiere est a moins de 100 bornes et y'a pas mal de touristes polonais
dernier point : je te conseille pas de louer une voiture, en tout cas dans l'ouest. les routes sont en mauvais état, et les ukrainiens ont une maniere toute particuliere de conduire. Et de toute façon le reseau de bus est suffisement dense pour te permettre de voyager où tu veux, quand tu veux et a moindre cout
bon voyage et n'hesite pas si tu as des questions | | | À: Fred83210 · 3 février 2009 à 0:03 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 10 de 17 · 3 903 affichages · Partager J'ai bien l'intention d'aller passer un peu de temps en Ukraine cet été aussi.....
Je suis passé deux jours à Kiev à l'été 2008, je n'ai pas vu grand chose en Brjansk et Kiev, et ai un peu aperçu des paysages enter Kiev et Chop qui donnaient bien envie de s'arrêter.
Donc, je suis bien intéressé à toutes les suggestions sur l' Ukraine.
En particulier, des recommandations plus précises sur les Carpates, ou sur la Crimée.
J'ai bien regardé Ukrferry, mais c'est fort cher. Et en plus je n'ai pas trouvé de ferry Istanbul - Marseille pour rentrer à la maison. Je vais peut-être me rabattre sur le train (ce qui pourrait donner l'occasion d'un stop en Transnistrie), ou bien l'avion.
Merci d'avance.
Marseil. | | | À: Xive · 3 février 2009 à 11:22 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 11 de 17 · 3 817 affichages · Partager salut les touristes, salut à tous,
pour le bateau de varna à odessa le contact à varna est INFLOT 1, ( inflot@varna.tea.bg ), ou va sur ce lien de INFLOT 1
inflot.borsabg.com/en/krimska_strela.html
tu auras les horaires (2008 + prix), par contre c'est un peu cher, des villes cotiéres bulgares, pas de train pour istanboul, mais un bon réseau de bus. peut être rester un enuit à sozopol près de varna, c'est touristique mais sympa quand même. ah oui au fait quand tu arrives à varna en bateau, il y a la gare ferroviaire pas loin sur la gauche quand tu sort du port, là bas possibilités de laisser son sac à la consigne, pratique pour visiter varna ou chercher la station de bus sans se galérer avec son gros sac.
au départ de bucarest, il doit y avoir 2 ou 3 trains de nuits par semaine (à reconfirmer) sinon également de bus pour les routes dans l'ouest de l' ukraine, un de mes potes me confirme que c'est franchement pas terrible, donc vaut mieux aller à lviv en train. question pouvoir d'achat, le malheur des uns faisant le "bonheur" des autres, tu seras gagnant du moins avec le taux actuel, en gros 1 € = 10 grivna, alors que l'été dernier c'était 1 € = 6 grivna.
je vais en moldavie et ukraine (inch allah) en mai prochain, je pourrais surement donner des tuyaux un peu plus frais à mon retour
a+ tyzef | | | À: Tyzef · 3 février 2009 à 11:24 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 12 de 17 · 3 816 affichages · Partager salut,
erratum, Sozopol est dans le sud de Bourgas et non de Varna
a+ tyzef | | | À: Marseil · 3 février 2009 à 22:02 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 13 de 17 · 3 798 affichages · Partager Salut Marseillais
pour la crimée, je peux pas donner de conseil, j'y suis pas allé
pour les carpates, tu peux aller vers yaremche, c'est suffisament developpé pour trouver de bons hebergements (hotel ou chez l'habitant) et c'est un bon point de départ pour de belles randonnées. J'ai monté le mont hoverla, qui est le sommet de l' ukraine, en 5 ou 6 heures. Mais y'a pas mal d'autres balades sympa dans le coin, y compris des randonnees de plusieurs jours je crois.
En allant de kiev vers les carpates, je te conseille très vivement de t'arreter a kamenets podolski. Le centre ville vaut le coup d'oeil, et la forteresse de la ville est une merveille. Dans la ville d'à coté, Khotin, t'as une autre forteresse encore plus impressionnante
tu peux eventuellement t'arreter a kolommya a l'entree des carpates, pour faire une halte, mais t'auras fait le tour de la ville dans la journee
hesite pas a demander conseil si besoin | | | À: Fred83210 · 17 février 2009 à 18:04 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 14 de 17 · 3 667 affichages · Partager salut fred,
effectivement, si tu peux récupérer les coordonnées de l'agence de location d'appart, ça m'interesse bien!!! en tout cas merci pour les renseignements. pour l'instant je n'ai pas encore cherché pour le contenu de notre excursion, juste acheté les billets d'avion!!!! j'ai hâte! xavier. | | | À: Tyzef · 17 février 2009 à 18:10 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 15 de 17 · 3 665 affichages · Partager ok Tyzef,
merci bien pour ces renseignements. on va se renseigner tranquillement. pour la voiture, ça ne me fait pas forcément peur... mais c'est surtout pour visiter la crimée et aller où l'on veut... on verra ce qu'on fera, on a pas encore décidé... xavier. | | | À: Xive · 17 février 2009 à 20:16 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 16 de 17 · 3 644 affichages · Partager salut
le site sur lequel j'ai loué un appart a kiev : www.stay.in.ua/...mg5JgCFQFhQgodVT5Ncw
petits conseils : prendre un appart dans le centre, et si tu pars en été prends un appart avec clim ; j'y suis allé l'été dernier il a fait 35 degrés pendant 5 jours, la clim était pas de trop ! | | | À: Fred83210 · 17 février 2009 à 21:16 Re: Partir quinze jours en Ukraine cet été Message 17 de 17 · 3 642 affichages · Partager ok, merci, c'est cool. xavier. | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |