|  |  |
 | | | | Nejma · 2 décembre 2009 à 17:54 11 messages · 5 participants · 2 415 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 17:54 Partir sur la rive ouest de la vallée de l' Omo, et Danakil? ( Éthiopie) Message 1 de 11 · 2 380 affichages · Partager bonjour de retour ce dimanche d' ethiopie, j'ai été surprise du nombre de touristes dans la vallée de l'omo, partie est, et à vrai dire un peu frustrée de ne pas avoir pu approcher les tribus photographiées par hans sylvester; (les hommes fleurs)
y en a t'il parmi vous qui sont allés dans l'omo, coté ouest, à la frontière du soudan si oui, comment avec quelle agence, dans quelles conditions, (financières, trekkings, bivouacs? etc.... est ce faisable, les agences doivent elles avoir une accreditation spéciale????
par ailleurs peut on a partir de mekele organiser un sejour dans le territoire afar et dans le danakil
merci pour les reponses que vous voudrez bien m'apporter je pourrais en retour vous indiquer ou l'on trouve a addis le meilleur tedj!!!! nejma | | | Bonjour,
Je pars ce samedi, dans le sud, puis-je avoir un détail de votre itinéraire et des conditions dans lesquelles vous avez voyagé ?
Merci par avance
Cordialement | | | bonjour
on etait 2 filles et on a voyage par bus a chaque fois que possible, hormi pour l'omo ou il faut se debrouiller pour partager un 4/4 sans quoi c'est quasiment infaisable;les agences doivent etre officielles et les privées n'ont pas d'accreditation pour aller dans l'omo. comme je l'ai indiqué dimeka, key afer, turmi, jinka et turmi sont tres touristiques (en fonction des jours de marchés)et on doit avoir un guide, payer les entrees des villages et les photos; le village d'omorate de l'autre coté de l'omo etait interdit pour cause d'epidemie serieuse, donc on n'a pas traversé le fleuve. bcp de touristes, ce qui nuit à mon sens à la decouverte, mais c'est quand meme fascinant en particulier d'assister à un bull jump on est allées aussi à hararil y a des possibilités, ce que ne disent pas les bouquins, de voyager par minibus de nuit; c'a a des avantages mais ce n'est pas forcement plus confortable que le bus; en general les guides qui trainent dans les hotels peuvent faire les transactions (bien garder le recu car risque de prioblème par la suite et garder le n0 de tel de la personne avec qui on a eu affaire)
ailleurs, on peut aller ou l'on veutr en general, mais le plus dur est de trouver un vehicule pour en revenir: ilfaut contractualiser avec un prive et cela necessite de longues negociations et du temps | | | À: Nejma · 3 décembre 2009 à 11:50 Re: Partir sur la rive ouest de la vallée de l' Omo, et Danakil? ( Éthiopie) Message 4 de 11 · 2 332 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc, si j'ai bien compris autant louer un 4x4 dès le début ce qui simplifie les négociations. Etait-il possible d'aller sur la rive Ouest de l'OMO malgré l'interdiction d'aller à OMORATE, en passant vers le nord par Jima puis en redescendant ? En ce qui concerne les photos prises par Hans Sylvester, il n'y a guère de précisions sur le lieu où elles ont été prises (peut-être vers Kibish?), mais cela a dû demander beaucoup de temps de préparation. | | | je ne sais pour l'ouest, par jima et c'est bien pourquoi j'ai mis un message sur le forum les 4/4 c'est cher si on est seul et c'a prive d'un certain nombre de rencontres, c'est une autre manière de voyager le guide de francais de djibouti, a la place d'omorate les a emmenés a un autre endroit en pirogue de l'autre coté, mais je ne sais pas le nom | | | À: Nejma · 3 décembre 2009 à 12:50 Re: Partir sur la rive ouest de la vallée de l' Omo, et Danakil? ( Éthiopie) Message 6 de 11 · 2 326 affichages · Partager "il y a des possibilités, ce que ne disent pas les bouquins, de voyager par minibus de nuit"
Et cela concerne quelles zones?
Michel | | | bonjour
nous on l' a fait d'addis a harar, mais c'a peut se faire sur d'autres grandes liaisons
avec un guide qui traine souvent au wutma, l'hotel en face du baro à piazza (je ne trouve plus sa carte professionnelle) | | | À: Nejma · 3 décembre 2009 à 16:14 Re: Partir sur la rive ouest de la vallée de l' Omo, et Danakil? ( Éthiopie) Message 8 de 11 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
En fait, si j’ai posé cette question c’est que lors de mon voyage là-bas (fin 2005), il n’y avait pas moyen de circuler de nuit étant donné que les flics bloquaient les transports nocturnes.
En allant sur Shire (depuis Gonder), le bus dans lequel je me trouvais à presque été bloqué par un policier et il n’a pu rejoindre Shire qu’après la pression des passagers éthiopiens pour ne pas se retrouver bloqué dans un village, bien loin de leur destination.
J’avais toujours lu qu’il n’y a pas de transports de nuit.
Merci d’avoir éclairé ma lanterne.
Michel | | | À: Nejma · 4 décembre 2009 à 11:26 Re: Partir sur la rive ouest de la vallée de l' Omo, et Danakil? ( Éthiopie) Message 9 de 11 · 2 294 affichages · Partager Bonjour, A priori je vais dans le parc omo à Noel (donc traverser la la rivière Omo). je pourrai à ce moment là vous en dire plus (Nous sommes 4 nous avons loué une voiture). De fait Sylvester, c'est beau mais les personnes étaient payées pour se peindre. Pour le Danakil, à Mekele il y a des agences qui organisent ça (à coté de l' axum hotel) mais il faut au minimum 2 voitures, gardes, cuisinier... C'est une expédition qui se prépare et assez chère.
Pour les grands voyages, je signale la compagnie de bus salam trés utilisée par les ethiopiens. Le voyage peut être de nuit ou des chambres sont retenues et comprises dans le prix du billet;
alors le meilleur tedj, il est où?? | | | À: Fs05 · 4 décembre 2009 à 11:57 Re: Partir sur la rive ouest de la vallée de l' Omo, et Danakil? ( Éthiopie) Message 10 de 11 · 2 290 affichages · Partager bonjour merci pour ces infos et bon voyage a vous merci de m'en dire plus a votre retour sur l'ouest : est a dire que vous partez de jima?? pour les bus de nuit, c'a me parait curieux car on n'en n'a pas vu, ils ne partaient qu'a 5H30 ou 6h, sans doute parlez vous des trajets qui durent plus d'un jour, avec une nuit intégrée???
pour le tedj : en fait cela depend des gouts, donc plusieures adresses
restaurant addis abbeba (sympa) derrière st george à piazza: je ne sais si on peut en emporter pour emporter : fort ou soft, autre endroit sympa, apres l'eglise medhan alem, sur la route de bolé, dans un petit chemin pas tres loin de l'hotel axoum (c'a s'apelle topia je crois) pres de la gare ayele hotel voila | | | bonjour, je n'ai pas réussi à repondre directement à ta demande sur le cameroun (message personnel refusé ou quque chose comme çà!)mais compte tenu des voyages que tu as fait.te ballader sac à dos au cameroun ne teposera aucun probleme et tous les moyens de transports africains existent.même le train jusqu'à Ngoundéré | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |